Knightrider ( Sébastien ) et VIN 17164

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar Tom » Lun 16 Avr 2012 à 21:52

Knightrider a écrit:Ca va etre simple pour aller jusque la :lol:


Il te reste 5 cylindres non ? 8)
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Messagepar Knightrider » Lun 16 Avr 2012 à 21:57

Comme dirait Perceval, c'est pas faux :!:

J'oubliais de dire, c'est bien évidemment le cylindre n°4 ... Sinon c'est trop facile :roll:
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Messagepar arcadion » Mar 17 Avr 2012 à 08:21

Ce que montre Jérome est un hélicoil, ou filet rapporté.
Ca se pose en taraudant au diamètre supérieur et au même pas.
Par exemple, pour un taraudage M6 foiré (au pas de 100 donc), on taraude à 7 au pas de 100 et on pose l'hélicoil en le vissant avec un outil dédié ou un outil fait maison comme sur la photo, avec une encoche au bout.

C'est inarrachable. Dans certains domaines, on en pose systématiquement dans chaque taraudage.

A voir si tu veux prendre le risque de poser un hélicoil sur la culasse en place ou déposée (les cylindres n'aiment pas la limaille).

Chris.
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Messagepar Knightrider » Mar 17 Avr 2012 à 11:23

Je vais regarder ca de très près ce soir, je vous posterai le résultat
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Messagepar philippe19671 » Mar 17 Avr 2012 à 13:23

je sais que c'est dur à entendre, mais ce serait ma bagnole je deposerais la culasse pour placer le truc.
A mon avis effectuer une bonne reparation propre
necessite la depose.

ce n'est que mon avis

tenter de replacer directement une bougie neuve n'est qu'un emplatre sur une jambe de bois. ca va empirer les degats à la longue à mon avis. chaque fois que tu changeras les bougies (pour ma part tous les ans) tu auras de miseres et ca augmentear les degats. A la longue un jours tu sateliseras une bougie en donnant un bon coup de gaz
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Messagepar Stainless » Mar 17 Avr 2012 à 17:51

je seconde
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Messagepar Knightrider » Mar 17 Avr 2012 à 20:22

Je suis d'accord avec vous, malheureusement vu que je viens juste de rentrer du taf, c'est pas ce soir que je vous donnerai plus de détails :cry:

Je n'ose pas vraiment m'y intéresser maintenant sinon je suis capable d'y passer la nuit.

En fait de ce que j'ai vu hier, la bougie est donc effectivement mise de travers mais pas enfoncée très profond ( 2-3 tours max ) donc le pas de vis est peut etre encore récupérable, j'ai bien une idée qui m'est venue durant ma pause KK du matin mais je vous en parlerai plus tard histoire de pas passer pour un fou tout de suite :lol:

Sinon pour le reste j'ai recu certaines pieces de chez Ed mais toujours pas mon tube ( vu qu'il était commandé je vais quand même l'attendre plutot que de placer un tube fait maison ).
Je vais m'attaquer au nettoyage de chaque durite restante dans le compartiment moteur histoire que ca fasse bien propre et je dois encore faire le reglage du jeu aux soupapes des cyl 4-5-6.

Voila les news du jour, j'espère pas rentrer trop tard demain pour pouvoir continuer :?
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Messagepar ylric » Mar 17 Avr 2012 à 21:35

Et le moteur tournait avec cette bougie à peine vissée?
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Messagepar philippe19671 » Mer 18 Avr 2012 à 08:18

ylric a écrit:Et le moteur tournait avec cette bougie à peine vissée?


oui oui, il tournait, mais je ne l'ai pas ecouté plus de 30 secondes et je peux pas dire si il tournait sur ses six pattes. Ceci dit, ca ne signifie rien, je crois que ce n'est ni le premier ni le dernier d'entre nous à se ballader sur 5 cilyndres
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Messagepar Knightrider » Mer 18 Avr 2012 à 19:31

Je vous confirme qu'il tournait sur ses 6 pattes mais lors de ma "panne" qui a duré 20 minutes j'avais effectivement l'impression d'avoir perdu une patte en route ... plus le reste.

Ceci explique peut etre cela ... enfin j'espère ...

De nouveau trop tard pour pouvoir faire un peu de mécanique :cry:

Demain sera un autre jour, ceci dit j'ai eu le temps de m'arrêter chez un accessoiriste auto pour acheter 3 mètres de durites à dépression, les miennes sont vieilles,sales et poreuses donc pour quelques € je vais pas me faire chi... :lol:
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Messagepar Knightrider » Mar 24 Avr 2012 à 17:53

Aller j'en profites que je rentre pas a 21h pour vous faire un petit point sur l'avancement des travaux sur Vin17164 :!:

Tout d'abord, mon fameux tuyau que j'attend avec impatience, ... je peux encore attendre longtemps, il n'est plus disponible chez DMC Houston et n'ont pas de date pour la refabrication, je me suis donc décidé à essayer de le remttre en état même pour quelques années le temps qu'ils en refabriquent ( Dixit DMC Houston ).

Voila le résultat :


Image

Il n'y a quasi plus de boursoufflures, le métal est devenu presque lisse du coup ca devrait le faire, j'en ai profité pour passer un produit antirouille dessus en espérant que cela suffise.
Je suis pas mécontent du résultat, l'avenir nous dira si j'aurais mieux fait de m'abstenir ( au pire ca va couler :lol: ) .

Pour ma bougie de travers, elle est à nouveau droite :!: , j'ai fait quelques magasins soit disant spécialisés en outillage auto et je me suis inspiré de ce que j'ai pu voir comme outils nécessaire à la réparation de ma culasse.

Je n'ai malheureusement pas de photos de l'intervention en elle même car j'avais vraiment besoin de mes deux mains :?

ATTENTION : Je ne dis pas ici que c'est une bonne solution ni voire même une solution tout court :lol:

Il m'était impossible de remettre une bougie droite sans devoir forcer comme un malade et je n'avais pas trop envie de laisser tomber de la limaille dans le moteur, j'ai donc du trouver une solution pour palier à ce problème.
Tout bêtement j'ai pensé à un genre de ballon que je pourrais gonfler avec mon compresseur à l'intérieur de la culasse en le faisant passer par le trou de la bougie.
J'ai réussi à trouver un mini ballon genre bombe à eau et c'est passé et c'est gonflé !!! La limaille ne pourra pas tomber sauf si je venais à le péter par accident.

je n'avais que deux ou trois tours de filletage abîmés donc je devrais réussir a ne pas enfoncer l'outil trop profond pour ne pas crever le ballon :?

Reste plus qu'a trouver l'outil ... :idea: Voila ce qui est sorti de mon esprit :

Image

Quoi de mieux qu'une bougie pour réparer le filletage d'une bougie ???

Après 3 tours un peu chauds elle s'est insérée dans l'ancien filetagé sans crever le ballon en dessous.
Il n'y avait plus qu'a aspirer les crasses, péter le ballon et le récupérer ( sur ce coup la j'ai été vachement optimiste j'ai mis du temps à le choper )

Voila, la bougie est droite, je peux l'insérer à la main sans forcer et elle tient parfaitement en place !

Une technique à la Belge légèrement barbare mais ca à marché :lol:
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Messagepar Stainless » Mar 24 Avr 2012 à 17:57

pas con
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Messagepar doc.63 » Mar 24 Avr 2012 à 19:14

très bien 8)
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Messagepar liquidsnake » Mer 25 Avr 2012 à 07:39

prend toi donc un tube en inox de chez john..

Image

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Messagepar Knightrider » Mer 25 Avr 2012 à 08:02

Arf .... juste un Schtroumpf trop tard :cry:

J'ai remonté mon tube cette nuit :cry: :cry: :cry:
Mais bon, je crois que ca va quand même le faire :!:

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