Philippe et VIN 4957

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Messagepar ylric » Dim 07 Aoû 2011 à 21:46

Ahhh, j'arrive pas a etre vraiment déconnecte, c'est le diable ces nouveaux téléphones.

J'ai oublie un ou deux trucs sur le schéma, mais il est globalement juste, et au pif je vérifierai le condensateur entre T2 et T3, c'est lui qui conditionne la durée de conduction a chaque étincelle. Non seulement c'est un condensateur électrolytique (variété moins durable de condensateur) mais ça pourrait expliquer que le module marche a moitier.
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Messagepar philippe19671 » Jeu 11 Aoû 2011 à 16:39

me voila de retour avec une question con.

Vu que je suis un eleve studieux du forum, j'ai ete m'acheter de la bande thermo isolante pour proteger mon alternateur du rayonement de pots en inox.
Je dois faire un long voyage avec mon bebe fin du mois et met toutes les chances de mon coté pour arriver sur les 4 roues de la voiture et pas sur celles d'une remorque.

:?

j'ai ouvert mon capot et regardé dans la region de l'alternateur à laquelle je n'avais jamais fait trop attention jusqu'ici

voila ce que je decouvre, la poulie de l'alternateur n'est pas du tout dans l'axe de la courroie, l'alternateur forme un angle avec le bloc moteur tres visible sur cette photo (surtout si vous prenez les ailettes du l'alternateur comme reference)

dans cette position, l'alternateur est un petit peux eloigné de l'echapement, mais il n'y a t'il pas de risque de casser la courroie à long terme ?

est ce comme ca chez vous ?

chez moi quand on se penche dans le capot et qu'on regarde, c'est flagrant !, l'alternateur est de travers (vue d'en haut)




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Messagepar Stainless » Jeu 11 Aoû 2011 à 16:49

en effet, il n'est pas sensé faire un angle, quelquechose ne va pas.
je parierai pour un silent bloc qui s'est barré (je ne sais pas quel modele d'alternateur tu as mais certains ont une bague sur la fixation arriere, rigide ou silent bloc, qui peut sauter ).
ps. j'ai mis aussi du ruban sur la longueur de tube d'echapp qui passe le long de l'alternateur, c'est pas du luxe...
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Messagepar philippe19671 » Jeu 11 Aoû 2011 à 16:55

mon alternateur est l'original revisé, du moin pour ce que je me souviens de ce qui a ete fait pour les travaux de remise en marche de la bagnole.

bon ben faut que je trouve un pote avec un pont
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Messagepar philippe19671 » Jeu 11 Aoû 2011 à 17:19

vu du dessous

une protection thermique est instalée sur l'alternateur et manifestement la fixation "inferieure" est desserée.....

je me goure ou pas ?


actuelement l'alternateur touche le pot

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Messagepar philippe19671 » Jeu 11 Aoû 2011 à 17:43

ca me plait pas........ une fois la vis infereieure ressreee la tension de la couroie est limite trop tendue ( jugée à la pression du doigt) et l'alternateur est droit, mais touche le pot !!
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Messagepar philippe19671 » Jeu 11 Aoû 2011 à 18:41

decidement j'ai bien fait de me pencher la dessus, l'ecrou m10 (autoblocant nylon) de la tige de fixation de l'alternateur dans son berceau doit trainer quelque part sur la route avec ses deux rondelles........, la tige etait tellemnt reculée, que l'alternateur ne tenait plus que par un coté du berceau......

ah oui, mon alternateur a des fixations à silen bloc qui son toujours la (c'est deja ca)
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Messagepar Alex » Jeu 11 Aoû 2011 à 18:48

Faut toujours les surveiller ces vieilles bagnoles, verifier les serrages de temps en temps fait aussi partie de l'entretien :wink:
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Messagepar philippe19671 » Jeu 11 Aoû 2011 à 18:59

quand je pense qu'elle sort du controle technique et qu'elle a ete presentée par un zig qui a sois disant TOUT verifié, ceci dit, en deux mois ca a pu se barrer :shock: :shock:

il etait moin une que mon alternateur tombe par terre

je vais serieusement envisager de tout faire moin meme sur cette caisse (comme je le fais sur mes motos) et de devorer les maintenance manual plutot que de venir avec des questions con
Dernière édition par philippe19671 le Jeu 11 Aoû 2011 à 19:09, édité 1 fois.
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Messagepar aventure » Jeu 11 Aoû 2011 à 19:07

Il y a jamais de questions connes, mais beaucoup à lire :roll: :lol:
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Messagepar Marc » Jeu 11 Aoû 2011 à 20:57

Par contre, pour l'alternateur, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de le couvrir de quoi que ce soit : ça empêche les calories produites par lui de s'échapper et risque de le faire griller prématurément... :?

Il est préférable de placer un écran (au moins une simple tôle) entre lui et l'échappement, pour le protéger des rayonnements thermiques du tube, en veillant à sa bonne ventilation.
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Messagepar Stainless » Jeu 11 Aoû 2011 à 20:58

+1, il faut les ventiler au max
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Messagepar philippe19671 » Jeu 11 Aoû 2011 à 21:15

ce n'est pas moi qui ai mis cette protection, c'est ainsi que je l'ai trouvé et je vais la virer.
Mon idée est d'enrouler de la protection thermique (gendre de bande velpo) noire que l'on utilise dans le tuning moto. Je vais l'enrouler autour de collecteurs .

je vais pousser plus loin en faisant subir le meme traitement à l'autre coté, histoire de maintenir une espece de symetrie des temperatures.

c'est le chef d'atelier de chez harley qui m'a dit de faire cela pour la stabilité thermique du bloc moteur, en fait c'est logique
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Messagepar Roger » Jeu 11 Aoû 2011 à 21:16

+2, s'il y a des ailettes devant l'alternateur, c'est pour le refroidir... donc forcement l'emmitoufler.... :?
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Messagepar philippe19671 » Jeu 11 Aoû 2011 à 21:58

voila ce qui va remplacer ce qui existe,
"thermo insulating wrap" de chez thermo tec

c'est tres efficace sur les pots de moto, ca s'enroule, ca se colle et on fout des colsons haute temperature aux extremites

je vais faire ca la semaine prochaine quand j'ai le pont, car pour l'instant jsuis couché dans mon garage et pour foutre ce truc faut etre peinard et avoir ses aises


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