Renaud....VIN 10440 :)

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar Domi » Sam 12 Oct 2013 à 22:27

Ed en a des moins cher que la version inox de Josh:
http://www.delorean.eu/catalog/product_ ... s_id=95034
Domi
Membre SW
Membre SW

Messagepar Chris_DeLorean » Sam 12 Oct 2013 à 22:27

Bon ben y a qu'un TOUT p'tit peu de taf... :mrgreen:

Je passe sur le cosmétique et l'habituel (les fluides, les trains roulants, etc, etc...) pour en venir à la fuite moteur, jolie tache pour 2h. :shock:
Je ne pense pas qu'il n'y ait que le joint de carter d'huile en cause, c'est bien gras.

Quelques bidouilles électriques, le fil dans le coffre, les connexions des ventilos, les dérivations.
Faut démêler tout ça et contrôler avec le schéma et les couleurs, si c'est un ajout, voir à quoi ça sert (ou ça servait).
Chris.
Chris_DeLorean

Messagepar Originaltshirt » Sam 12 Oct 2013 à 22:33

Voilà une autre..

Image

Chris merci je suis pas sorti de l'auberge ... Jamais je vais réussir tout ce Taff...
Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver...
Reno - VIN 10440
Originaltshirt

Messagepar Domi » Sam 12 Oct 2013 à 22:35

Ca parait moindre sous cet angle :idea:
T'inquiète, tu es partis pour plusieurs années de restauration :D
Domi
Membre SW
Membre SW

Messagepar Chris_DeLorean » Sam 12 Oct 2013 à 22:39

Bah, c'est ce que beaucoup ont dû se dire en commençant à se pencher sous leurs éviers respectifs. :mrgreen:
Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs, être méthodique et ordonné... Et savoir lire une doc... Ce qui, pour un informaticien, n'est pas gagné... Les modes d'emplois, c'est pour les autres, c'est bien connu !!! :mrgreen:
Chris.
Chris_DeLorean

Messagepar Originaltshirt » Sam 12 Oct 2013 à 22:44

Je suis graphiste/Webdesigner pas informaticien:d je prends la notice même pour un meuble ikea.

Domi pas aussi grave que tu aurais cru donc ça va pas péter ?
Reno - VIN 10440
Originaltshirt

Messagepar Domi » Sam 12 Oct 2013 à 22:47

Originaltshirt a écrit:Domi pas aussi grave que tu aurais cru donc ça va pas péter ?

On ne peut jamais savoir, mais perso, j'aurai quand peur de rouler comma ça.
Il y a beaucoup de mouvement sur le bras, on ne se rend pas compte comme ça, mais il faudrait retrouver la vidéo mise en ligne lors du test du rajout des bras de renforts, c'est impressionnant.
Domi
Membre SW
Membre SW

Messagepar Originaltshirt » Sam 12 Oct 2013 à 22:49

Je l'ai vu oui la vidéo de Raphaël. Bon Ben ce sera à voir. Merci pour ces yeux experts je vais m'endormir moins bête mais moins content de mon achat :)
Reno - VIN 10440
Originaltshirt

Messagepar Domi » Sam 12 Oct 2013 à 22:50

Ne soit pas déçu de la voiture, beaucoup sont passé par là, tu vas y arriver :wink:
Domi
Membre SW
Membre SW

Messagepar aventure » Sam 12 Oct 2013 à 23:37

Si c'est neuf, c'est pas sympa, tu te fais chier :lol:
aventure
Membre SW
Membre SW

Messagepar Stainless » Dim 13 Oct 2013 à 09:15

tu peux pour commencer nous faire des gros plans droite/gauche des bras de suspension pour comparaison. "La securité d'abord" n'est pas un vain mot...
la fuite a l'arrière ressemble a de l'eau, et vu l'emplacement je miserais sur uen pompe a eau HS.
ensuite je t'engage vivement à reviser les freins en profondeur. tu ne peux pas rouler décemment avec des flexibles d'origine. ni les amortos
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Originaltshirt » Dim 13 Oct 2013 à 09:23

Merci Raphael pour les conseils. Je prendrai avant toute chose des photos des amortisseurs, bras, etc, en bonne qualité pour les mettre ici et avoir les avis.
Attention, pour la fuite à l'arrière il faut regarder la première photo. La dernière c'est de l'eau et du produits pour nettoyer le moteur qui ont fait la grosse flaque.
Après nettoyage du carter d'huile, j'ai démarré et regarder d'ou ça fuyait et j'ai bien vu que ça sortait du joint de carter d'huile. Mais je regarderai mieux. De toute façon je vais ammener la voiture au garage pour une revision complète. Histoire de situer. J'assisterai à toute la révision de toute façon.
A propos de ça une question. Je voulais profiter de cette révision pour faire la purge des freins, embrayage, liquide de boite, vidange, etc, bref tous les liquides. Est ce nécessaire par exemple de faire la purge du liquide de frein avec des vieux freins ?Ou d'abord il faut tout changer ?
Reno - VIN 10440
Originaltshirt

Messagepar Stainless » Dim 13 Oct 2013 à 09:29

moi aussi je parle de la premiere photo. il y a une fuite de liquide de refroidissement de toute évidence.
pas la peine de mitrailler les amortos, on peut te dire qu'ils sont d'origine et qu'apres 30 ans, c'est du carton et dangereux pour la tenue de route.
il ne sert a rien de purger tes freins sachant que tu vas ouvrir le circuit dans un avenir proche. au moins pour changer ces flexibles. et tant que c'est ouvert, autant en profiter pour inspecter les étriers, voir si les pistons ne sont pas bloqués ou rouillés
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Chris_DeLorean » Dim 13 Oct 2013 à 09:39

Ça me parait bien gras tout de même... :?
Après, soit tu fais, soit tu fais faire, si un garage effectue la révision, ce n'est pas dit qu'il ira jusqu'à ouvrir les étriers pour voir l'état des pistons, des maitres cylindres, etc... Ou alors contre une note un peu salée.
Chris.
Chris_DeLorean

Messagepar Originaltshirt » Dim 13 Oct 2013 à 09:44

Voila pourquoi je voulais organiser quelque chose, c'est trop compliqué j'y comprends rien. JE voyais l'huile gouter du joint de carter d'huile et tu me dis que c'est une fuite de la pompe à eau. Pompe qui a été changée cette année :s
Va falloir que je regarde de plus près. Je te confirmerai si elle fuit ou pas.

Ok pour la purge des freins alors je la fais pas faire.
Je changerai (au moins) les flexibles.
Après il va falloir que j'établisse un ordre de priorité pour le remplacement des pièces. Mais là elle roule, tourne bien, et freine, ça m'embeterait de la bloquer dès le départ. L'ancien proprio a fait des centaines de mils, roulait quotidiennement avec, j'pense que je peux en profiter un peu une fois que j'aurai les papiers... non ? :D

Edit : Chris, si si ce sera une bonne révision poussée, faite par un garage que je connais, avec qui je b osse, celui qui voulait nous prêter son matos, et son espace de travail :)
Reno - VIN 10440
Originaltshirt

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation