Christophe - VIN 6141

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Messagepar MARCUS » Jeu 18 Juil 2013 à 14:35

:lol: :lol: :lol:
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Messagepar nikelman » Jeu 18 Juil 2013 à 17:20

encore un heureux, felicitation. :D
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Messagepar Domi » Jeu 18 Juil 2013 à 17:30

Beau récit qui fait plaisir à lire :P
Bonne route et profite en bien :wink:
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Messagepar LED 76 » Jeu 18 Juil 2013 à 18:00

que du bonheur a ce que j'ai pu lire.... :D j'espère être un jour comme toi :cry:
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Messagepar SilverSpartan » Jeu 18 Juil 2013 à 20:22

Merci à tous.
@ LED 76 : bien sûr, si t'y crois ce jour viendra ! :wink:

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Messagepar aventure » Jeu 18 Juil 2013 à 23:08

J'adore ton histoire et je suis heureux pour toi :D

Bonne Aventure avec VIN 614 1 :mrgreen:
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Messagepar SilverSpartan » Ven 19 Juil 2013 à 22:59

aventure a écrit:J'adore ton histoire et je suis heureux pour toi :D

Bonne Aventure avec VIN 614 1 :mrgreen:



Bien vu ! :D
Et merci.

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Messagepar SilverSpartan » Dim 21 Juil 2013 à 22:07

Bon, n'ayant toujours pas de plaques, ni la CG, je ne peux pas profiter de ma belle. Ceci étant, je profite de ce répit "forcé" pour étudier les prochaines choses à effectuer et regarder la paperasse qui se trouvait dans la malle. Hier, j'ai trié toutes les factures US (achat, réparation, entretien, etc.) et ai rédigé un historique.
J'y ai appris entre autre que depuis 1981, VIN 6141 a toujours eu le même propriétaire (c'est plutôt une bonne chose pour mon historique). Grâce à ces factures, j'ai la confirmation que le mileage concorde bien. La dernière facture s'arrêtant à 2005, j'en déduis qu'elle n'a roulé que 700 miles depuis cette date à aujourd'hui.

La moitié des factures qui m'ont été transmises concernaient VIN 6141.
Le reste concerne la 2ème Delorean qui était en vente en même temps, VIN 939. J'ai demandé à Marc et Serge qu'ils me donnent des infos sur le futur propriétaire afin que je puisse lui transmettre les factures. VIN 939 a eu un passé différent avec 6 propriétaires mais le mileage correspond bien à ce qu'il y avait au moment de sa vente. Elle n'a roulé que 500 miles ces 10 dernières années.

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Messagepar MARCUS » Lun 22 Juil 2013 à 09:23

C'est bien d'avoir ce genre de documents pour re-tracer l'histoire de son auto :D
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Messagepar LaurentC » Lun 22 Juil 2013 à 17:00

Très beau récit, on ressent bien l'émotion ! Bonne chance pour la suite.
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Messagepar SilverSpartan » Lun 22 Juil 2013 à 20:08

Oui c'est top !
J'ai même le certificat de cession d'origine DMC de la vente de la voiture à un concessionnaire américain Chevrolet.
Puis un an après du concessionnaire à l'unique propriétaire (avant moi :mrgreen:).

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Messagepar SilverSpartan » Dim 28 Juil 2013 à 13:31

Vendredi, premiers bricolages !
En priorité, la réparation de la vitre conducteur qui refuse de bouger.

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Pour cela, 2 How-To bien pratiques comme base :

-Déraillage de vitres : http://www.delorean.fr/forum/viewtopic. ... ight=vitre
-Portières : http://www.delorean.fr/forum/viewtopic. ... ight=vitre

Nous étions 2 (mon père et moi) et j'avoue que ce n'était pas de trop pour travailler sur les portières. C'est beau les portes-papillons mais alors pas pratique !
Avant de commencer, j'avais dans l'idée qu'il s'agissait du déraillage de vitres (problème récurrent). Le moteur du lève-vitres fonctionnait bien après tout...

C'est parti.
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Démontage des garnitures pour accéder à la tringle de lève-vitre
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Dépose de la vitre
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Et là... le constat :shock:
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Sur la photo ci-dessus, on constate nettement que la pièce en plastique blanc est cassé à 2 endroits. Elle est fendue au niveau du rivet et également au niveau du moteur du mécanisme (on voit mieux cela sur la photo d'après).
Et donc, la crémaillère est sortie et n'arrive plus à coulisser librement.

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Nous avons alors eu une idée. Consolider la pièce avec des serflex.

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Le système n'a malheureusement pas tenu :cry:
En fait, il y a une telle pression que la tringle aidée du moteur arrive à déserrer les serflex pourtant serrés avec une pince spécialement prévue pour. Le moteur force et le 2 parties du mécanisme s'écartent (la crémaillère ressort de la gaine).
En comparaison le moteur de la vitre passager s'arrête lorsque la vitre arrive en haut. Sur la vitre conducteur, le moteur continue et force.
Est-il possible que la fin de course du moteur ne fonctionne plus et donc qu'il ait forcé sur le mécanisme entraînant la casse de la pièce blanche ?
Autrement, je ne vois pas comment cette pièce s'est cassée.

A ce stade, nous avons "réparé" provisoirement le mécanisme en rajoutant de longs serflex pour consolider davantage tout l'ensemble. La vitre monte et descend lentement et lorsque que remontée, il ne faut pas forcer.
Il faudra donc songer à acheter un nouveau mécanisme... Car non seulement la pièce est désormais fragilisée mais le moteur semble ne plus fonctionner correctement.

Qu'en pensez-vous ? Savez-vous où je pourrais me procurer un nouveau mécanisme ?

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Messagepar Stainless » Dim 28 Juil 2013 à 15:54

les crémaillères forcent faute de graissage ( la graisse durcit en vieillissant ).
on peut faire durer des mécanismes d'origine en les nettoyant préventivement et en les regraissant.
mais quand c'est cassé, c'est cassé.
pour du remplacement, voir les références croisées ou chez les revendeurs spécialisés ( http://delorean.fr/forum/viewtopic.php? ... sc&start=0 )
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Messagepar ohms » Dim 28 Juil 2013 à 16:04

Il n'y a pas de contacts de fin de courses !! c'est tres basic comme mecanisme.
Il m'est arrivé exactement le meme probleme coté passagé, j'ai du changer le mecanisme complet, n'ayant pas encore trouvé comment remplacer ou reparer la piece en plastique.
En revanche, coté conducteur c'est le suppport en metal qui tient cette meme piece en plastique qui a cassé, la j'ai mis une attelle en metal est ça n'a pas encore bougé depuis 1 an.
Garde la piece elle poura peut-etre te dépanner pour l'autre coté.
Tu trouveras la pieces chez les revendeurs spécialisés...
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Messagepar SilverSpartan » Dim 28 Juil 2013 à 18:41

Ok merci.
Je n'ai pas mis les photos correspondantes mais évidemment, il y a eu regraissage de la crémaillère et des rails de guidage.
Je vais racheter tout le mécanisme.
Actuellement, il est le moins cher sur :
http://www.specialtauto.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Product_Code=110073&Category_Code=

Je profite de ce message pour demander si un membre du forum aurait 2 plaques pour feux arrière. J'ai vu le topic sur la recoloration de ces plaques mais je ne suis pas convaincu par le résultat ni même le procédé. Et c'est très cher (pour ce que c'est) auprès de nos amis revendeurs :shock:
Merci par avance.

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