Tom - VIN 917

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar Tom » Mar 08 Sep 2009 à 23:19

Aaaaaah, comprenais pôs pourquoi j'était en orange moi :?

Il y a une notice quelque part ???
Tom - VIN 917
Tom

Messagepar Stainless » Mar 08 Sep 2009 à 23:26

oui !
#1 pas de Schtroumpf
#2 euh.... :?
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Tom » Lun 09 Nov 2009 à 21:44

Je dépoussière un peu mon post car je calle : This is the problème : TOUJOURS PAS DE CHAUFFAGE dans VIN 917 ... J'ai tout essayé ou presque mais rien n'y fait. Et maintenant qu'il gèle, ça devient difficilement supportable, surtout pour le parebrise !!!

La vanne de chauffage est neuve et fonctionne, elle répond aux demandes du bouton de chauffage. Le tube de la vallée de la muerta est neuf car bouffé par la rouille et bouché. Le radiateur de chauffage est détartré et le liquide passe dedans comme ... comme ... comme du liquide dans un radiateur quoi ! Les tuyaux ne sont pas bouchés entre le moteur et le radiateur de chauffage, mais quand le moulin tourne, pas de circulation vers le radia :evil:

J'ai bien peur que ça vienne de la pompe et/ou du petit carter qui vient derrière. Quelqu'un se serait déja interressé au fonctionnement interne de cette pièce ?

J'ai été C.., quand on s'est retrouvé chez Mike ce WE j'aurais du récupérer la vieille qui traine dans le sous sol pour étudier ...
Tom - VIN 917
Tom

Messagepar delorean29 » Lun 09 Nov 2009 à 21:48

Image

Quand on a pas de chauffage ^^
delorean29

Messagepar michel » Lun 09 Nov 2009 à 23:26

A propos de chauffage , il est bon de savoir que l'on peut avoir du chauffage dans une autre position que la position "heater" du sélecteur .(cette position ne donnant de l'air chaud principalement que sur les pieds et mettant beaucoup de temps à réchauffer l'habitacle)
Mettre le sélecteur sur la position "vent" , le sélecteur de température sur chaud et le ventilateur d'habitacle en fonction. C'est du reste la seule solution pour très rapidement réchauffer l'habitacle .
Vous devez de toute façon tous déja le savoir mais bon on ne sait jamais...
Maintenant pour ton problème de chauffage, vérifie que la vanne de chauffage fonctionne dans le bon sens (inversion possible des tubes de dépréssion ) autrement dit qu'elle ne se ferme pas quand elle est supposée s'ouvrir)
Fais un test en utilisant la position de chauffage que je décris ci dessus , moteur chaud et essaye d'inverser les tubes de dépression qui pilotent la vanne de chauffage.
michel
Membre SW
Membre SW

Messagepar Alex » Mar 10 Nov 2009 à 08:09

En virant la durite de depression sur la vanne, fait gaffe de pas arraché le manchon en plastique, c'est ce que j'ai fait l'autre jour, heureusement cette piece ne coute pas trop cher, du coup j'en ai acheté une en métal complet...
Alex

Messagepar mike_84 » Mar 10 Nov 2009 à 08:19

tu veux des photos ? c est tout con comme systeme c est une aube qui fait circuler l eau a l interieur. je ne vois plus que ca concernant ton probleme. tu as encore des bulles d air dans ton liquide ?
tu veux que je t aide a démonter ta pompe ?

regarde le post a arcadion il y a une photo de l aube qui frottait le réceptacle arriere.
mike_84

Messagepar Tom » Mar 10 Nov 2009 à 08:27

En fait la vanne est ouverte en permanence sauf pour la clim en position max, j'ai bien vérifié pour les depressions. Pour valider j'avais bricolé une bride en métal qui maintenait toujours ouverte mais que neni, toujour pas de circulation de liquide ...

merci Alex tu m'avais raconté, j'ai aussi fait attention, mais le petit bout de tube de dépresion est neuf et ne coince pas :lol:

Je t'appellerai Mike, mais je ne sais pas encore quand, ,tu sais quand je me mets sur ou sous VIn 917 ça me prends comme ça ... quand j'ai un peu de temps à griller !

Et oui il y a toujours de l'air dans le circuit :evil:
Tom - VIN 917
Tom

Messagepar mike_84 » Mar 10 Nov 2009 à 08:29

tiens :

Image

Image
mike_84

Messagepar Alex » Mar 10 Nov 2009 à 08:51

Tom a écrit:merci Alex tu m'avais raconté,

putain je radote ! :lol:
Alex

Messagepar mike_84 » Mar 10 Nov 2009 à 09:00

Alex a écrit:En virant la durite de depression sur la vanne, fait gaffe de pas arraché le manchon en plastique, c'est ce que j'ai fait l'autre jour, heureusement cette piece ne coute pas trop cher, du coup j'en ai acheté une en métal complet...

Même celle en métal total est de la m****.
La piece rouille tres vite....
mike_84

Messagepar julien » Mar 10 Nov 2009 à 11:50

cette pompe est spécifique delorean??
sinon il se peut qu'on la trouve avec un aube en cuivre non???comme dans l'temps...
julien

Messagepar Stainless » Mar 10 Nov 2009 à 11:57

Tom a écrit:J'ai bien peur que ça vienne de la pompe et/ou du petit carter qui vient derrière.

si ta pompe etait defectueuse tu n'aurais pas de circulation du tout.
as tu vérifié si l'eau sortait par le piquage situé a l'arriere de la culasse cote conducteur ?
accesoirement, il y a un circuit de purge sur un T avant la vanne, qui retourne au bocal. si ca coule par là, c'est que le coté "arrivée" est sous pression et alimenté
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Tom » Mar 10 Nov 2009 à 18:07

ça sort bien vers le retour, oui, c'est pour ça que je pensais que ça venait de la pompe, il doit bien y avoir une sortie spécifique dans le corps de pompe qui va vers le circuit de chauffage.
le boitier en arrière de la pompe y serait peut être pour quelque chose dans cette affaire ? celui qui est maintenu par des schtoumpfes BTR ...
Tom - VIN 917
Tom

Messagepar Alex » Mar 10 Nov 2009 à 18:52

t'avais changé ton calorstat ?
Alex

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation