Philippe et VIN 4957

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Messagepar philippe19671 » Ven 12 Aoû 2011 à 06:43

je ne comprend pas comment cet ecrou nylon additioné à une rondelle 'brisée" a pu se barrer tout seul, ce genre de boulon est largement utilisé en aeromodelisme (que je pratique depuis 30), On s'en sert pour fixer les moteurs sur les batis, et les moteurs vibrent à tres haute frequence. Je n'ai jamais vu un tel ecrou se desserer en 30 ans (à moin d'avoir ete demonte et remonté une centaine de fois). En plus yavait la rondelle suplementaire.

je pense que quand "on" a remonté l'alternateur sur la caisse, "on" a oublié de remettre le boulons et les rondelles.
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Messagepar philippe19671 » Ven 12 Aoû 2011 à 09:38

j'ai remis un ecrou de dix en place (ecrou auto bloquant zingué), en serrant à fond, il ressort encore un peux de la gorge qui le maintient en place dans le support d'alternateur, c'est normal ?
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Messagepar Stainless » Ven 12 Aoû 2011 à 10:19

tu parles de l'axe 16 et de l'ecrou 22 ?
d'origine, ce n'est pas un nylstop

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Messagepar philippe19671 » Ven 12 Aoû 2011 à 10:32

je me suis basé sur un catalogue online bien connu pour determiner que le seul ecrou m10 (le 22) etait un nylstop

dans le fond c'est pas plus mal......
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Messagepar Stainless » Ven 12 Aoû 2011 à 10:34

c'est mieux, mais d'origine c'est un bête écrou (freiné par une rondelle fendue et surtout par la rouille :) )
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Messagepar philippe19671 » Ven 12 Aoû 2011 à 10:39

et en reverifiant le catalogue en ligne j'ai remarqué que je m'etais trompé (il etait tard hier soir).........

ce n'est effectivement pas un nylstop, ce qui explique mieux que l'on puisse eventuelement le perdre (comme les autre)

pour l'autre ecrou (celui du bras en dessous), en plus de la rondelle brisée, je vais deverser dessus un seau de loctite

mais pas tout de suite, vu que semaine prochaine redemnte tout le fourbi pour placer un bouclier thermique correct
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Messagepar philippe19671 » Ven 12 Aoû 2011 à 11:26

bien, voila fini, mais pour obtenir une tension correcte de la courroie quandl'alternateur est attaché normalement, il doit toucher le pot......
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Messagepar Stainless » Ven 12 Aoû 2011 à 11:32

j'ai eu le soucis, la solution idéale est d'utiliser les alternateurs compacts proposés par specialT et DMC. les Valeo ou Bosch sont plus volumineux et touchent la ligne.
si tu gardes cet alternateur, essaie une courroie un peu plus courte ou une poulie plus large. je dois en avoir en stock
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Messagepar philippe19671 » Ven 12 Aoû 2011 à 11:40

jcrois que je vais opter pour une courroie un Schtroumpf plus courte pour commencer........

vu que j'ai revisé mon alternateur

t'as une reference ? faut vraiment que ce ne soit qu'un Schtroumpf plus court.
ou alors si tu en as une, je prend !
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Messagepar Stainless » Ven 12 Aoû 2011 à 11:45

d'origine c'est une Gates 6231. j'ai essayé avec des 6230 et 6229, qui sont plus courtes d'un ou 2cm chaque fois qu'on descend d'une ref.
et comme le debattement est limité entre le bloc et la ligne, tout se joue à pas grand chose.
mais tu as peut etre aussi une poulie plus petite que l'origine .
en jouant sur la courroie et la poulie, on trouve le bon compromis.
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Messagepar philippe19671 » Ven 12 Aoû 2011 à 11:49

je sais que la seule poulie qui n'est pas d'origine est ma poulie de pompe à eau, quand on a remplacé la pompe on en a place une legerement plus petite je crois, pour ameliorer le refroidissement
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Messagepar Stainless » Ven 12 Aoû 2011 à 11:52

ok donc forcément, ca éloigne l'alternateur
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Messagepar philippe19671 » Ven 12 Aoû 2011 à 11:54

jvais me comander les deux courroies et voire
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Messagepar Stainless » Ven 12 Aoû 2011 à 11:57

100 balles que dans une semaine, il commande un nouvel alternateur :mrgreen:
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Messagepar philippe19671 » Ven 12 Aoû 2011 à 12:01

ce qui est sur c'est que je vais pas comander une 6230, vu que c'est celle la qui est sur la bagnole
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