Lors du trajet retour des PaysBas en septembre, j'avais senti une odeur d'essence subtile à l'arrêt au feu rouge par exemple, alors que rien en roulant. Intrigué par cette odeur quelque peu angoissante j'ai ouvert la trappe d'accès au puit de jauge et pompe à essence. Comme nous le savons, le système de fixation de la pompe est d'une conception discutable et dans mon cas la capsule qui couvre la pompe est un peu trop courte (elle a été changée en 2006), du coup impossible de positionner le collier de serrage correctement pour ce prémunir de toute fuite reservoir plein. Il faut dire que j'avais fait un plein raz la goulotte et que la pression que cela a génèré n'a pu, à la longue, être contenu par ce système. Résultat, essence sur la pompe et débordement. J'ai déja eu ce genre de soucis avec la jauge et seul un graissage du filetage a permis l'application d'un couple suffisant pour contenir la pression. Le système D n'est pas loin...
QlQs images pour illustrer.
En ajoutant une couronne alu mise en forme sur la capsule caoutchouc je peux assurer un meilleur sérrage et obtenir une bonne étanchéité.
Et voila, j'ai fait le plein et il n'y a pas eu de débordement...
En conclusion, évitez de faire le plein raz la goulotte, sinon ça risque de déborder...