Philippe et VIN 4957

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Messagepar Stainless » Ven 12 Aoû 2011 à 12:09

correction, c'est bien 6230 d'origine
mais la ref en dessous est bien 6229. plsu court, je suppose que c'est 6228 mais je dois retrouver le tableau Gates pour verifier
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Messagepar philippe19671 » Ven 12 Aoû 2011 à 14:07

bien, vu que je viens de me promener sous la voiture (en rampant sur le dos ), j'ai constaté un soucis qui a trois solutions à mes yeux.

le fil du temp switch est legerement denudé et tordu à 3 cm de la fiche.

1- un peux de toile isolante et on en parle plus

2- on remplace la fiche et on en profite pour reparer à la gaine thermo

3- on raccourcit le fil pour supprimer le defaut (c'est possible ya un peux de longueur de rab



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Messagepar Roger » Ven 12 Aoû 2011 à 14:38

2 for me "dable", parce que un adage dit: fil re-coupé fini par être trop court :P
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Messagepar philippe19671 » Ven 12 Aoû 2011 à 16:06

c'est marrant, apres avoir lu les soucis de ralenti d'un membre, je me suis pris à faire tourner ma voiture dans le garage à differents regimes stabilisés
Entre 1500 et 1800 tours, toute la voiture vibre à basse frequence, mais forte amplitude. est ce une plage de vitesses de rotation ou l'equilibrage dynamique du moteur est foireux ?

je ne l'avais jamais remarque vu que ce sont des regimes transitoires
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Messagepar doc.63 » Ven 12 Aoû 2011 à 16:22

Le moteur était à l'origine un v8 , puis "castré" à 6, crise pétrolière oblige, il est donc mal équilibré, le ralenti en pâti plus que tout...
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Messagepar doc.63 » Ven 12 Aoû 2011 à 16:55

Stainless a écrit:ca donne un moteur un peu bancal à cause des explosions qui ne se font pas à intervalle régulier sur 360°. ( un peu comme sur un Twin Harley ancienne generation )
Le Z7W est réputé plus souple et offre de meilleures montées en régime.
mais bon, en pratique, ca marche trés bien.
Meme Legend avait gardé cette config pour le twinturbo.
si tout est équilibré, y'a pas de gros soucis. pourquoi veux tu que les soupapes se dereglent davantage ?


vidéo ici: http://delorean.fr/membres/docs/31_1302421291.gif
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Messagepar Stainless » Ven 12 Aoû 2011 à 17:25

tu parles de vibrations ou d'oscillations du regime ?
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Messagepar philippe19671 » Ven 12 Aoû 2011 à 17:51

Stainless a écrit:tu parles de vibrations ou d'oscillations du regime ?


le regime est stable, mais quel que soit celui ci, entre 1500 et 1800 rpm toute la voiture est secouée, elle s'ebroue lentement, pire que mon shovel, lol
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Messagepar doc.63 » Ven 12 Aoû 2011 à 18:46

et à chaud c'est pas mieux ?
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Messagepar philippe19671 » Ven 12 Aoû 2011 à 19:01

oui, c'est bcp mieux, en fait je pense que à froid, elle pourait tourner trop riche
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Messagepar doc.63 » Ven 12 Aoû 2011 à 19:31

non, ça le fait à tous, 2 mn de vroum, vroum, vroum, et après ça ronronne plus régulier :wink:
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Messagepar philippe19671 » Mer 07 Sep 2011 à 10:57

au mois de novembre ma caisse rentre en carosserie, on va repeindre entre autre son louvre

mon louvre présente quelques fissures dans la piece centrale, on va reparer et je pense rajouter ca....

avez vous une experience de ce renfort ?


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Messagepar Mallory » Mer 07 Sep 2011 à 11:28

philippe19671 a écrit:au mois de novembre ma caisse rentre en carosserie, on va repeindre entre autre son louvre


C'est quoi le louvre? :oops:
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Messagepar Stainless » Mer 07 Sep 2011 à 11:52

c'est conseillé si tu as le louvre de premiere generation avec une arête fine.
le plus important étant de veiller à ce que le louvre soit maintenu rigidement une fois claqué et ne "vibre" pas , car c'est ce qui le casse.
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Messagepar philippe19671 » Mer 07 Sep 2011 à 12:03

je retiens la lecon des vibrations et vais corriger un truc qui ne va pas à ma caisse depuis le debut

pas moyen de "clipser" le louvre fermé. j'ai essaye de regler la hauteur du capot sans succes , j'allais tordre la patte sur le capot dans laquelle vient le loquet du louvre , lorsque je me suis dit que tout compte fait c'etait bien comme ca et que de toute facon ca ne s'ouvrait jamais tout seul, errreur de ma part, je n'ai pas pensé aux vibrations qui fendent le louvre à la longue.....
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