Renaud....VIN 10440 :)

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar Originaltshirt » Dim 20 Oct 2013 à 10:45

Salut à tous !
Bon, Chris est passé hier, et je le remercie encore une fois ! Il a inspecté la voiture et a pu m'aiguiller sur pas mal de choses.
- Il faut que je regle les culbuteurs car la voiture pue, et on les entends quand le moteur tourne.
- Le bras de suspension avant gauche peut être ressoudé car ce n'est pas trop grave.
- Voir d'ou vient la fuite de liquide de refroidissement car difficile à voir, ça doit se trouver derrière le catalyseur sur le bloc...
- Les suspensions sont bonnes.
- La voiture a dû effectivement à un moment de sa vie subir un leger choc car on a aperçu par exemple ce qui tient la barre anti rouli qui est rapé, et les anneaux de remorquage légerement de travers. Rien de méchant mais Raphael avait vu juste.
- On a pas su déterminer si mon pare brise avait été changé ou s'il était d'origine, car il présente des reflets bleuté qui ne sont pas sur ceux d'origine.
- Mon radiateur n'est pas celui d'origine, tout comme mon doseur.
- La porte côté passager a un jour été l'objet d'un criminel de niveau 0 qui s'est acharné au pied de biche pour l'ouvrir. D'ou le fait qu'elle s'ouvre avec quelques difficultés.
- Le chassis est en parfait état.
- Quelques bidouilles avec les câbles à revoir et à virer dans le moteur.
- Pneus à changer dans un futur très proche.

Voila en gros pour ce qui est ressorti. Il a gentiment passé 3h à regardé ma voiture et à discuter avec moi, répondre à mes questions bêtes ^^
Je sais plus de choses sur 10440 et ça c'est cool !

Programme de la semaine prochaine. Refection du train Avant complet, neuf et deux trois autres détails.

2 x HEATER HOSE (101754) = 4,42EUR
1 x BLEED ADAPTOR (106786) = 28,34EUR
1 x HOT WATER VALVE (100763) = 25,81EUR
3 x HOSE CLAMP (SP1034 = 5,61EUR
6 x SPRING WASHER M5 (SP10101) = 1,22EUR
2 x PAD RETAINING PIN (109003) = 7,32EUR
2 x PIN RETAINING CLIP (109004) = 2,02EUR
1 x SCREW M5 x 12 (SP10440) = 0,35EUR
1 x FRONT DISC SET 2 disc (100095) = 165,99EUR
1 x RESISTOR (101054) = 24,94EUR
4 x SCREW-PAN HEAD (SP10193) = 0,81EUR
1 x GASKET (106774) = 4,77EUR
2 x BOLT (101341) = 8,13EUR
2 x CALIPER REBUILD KIT (109000) = 45,19EUR
2 x ANTI SQUEAL SHIM SET (10909 = 59,60EUR
1 x STAINLESS BRAIDED HOSES (100460SS) = 153,28EUR
4 x SPRING WASHER M10 (SP10036) = 0,78EUR
1 x BOOT KIT, RH AND LH (K109061) = 31,81EUR
4 x BOLT M10 (SP1001 = 6,27EUR
2 x BUSH, RUBBER (100774) = 17,46EUR
2 x CLAMP, METAL (10899 = 24,37EUR
1 x PERFORMANCE FRONT SHOCK SET (GT100114PF) = 284,18EUR
2 x LOWER LINK new production (105177) = 646,71EUR
2 x SPRING WASHER M12 (SP1011 = 0,39EUR
2 x FRONT CALIPER PISTON (109001) = 36,13EUR
2 x BOLT M12 (101262) = 7,30EUR
2 x BLEED SCREW, FRT (109002) = 8,57EUR
1 x DRIVE BELT, A/C (105505) = 18,28EUR
1 x CIGAR LIGHTER (10828 = 11,34EUR
1 x THERMOSTAT SWITCH (OTTERSTAT) (100816) = 19,22EUR
2 x BOLT, FRT LWR LINK (100477) = 27,63EUR
4 x WASHER 1/2? PLAIN (SP1005 = 1,12EUR
4 x NUT, NYLOC 1/2? UNF (SP10059) = 5,45EUR
2 x SPACER (10047 = 2,25EUR
2 x BEARING, FRONT WHEEL (100404) = 39,87EUR
2 x CLIP, FRT HUB (SP10052) = 9,25EUR
2 x WASHER SPINDLE (110580) = 3,79EUR
2 x NUT, STUB AXLE (108514) = 19,41EUR
2 x WASHER, SNUB (101289) = 21,93EUR
2 x WASHER (101591) = 9,86EUR
2 x NUT, NYLOC M12 (SP10027) = 1,00EUR

En attente de la commande chez Ed qui est en train de fabriquer les bras de suspensions.
Et dans le même temps démontage du catalyseur pour recherche de la fuite de liquide de refroidissement.

Photos à venir !
Merci encore Chris de m'avoir consacré du temps. Un type super ;)
Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver...
Reno - VIN 10440
Originaltshirt
 
Messages: 428
Inscription: Mar 23 Oct 2012 à 01:53
Localisation: Moselle

Messagepar Domi » Dim 20 Oct 2013 à 10:50

Pas de photo de cette mini tech sessions ?
Avatar de l’utilisateur
Domi
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 12290
Inscription: Ven 08 Avr 2005 à 12:31
Localisation: Isère (38)

Messagepar Kherns » Dim 20 Oct 2013 à 14:16

Ça va venir:)
Avatar de l’utilisateur
Kherns
 
Messages: 2357
Inscription: Lun 22 Avr 2013 à 13:49
Localisation: Bordeaux

Messagepar Originaltshirt » Dim 20 Oct 2013 à 15:44

C'était pas une tech session mais juste Chris qui inspectait ma voiture en me disant ce qu'il voyait et ce qu'il en pensait. Je me voyais mal le prendre en photo sous la voiture, il faisait nuit ça me genait déjà assez :D

Sinon, moi comme un grand cet après midi, en deux heures, j'ai changé mes sealed beam, contre des H4/H1, avec pose des nouveaux adaptateurs H4 et changement des cosses pour l'adaptation parfaite.
J'y suis arrivé (h)
Changement également des tour de phares en inox qui etait rouillés ou tordu pour un, et mis en place de T en inox entre les phares, à la place du n'importe quoi qu'il y avait avant. J'en ai profité pour changer aussi les ressorts et les vis et plastiques qui servent à regler la position des phares qui était cassés.
Je suis content de moi, maintenant les phares ne bougent plus et sont tous droits :)

Avant :

Image

après :


Image

Et si quelqu'un a besoin, j'ai 4 sealed Beam et 3 tour de phare inox, de dispo :)
Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver...
Reno - VIN 10440
Originaltshirt
 
Messages: 428
Inscription: Mar 23 Oct 2012 à 01:53
Localisation: Moselle

Messagepar nikelman » Dim 20 Oct 2013 à 22:49

reste plus qu'à t’équiper d'un décapeur thermique,et tu aura un avant nickel :wink:
Avatar de l’utilisateur
nikelman
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1253
Inscription: Sam 22 Oct 2011 à 14:01
Localisation: Belgique

Messagepar Laïo » Dim 20 Oct 2013 à 23:19

C 'est incroyable, comme l' avant des DeLorean peut se déformer au dessus des feux !!! J' ai de la chance: Sur la mienne, ça semble comme sorti d' usine (pour l' heure, je ne sais pas si c' était déjà déformé puis re- formé, ou si ça a toujours été intact; cependant, vu le faible mileage de ma DeLo, je pencherais pour la 2ème solution).

Sachant que toi et moi n' habitons pas loin, et que nous nous verrons forcément dans les prochains temps, je te propose de mettre les "sealed beams" dans un carton, plutôt que de les jeter à la poubelle (ma DeLo a conservé ses feux d' origine.....) .
Laïo
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 228
Inscription: Ven 19 Avr 2013 à 22:58
Localisation: Moselle (57)

Messagepar Chris_DeLorean » Lun 21 Oct 2013 à 00:08

C'est clair, on les entend bien les culbuteurs, juste avant de mourir asphyxié. :mrgreen:
Il y en a un plus bruyant que les autres, le plus chiant à régler sinon c'est pas drôle, un bon réglage s'impose comme une vérif de la richesse (et une sonde lambda neuve), rien que ça devrait aider à ce que la voiture ne tremble plus au ralenti, un ralenti un peu bas mais plutôt bien régulé au demeurant.
Pour les amortisseurs, un CT dans les règles de l'art, les centres sont équipé pour ça et pour les bras de suspension, c'est réparable mais pas n'importe comment quand même. ;)

En fait la voiture a eu 2 points de contact, peut être dans le même accident, bilan : comme déjà vu sur les photos, le pare choc éclaté et la fibre derrière est légèrement touchée (du peu qu'on puisse voir sans démonter), un contact qui a quand même sectionné les vis du spoiler, le second contact vient probablement d'une bordure de trottoir un peu haute qui a légèrement plié le "crumple tube" mais pas de quoi faire peur à un carrossier.

Le pare-brise a effectivement un reflet bleuté sympa, je pense qu'il a été changé il n'y a pas très longtemps car il est vraiment nickel, je n'ai pas remarqué de trace d'essuie-glace et le marquage en bas à droite est différent. La planche du tableau de bord provient d'une autre voiture plus récente et n'a pas la teinte "bleutée" du reste des éléments, dommage car ça tranche un peu. Par contre, les éléments "bleus" de l'intérieur paraissent "neufs" alors que des pièces changées paraissent plus usées (pièces d'occases ?).
Le châssis a des marques derrière les chapelles de suspension arrières comme si le châssis a été soulevé par des sangles.

En conclusion de la petite auscultation en statique, sans pont et à la lueur des lampes torches, il était 18h passées et la luminosité n'était plus vraiment là. :), bref une bonne base de restau, pas mal de pièces neuves ou récentes, châssis qui présente très bien (à part le poc à l'avant), inox pas mal avec quelques broutilles, notamment dues à la tentative d'effraction sur une des portières.
Les plus gros soucis sont le moteur plus vraiment étanche (les joints de vilo, quelques durits "agées" et le cosmétique, en plus des trucs habituels, safety first, bla bla bla, et les freins, bla bla... :mrgreen:;)

A voir maintenant sur un pont (pour un peu plus de détails mais surtout une meilleure visibilité) et en dynamique ce que ça donne une fois le train avant remis à niveau. :)
Chris.
Avatar de l’utilisateur
Chris_DeLorean
 
Messages: 1858
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 14:22
Localisation: Moselle (57)

Messagepar Chris_DeLorean » Lun 21 Oct 2013 à 00:12

Laïo a écrit:C 'est incroyable, comme l' avant des DeLorean peut se déformer au dessus des feux !!! J' ai de la chance: Sur la mienne, ça semble comme sorti d' usine (pour l' heure, je ne sais pas si c' était déjà déformé puis re- formé, ou si ça a toujours été intact; cependant, vu le faible mileage de ma DeLo, je pencherais pour la 2ème solution).

Sachant que toi et moi n' habitons pas loin, et que nous nous verrons forcément dans les prochains temps, je te propose de mettre les "sealed beams" dans un carton, plutôt que de les jeter à la poubelle (ma DeLo a conservé ses feux d' origine.....) .

Tiens, j'avais zapé cette DeLorean là... :shock:
Va bientôt y avoir plus de DeLo en Moselle qu'à Paris ! :mrgreen:
Chris.
Avatar de l’utilisateur
Chris_DeLorean
 
Messages: 1858
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 14:22
Localisation: Moselle (57)

Messagepar Originaltshirt » Lun 21 Oct 2013 à 00:21

Nico > C'est prévu juste avant de l'envoyer à la peinture :D

Laio > Je n'allais pas les jeter :D Ils sont en boite. Si besoin, tu me dis ;)


Chris > Il va surtout bientôt y avoir plus de Delorean en France que de Twingo :D
Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver...
Reno - VIN 10440
Originaltshirt
 
Messages: 428
Inscription: Mar 23 Oct 2012 à 01:53
Localisation: Moselle

Messagepar Kherns » Lun 21 Oct 2013 à 06:23

Beau taf Reno !
Avatar de l’utilisateur
Kherns
 
Messages: 2357
Inscription: Lun 22 Avr 2013 à 13:49
Localisation: Bordeaux

Messagepar liquidsnake » Lun 21 Oct 2013 à 07:06

c'est cool les ptites visites comme ça ;)
si tu etais un peu + pres je passerait aussi avec plaisir :D il y a aussi Laïo qui est sur sarreguemines avec une rouge

les sourcils c'est pas d'origine, sur aucune auto

Vin #4455 - Ancien trésorier SW

Avatar de l’utilisateur
liquidsnake
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2263
Inscription: Jeu 27 Mar 2008 à 16:32
Localisation: Bas rhin (67)

Messagepar Chris_DeLorean » Lun 21 Oct 2013 à 08:10

Originaltshirt a écrit:Chris > Il va surtout bientôt y avoir plus de Delorean en France que de Twingo :D
Plus de Twingo que de DeLo... Hummmm... Je monte une boite d'import tout de suite avec Jésus pour la multiplication ! :mrgreen:

liquidsnake a écrit:c'est cool les ptites visites comme ça ;)
si tu etais un peu + pres je passerait aussi avec plaisir :D il y a aussi Laïo qui est sur sarreguemines avec une rouge

les sourcils c'est pas d'origine, sur aucune auto

Sarreguemines, mais c'est l'ex RDA là bas !!! :D;)
Chris.
Avatar de l’utilisateur
Chris_DeLorean
 
Messages: 1858
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 14:22
Localisation: Moselle (57)

Messagepar Originaltshirt » Mar 22 Oct 2013 à 13:03

Dans l'attente de ma commande de chez ED, ce matin j'ai fait un peu de peinture et j'ai peint le capot moteur, dessus et dessous, et noir mat. J'en ai profité pour poncer et peindre aussi les attaches du capot. Ca le fait :)

Sinon j'ai reçu ce matin mes cables d'allumages 8,5mm de chez SpecialAuto special pour MSD blaster 2. Question, pour changer ces cables, il faut obligatoirement enlever le Kjet ? :(
Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver...
Reno - VIN 10440
Originaltshirt
 
Messages: 428
Inscription: Mar 23 Oct 2012 à 01:53
Localisation: Moselle

Messagepar warduke » Mar 22 Oct 2013 à 14:29

[edit: Message supprimé à la demande de l'utilisateur]
warduke
 

Messagepar Chris_DeLorean » Mar 22 Oct 2013 à 18:34

C'est faisable sans rien démonter, ok faut des petits doigts avec des gros muscles dedans :mrgreen: mais c'est faisable.
Ensuite, y a ça :
Image
Chris.
Avatar de l’utilisateur
Chris_DeLorean
 
Messages: 1858
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 14:22
Localisation: Moselle (57)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités