Knightrider ( Sébastien ) et VIN 17164

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar arcadion » Mer 25 Avr 2012 à 10:12

Beau boulot !

Pour les pièces, John Hervey a de très bons produits (dont il a souvent l'exclusivité) à des prix compétitifs. Je recommande.

Chris.
Avatar de l’utilisateur
arcadion
 
Messages: 2090
Inscription: Ven 20 Oct 2006 à 22:23
Localisation: paris

Messagepar Knightrider » Mer 25 Avr 2012 à 12:04

Je n'ai pas pensé à lui effectivement, la prochaine fois je le saurai :?
Avatar de l’utilisateur
Knightrider
 
Messages: 778
Inscription: Ven 02 Sep 2011 à 22:44
Localisation: Fleurus - Belgique

Messagepar Alex » Mer 25 Avr 2012 à 13:13

Pratiquement toute ma caisse est faite par j. Hervey, je vais lui proposer un sponsor :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alex
 
Messages: 4450
Inscription: Ven 15 Fév 2008 à 16:43
Localisation: Hauts de seine

Messagepar Knightrider » Lun 30 Avr 2012 à 10:08

J'ai enfin un peu de temps à consacrer au remontage de l'admission :P

Je dois encore remplacer les durites de LDR à l'avant du véhicule avant de pouvoir relancer ( ou du moins essayer ) le moteur.

J'ai juste deux questions pour lesquelles je ne trouve pas de réponse dans les how to's , y'a t'il une procédure spéciale pour refaire le plein de LDR ou il faut juste verser une quantité déterminée dans le vase ? J'ai déjà l à plusieurs endroits qu'il faut purger le circuit à un moment mais rien de bien précis, j'aurais bien voulu avoir un petit éclairage la dessus :)

Deuxièmement ... je suis un peu honteux de demander ca mais bon ... quelle est la meilleure solution pour remplacer la courroie de distri ? pour l'autre vu que j'ai démonté le compresseur ca devrait aller tout seul :lol:

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Knightrider
 
Messages: 778
Inscription: Ven 02 Sep 2011 à 22:44
Localisation: Fleurus - Belgique

Messagepar wakashimazu83 » Lun 30 Avr 2012 à 10:34

Pourquoi veux tu changer la couroie de distri ? c est une chaine. A mon avis tu veux sans doute parler de la couroie qui va sur l alternateur, pompe a eau ?
wakashimazu83
 
Messages: 1238
Inscription: Ven 27 Juil 2007 à 15:52
Localisation: France departement du var 83

Messagepar Knightrider » Lun 30 Avr 2012 à 11:10

wakashimazu83 a écrit:Pourquoi veux tu changer la couroie de distri ? c est une chaine. A mon avis tu veux sans doute parler de la couroie qui va sur l alternateur, pompe a eau ?


Je sais pas pourquoi j'ai dit distri :o :oops:
Je suis pas encore réveillé :?

Je voulais dire la courroie d'accessoires :lol:
Avatar de l’utilisateur
Knightrider
 
Messages: 778
Inscription: Ven 02 Sep 2011 à 22:44
Localisation: Fleurus - Belgique

Messagepar wakashimazu83 » Lun 30 Avr 2012 à 11:12

rassure toi meme réveillé je dis souvant de grosses conneries... :lol:
Moi j avais désséré la pate de fixation de l alternateur, du coup tu peux detendre ou tendre la couroie...
wakashimazu83
 
Messages: 1238
Inscription: Ven 27 Juil 2007 à 15:52
Localisation: France departement du var 83

Messagepar Knightrider » Lun 30 Avr 2012 à 11:35

wakashimazu83 a écrit:rassure toi meme réveillé je dis souvant de grosses conneries... :lol:
Moi j avais désséré la pate de fixation de l alternateur, du coup tu peux detendre ou tendre la couroie...


Merci pour le tuyau ... heuuu l'info :lol:
Avatar de l’utilisateur
Knightrider
 
Messages: 778
Inscription: Ven 02 Sep 2011 à 22:44
Localisation: Fleurus - Belgique

Messagepar Knightrider » Lun 30 Avr 2012 à 13:22

A votre avis, est il vivement pas recommandé de faire démarrer la voiture sans eau dans le circuit ? ( pas une heure, juste deux minutes pour voir si tout va bien), je sais bien qu'en théorie oui mais n'ayant jamais vu a quoi ressemble la pompe à eau en intérieur je ne sais pas si elle va supporter de tourner a vide ... ?
Avatar de l’utilisateur
Knightrider
 
Messages: 778
Inscription: Ven 02 Sep 2011 à 22:44
Localisation: Fleurus - Belgique

Messagepar Stainless » Lun 30 Avr 2012 à 13:28

tu peux demarrer sans eau mais ne laisse pas tourner plus de queleques minutes ou les joints de culasse n'apprecieront pas.
pour remplir le circuit ( apres avoir nettoyé a la lessive St Marc et fait au moins 2 rinçages a l'eau).
ouvrir la vis de purge, remplir le bocal jusqu'a ce que ca coule par la purge, la fermer, remplir le bocal jusqu'en haut (si, si), fermer le bocal , demarrer et laisser chauffer en surveillant le manometre de temperature et si l'eau circule ( tater les tuyaux). le fait de remplir le bocal jusqu'en haut permet a la pompe de s'amorcer facilement et toute seule, sans avoir a purger en meme temps).
refaire le niveau apres refroidissement complet
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22882
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar Knightrider » Lun 30 Avr 2012 à 13:39

Stainless a écrit: laisser chauffer en surveillant le manometre de temperature


Super il ne fonctionne pas :?

Merci pour l'info, je vais dans ce cas pouvoir essayer de démarrer mon moteur dans peu de temps
Avatar de l’utilisateur
Knightrider
 
Messages: 778
Inscription: Ven 02 Sep 2011 à 22:44
Localisation: Fleurus - Belgique

Messagepar cooldrick » Lun 30 Avr 2012 à 13:56

Oui ça ne craint rien si c'est juste 1-2 minutes :wink:

Oh Doc revenir ici c'est comme si c'était hier....mais c'est hier !!!! on a du mal a s'y faire hein ?

cooldrick
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 2617
Inscription: Mer 11 Mai 2011 à 20:21
Localisation: se ballade entre 1985, 1955,1885...

Messagepar Knightrider » Lun 30 Avr 2012 à 14:00

Voila elle a démarré :D

Par contre je n'ai jamais vu le moteur trembler comme ca ... ca sent un cylindre qui ne fonctionne pas :cry:

Je n'ai pas vraiment laisser tourner plus d'une minute mais disons que au moins elle démarre
Avatar de l’utilisateur
Knightrider
 
Messages: 778
Inscription: Ven 02 Sep 2011 à 22:44
Localisation: Fleurus - Belgique

Messagepar philippe19671 » Lun 30 Avr 2012 à 14:06

Knightrider a écrit:Voila elle a démarré :D

Par contre je n'ai jamais vu le moteur trembler comme ca ... ca sent un cylindre qui ne fonctionne pas :cry:

Je n'ai pas vraiment laisser tourner plus d'une minute mais disons que au moins elle démarre


je preconiserais de d'abord remplir le circuit d'eau et faire tourner longuement avant de tout redemonter :wink:
Avatar de l’utilisateur
philippe19671
 
Messages: 1778
Inscription: Mar 05 Jan 2010 à 12:45
Localisation: kampenhout belgique

Messagepar Knightrider » Lun 30 Avr 2012 à 14:10

philippe19671 a écrit:
je preconiserais de d'abord remplir le circuit d'eau et faire tourner longuement avant de tout redemonter :wink:


Sans blagues :lol:
Avatar de l’utilisateur
Knightrider
 
Messages: 778
Inscription: Ven 02 Sep 2011 à 22:44
Localisation: Fleurus - Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités