Claude VIN 16991

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Re: Claude VIN 16991

Messagepar claude16 » Sam 08 Aoû 2015 à 15:37

J'attend les idées !!!
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Re: Claude VIN 16991

Messagepar claude16 » Sam 08 Aoû 2015 à 15:45

Raphaël, as-tu une idée du diamètre de la vis au cas ou je devrais forer ?
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Re: Claude VIN 16991

Messagepar Stainless » Sam 08 Aoû 2015 à 16:00

je vais mesurer. en effet le mieux est de forer un petit trou pour inserer un tourne à gauche
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Re: Claude VIN 16991

Messagepar Stainless » Sam 08 Aoû 2015 à 16:11

la vis est en M12
le ressort mesure 35mm x 9mm
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Re: Claude VIN 16991

Messagepar claude16 » Sam 08 Aoû 2015 à 18:07

Je l'ai eu, je l'ai eu cette saleté de vis de m...
Déjà, le ressort fait dia. 9,5 mm longueur 25mm !!! la vis de M12 à une longueur utile de 9,5mm ajoute à ça une rondelle de 1mm d'épaisseur.
Comme tu disais, ça a été bidouillé .
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Re: Claude VIN 16991

Messagepar claude16 » Sam 08 Aoû 2015 à 18:16

Je viens d'aller voir sur Delorean EU le ressort ferait long. 1" !
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Re: Claude VIN 16991

Messagepar Kherns » Dim 09 Aoû 2015 à 08:52

Donc ? Parce que les maths un dimanche matin. ....
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Re: Claude VIN 16991

Messagepar Stainless » Dim 09 Aoû 2015 à 10:17

sachant que la boite sur laquelle j'ai démonté est une UN-1 et pas une 369. c'est trés proche mais il peut y avoir de légères évolutions
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Re: Claude VIN 16991

Messagepar claude16 » Dim 09 Aoû 2015 à 10:39

J'essayerai bien avec une vis de 1mm plus longue, a ton avis ?
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Re: Claude VIN 16991

Messagepar claude16 » Dim 09 Aoû 2015 à 10:42

Au démontage, je n'ai pas eu l'impression que la vis poussait beaucoup sur le ressort.
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Re: Claude VIN 16991

Messagepar Stainless » Dim 09 Aoû 2015 à 10:52

tu peux essayer sans risque différents ressorts et vis. tant que le verrouillage est ferme mais sans forcer , c'est bon
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Re: Claude VIN 16991

Messagepar claude16 » Dim 09 Aoû 2015 à 12:23

J'ai essayé avec une vis (hexagonal en inox !) de 2mm plus longue, la 5 éme passe bien, on verra en roulant mais pas aujourd'hui car il pleut pas mal.
Bon dimanche et encore merci .
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Re: Claude VIN 16991

Messagepar claude16 » Dim 23 Aoû 2015 à 10:56

Bon, ça n'a rien changé, la 5 éme saute toujours, la marche arrière toujours difficile à prendre. Ce sont les deux extrêmes...un réglage de tringlerie ?
J'ai un bruit au niveau de la fermeture la porte côté gauche et à l'avant ! peut être un réglage ?
Lorsque je ralenti, presqu'à l'arrêt, moteur à +/- 750 t/min, il arrive souvent que le moteur s'arrête mais un coup de clef et il repart, quelqu'un a une idée ?
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Re: Claude VIN 16991

Messagepar Stainless » Dim 23 Aoû 2015 à 11:36

claude16 a écrit:Lorsque je ralenti, presqu'à l'arrêt, moteur à +/- 750 t/min, il arrive souvent que le moteur s'arrête mais un coup de clef et il repart, quelqu'un a une idée ?
ca vient de la regulation de ralenti. soit elle ne s'active pas franchement a cause d'un peu de jeu ou de grippage de la tringlerie d'accelerateur ( le boisseau est totalement fermé lorsque ce n'est pas activé) et il faut donc verifier que la petite vis appuie bien sur le contact quand on lache doucement l'accelerateur. soit que le boisseau est grippé, un coup de wd40 dans le moteur de regulation et ça repart.
accessoirement il m'est arrivé un truc vicieux dans le genre; quand on relache lentement l'accelerateur, le flux d'air au ralenti suffit a empecher les papillons de fermer totalement assez pour empecher le switch de marcher, pas assez pour faire tourner le moteur, et quand le moteur s'etouffe, les papillons se ferment, et tu peux redemarrer. tordu, hm ? ;) graissage, elimination minitieuse de tout jeu dans la tringlerie+ ajustement de la vis et ca marche
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Re: Claude VIN 16991

Messagepar jme » Dim 23 Aoû 2015 à 13:29

Bref ,vraiment des bagnoles pourries,même avec une twingo on n'est moins emmerdé :D

" Ils n'ont peut être pas de caleçon 100 % coton dans le futur "

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