Vendredi, premiers bricolages !
En priorité, la réparation de la vitre conducteur qui refuse de bouger.
Pour cela, 2 How-To bien pratiques comme base :
-Déraillage de vitres :
http://www.delorean.fr/forum/viewtopic. ... ight=vitre
-Portières :
http://www.delorean.fr/forum/viewtopic. ... ight=vitre
Nous étions 2 (mon père et moi) et j'avoue que ce n'était pas de trop pour travailler sur les portières. C'est beau les portes-papillons mais alors pas pratique !
Avant de commencer, j'avais dans l'idée qu'il s'agissait du déraillage de vitres (problème récurrent). Le moteur du lève-vitres fonctionnait bien après tout...
C'est parti.
Démontage des garnitures pour accéder à la tringle de lève-vitre
Dépose de la vitre
Et là... le constat
Sur la photo ci-dessus, on constate nettement que la pièce en plastique blanc est cassé à 2 endroits. Elle est fendue au niveau du rivet et également au niveau du moteur du mécanisme (on voit mieux cela sur la photo d'après).
Et donc, la crémaillère est sortie et n'arrive plus à coulisser librement.
Nous avons alors eu une idée. Consolider la pièce avec des serflex.
Le système n'a malheureusement pas tenu
En fait, il y a une telle pression que la tringle aidée du moteur arrive à déserrer les serflex pourtant serrés avec une pince spécialement prévue pour. Le moteur force et le 2 parties du mécanisme s'écartent (la crémaillère ressort de la gaine).
En comparaison le moteur de la vitre passager s'arrête lorsque la vitre arrive en haut. Sur la vitre conducteur, le moteur continue et force.
Est-il possible que la fin de course du moteur ne fonctionne plus et donc qu'il ait forcé sur le mécanisme entraînant la casse de la pièce blanche ?
Autrement, je ne vois pas comment cette pièce s'est cassée.
A ce stade, nous avons "réparé" provisoirement le mécanisme en rajoutant de longs serflex pour consolider davantage tout l'ensemble. La vitre monte et descend lentement et lorsque que remontée, il ne faut pas forcer.
Il faudra donc songer à acheter un nouveau mécanisme... Car non seulement la pièce est désormais fragilisée mais le moteur semble ne plus fonctionner correctement.
Qu'en pensez-vous ? Savez-vous où je pourrais me procurer un nouveau mécanisme ?