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Messagepar Originaltshirt » Mar 15 Oct 2013 à 11:54

Pour l'instant j'ai rien commandé, j'attends ton avis de pro ce week end ;)

Et j'ai que les feux de recul qui ne marchent pas ^^
Cela dit je préfère rouler avec un bras non déchiré et une fuite d'huile que pas de fuite et un bras déchiré :D
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Messagepar Originaltshirt » Mar 15 Oct 2013 à 12:29

Une question, ils m'ont pas laissé les plaques US sur la voiture. Pourtant je sais qu'on peut rouler un mois avec la CG etrangere et les anciennes plaques.
Si je refais faire la même plaque qu'avait l'ancien proprio, je peux rouler ou même pendant ce mois là il faut le CT ?
Car je crois comprendre que pour le CT il faut l'attestation FFVE, qui prend plus d'un mois à venir.
Je demande car j'aimerai qu'on puisse la bouger jusqu'au car wash qui est à 2km ...
Je doute que la plaque OUTATIME dessus ça passe sans soucis :D
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Messagepar Chris_DeLorean » Mar 15 Oct 2013 à 13:15

Petite question : Ta DeLo est-elle assurée ?

Pour le reste, il me semble que c'est possible avec les anciens papiers + le contrat de vente + attestation d'assurance + la paperasse des douanes mais je ne suis plus très au fait de la règlementation à ce niveau là.
Et si en plus tu fais le cacou avec des plaques "OUTATIME" flambant neuves. :D

Ce serait c.. de se faire planter la voiture (Accident, PV, immobilisation et panneSSS :lol:), même sur 2km.
Une connaissance s'est fait découper sa voiture neuve, le moteur déposé par terre à quelques mètres alors le cul de la bagnole était encore dans la concession... Un poids lourd qui se loupe, ça ne fait pas dans la dentelle... :mrgreen:
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Messagepar jojo » Mar 15 Oct 2013 à 13:52

Un peu en retard, mais Félicitation pour ta voiture ! excellent le bleu!
tu pourrais changer de pseudo et te nommer Schtroumpfs... ce serait cool!
le bras craint effectivement le reste ca ira petit à petit
Bon courage à toi , et n'oublie pas que c'est de la bricoler et non de la conduire qui est le plus marrant ... ca donne des forces !
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Messagepar Kherns » Mar 15 Oct 2013 à 15:14

Je rêve que quelqu'un lui change son pseudo aussi, parler à un t-shirt, c'est incroyable ! 8)
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Messagepar Originaltshirt » Mar 15 Oct 2013 à 15:37

Merci Jojo ! Je sens que je préférerai la conduire plutôt que de m'en servir comme pièce de musée dans le garage :d

Chris ça va j'ai dit que je n'y connaissais rien en mécanique pas en vie de tous les jours :d oui elle est assurée avec le numéro de série.

Donc avec assurance + tous les papiers cg étrangères et douane je peu rouler ? Il faut quand même une plaque je pense ...

David je n'attend que ça de pouvoir changer de pseudo :d
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Messagepar Chris_DeLorean » Mar 15 Oct 2013 à 16:14

Originaltshirt a écrit:Chris ça va j'ai dit que je n'y connaissais rien en mécanique pas en vie de tous les jours :d oui elle est assurée avec le numéro de série.

Ben... Tu as acheté une DeLorean, comment peux-tu imaginer un seul instant qu'on puisse imaginer (le même instant que plus haut) que tu aies toute ta tête ? :mrgreen:
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Messagepar Originaltshirt » Mar 15 Oct 2013 à 16:28

C'est pas faux.
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Messagepar Stainless » Mar 15 Oct 2013 à 17:50

Originaltshirt a écrit:Image
en attendant la visite de Christophe, tu peux t'atteler a virer toutes les cosses rapides (en bleu). c'est de la bidouille et c'est trés dangereux. j'ai cru voir sur d'autres photos qu'il y en avait un peu partout
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Messagepar Chris_DeLorean » Mar 15 Oct 2013 à 18:12

Ne vire peut être pas tout trop vite, ça peut aider à identifier ce à quoi ça pouvait bien servir ou quel défaut cela devait palier...
Mais de toutes façons, c'est effectivement à virer, comme ce qu'il y a sur les fils des ventilos. Tu me diras, ça apporte une touche de couleur, non ? :mrgreen:
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Messagepar Stainless » Mar 15 Oct 2013 à 18:14

je voulais dire ; souder et isoler à la place
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Messagepar Chris_DeLorean » Mar 15 Oct 2013 à 18:16

Pourrait mettre des Wago, non ? :lol:
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Messagepar Stainless » Mar 15 Oct 2013 à 18:22

Leonard de Vinci a dit que la simplicité était la plus extrême des sophistications. moi quand ça sert à rien, je vire :mrgreen:
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Messagepar Chris_DeLorean » Mar 15 Oct 2013 à 18:27

Il va finir avec une Méhari le pauvre... :D (Encore que, vu les tarifs... :?)
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Messagepar Wings29 » Mar 15 Oct 2013 à 18:34

Rouler avec des plaques étrangères ?

La législation dit que c'est possible de le faire si on dispose des plaques et des papiers étrangers (dans certains pays il faut rendre les plaques pour sortir du pays) durant un mois APRES LA DATE D'ACHAT : je n'ai pas trouvé mention de la date d'importation dans les textes.

La voiture ayant été achetée directement aux U.S. plus le temps de la traversée cela fait plus d'un mois et ce n'est donc pas possible ! A moins de jouer sur la bienveillance...

Il existe un palliatif : l'immatriculation temporaire avec les plaques en WW. Le coût est de 50 € (tarif national ?) pour une durée d'un mois renouvelable une seule fois mais toujours à 50 €. Ce système est fait pour laisser du temps pour mettre en conformité le véhicule en vue de l'immatriculation définitive. Se munir du certificat de vente, des papiers(douane...), aucun contrôle du véhicule.

Dans tous les cas : plaques normales, WW ou américaines : ne jamais sortir sans être assuré !

J'ai voulu rouler avant d'avoir les papiers de la FFVE et donc ai demandé des plaques WW :


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