MARCUS VIN#3308

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar mike_84 » Dim 10 Aoû 2008 à 14:33

c'est long mais très facile a faire soit même.
ne pas hésiter a faire soit même pour éviter une grosse facture
mike_84

Messagepar Florent » Lun 11 Aoû 2008 à 01:35

Très propre!
Beau boulot :D
Florent

Messagepar MARCUS » Sam 11 Oct 2008 à 19:43

Puisque je suis rentré de chez Ed avec ça ...
Image
Je me décide à les monter...
Image
A l'avant, nickel, rien à dire, 3308 retrouve un comportement plus sain, fini le yoyo au freinage.
Par contre à l'arrière, si le comportement du train est bon j'ai un bruit de crissement superchiant et très présent pour ne pas dire très fort, insuportable quoi...
Pourtant j'ai graissé les cahoutchoucs en partie haute et les poly rouges. Je ne comprend pas d'où ça viens, qlqun a t il déja eu ce problème ?
MARCUS

Messagepar arcadion » Dim 12 Oct 2008 à 10:30

Un amorto défectueux ca peut arriver...

et si ca tombe sur une fréquence de résonnance ca peut même faire un barouf énorme et faire vibrer toute la caisse.
arcadion

Messagepar MARCUS » Mar 21 Oct 2008 à 09:19

Lors du trajet retour des PaysBas en septembre, j'avais senti une odeur d'essence subtile à l'arrêt au feu rouge par exemple, alors que rien en roulant. Intrigué par cette odeur quelque peu angoissante j'ai ouvert la trappe d'accès au puit de jauge et pompe à essence. Comme nous le savons, le système de fixation de la pompe est d'une conception discutable et dans mon cas la capsule qui couvre la pompe est un peu trop courte (elle a été changée en 2006), du coup impossible de positionner le collier de serrage correctement pour ce prémunir de toute fuite reservoir plein. Il faut dire que j'avais fait un plein raz la goulotte et que la pression que cela a génèré n'a pu, à la longue, être contenu par ce système. Résultat, essence sur la pompe et débordement. J'ai déja eu ce genre de soucis avec la jauge et seul un graissage du filetage a permis l'application d'un couple suffisant pour contenir la pression. Le système D n'est pas loin...
QlQs images pour illustrer.

Image

En ajoutant une couronne alu mise en forme sur la capsule caoutchouc je peux assurer un meilleur sérrage et obtenir une bonne étanchéité.

Image
Image

Et voila, j'ai fait le plein et il n'y a pas eu de débordement...

En conclusion, évitez de faire le plein raz la goulotte, sinon ça risque de déborder... :roll:
MARCUS

Messagepar MARCUS » Mar 11 Nov 2008 à 18:17

Un sujet qui a déja été abordé, le serrage des vis de fixations de la caisse sur le chassis. Sur VIN3308 un bruit dans les courbes du genre "clong" qui m'agassait. J'avais resséré ces tudjiou de vis mais pas celles à l'extrême arrière du chassis.
Résultat
Image
Pas envi de déposer le bouclier AR, alors il faut passer par la trappe du filtre à gauche du compartiment moteur.
Image
Image
Au passage j'ai refais un bouchon en caoutchouc complètement naze.
Image
Image

Depuis je n'ai plus de bruit, enfin....plus de "clong" pasque coté bruit...y'en a d'autres... :roll:
Je vais essayer de vérifier l'autre coté en passant la prise d'air du filtre à air.
MARCUS

Messagepar tony51 » Mer 12 Nov 2008 à 00:05

Salut Marcus,
C'est le fameux bruit dont on parlait hier soir??
Ex heureux propriétaire
tony51

Messagepar MARCUS » Mer 12 Nov 2008 à 09:17

Oui, après avoir changé un des amortisseurs qui déconnait, les bruits on kazi disparus mais il reste ce petit couinement qui m'agace encore.
Ceci dit, la suspension est quand même un peu bruyante en général sur la Delorean, c'est l'ambiance. Par contre j'avoue que le comportement dynamique est transfiguré depuis que j'ai les nouveaux amortos. Que du bon :wink:
MARCUS

Messagepar MARCUS » Sam 13 Déc 2008 à 16:13

Je ne sais quel yemps vous avez mais ici en RP il fait froid et les plastiques n'aiment pas le froid :evil:

Résultat hier une poignée de porte a décidée de ne plus en jouer...

Image
Image

Me voila quite pour la remplacer par un nouveau model en aluminium cette fois.
MARCUS

Messagepar iudexmaximus » Sam 13 Déc 2008 à 17:27

Moi aussi J'ai le poignées metalliques et Je les aime bien! :wink:

Paolo - VIN 000878

iudexmaximus

Messagepar doc.63 » Sam 13 Déc 2008 à 17:32

si une pièce est cassée, j'ai de super colles, envoie moi le tout... :wink:
doc.63

Messagepar Alex » Sam 13 Déc 2008 à 18:28

faut dire avec des pognes pareils... :lol:
Alex

Messagepar MARCUS » Dim 29 Mar 2009 à 17:18

Une petite mise à jour il a y longtemps.
La poignée de porte ext coté D est changée, merci Alex, la G est bonne à remplacer les fissure montrent qu'il est temps et que la casse n'est pas loin :roll:
Les joints ext de portes sont neufs
Image
Image
Résultat Qlqs bruits d'air en moins mais surtout des jonctions plus nettes entre portes et caisse :D

Enfin le nouveau module Blanc pour la tempo de l'éclairage inter est monté.
Merci à Cyril pour la qualité de la réalisation, le cablage est super facile en plus ça fonctionne à merveille et le montage est réversible.
Tout est prévu on ne peut pas se gourer.....enfin normalement... :lol:
Y'a qu'à suivre la notice et le schéma de cablage...fastoche... :lol:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
MARCUS

Messagepar MARCUS » Jeu 30 Juil 2009 à 13:08

Une nouveau sujet, il y a longtemps tiens....

Coté pompe à essence, la capsule en caoutchouc qui la recouvre a tendance à se rétracter sur 3308 :shock: :shock: :shock:
Je l'ai changer en 2006 avec le kit pompe complet lors de la première Tech session au CERAM. Ce WE j'ai déposé le capot pour un autre sujet et là je découvre que la capsule ne recouvre carrément plus le cone de fixation de la pompe (fleche rouge) en plus le cone est bien souple (tout mou) et l'étanchéité avec le corp de pompe est plutôt aléatoire. J'ai donc ressérré le collier (en vert) mais maintenant et malgré ma bilouille précedente, impossible de faire prendre la capsule avec le collier de serrage sur le reservoir :evil: Je mettrai une photo ce soir.
Bon en attendant j'ai remonter en l'état mais sans protection !

La question que je me pose et les doutes que je commence à avoir concerne la tenue dans le temps des pièces en caoutchouc (EPDM) qui ont fait l'objet d'une nouvelle production :?: :roll:

Y'en a t il qui ont constaté ça sur leur D ?

Image
MARCUS

Messagepar Stainless » Jeu 30 Juil 2009 à 13:33

je crains qu'avec les nouveaux carburants, on ne soit pas au bout de nos surprises.
et le 95 qui commence a disparaitre au profit du E10... ( pas compatible avec pas mal de materiaux..).
c'est que le debut des emmerdes
Stainless
Membre SW
Membre SW

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation