Mickealkeal, VIN 1745

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Messagepar mickealkeal » Sam 17 Aoû 2013 à 10:46

Le boisseau se referme bien quand je met le contact et à l'air de bien marcher.

Ça me fait un peu comme quand j'avais débranché le condensateur je crois ( le double cylindre blanc contre la cloison pare-feu ) par erreur, sauf qu'il a l'air de fonctionner lui aussi, en tout les cas il chauffe quand j'essaye de démarrer.
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Messagepar Stainless » Sam 17 Aoû 2013 à 11:16

ça c'est le ballast d'allumage .
bon, si le boisseau bouge, c'est que les connexions sont bonnes. reste à verifier que les papillons reviennent bien en position de repos et enclenchent systématiquement le microswitch de ralenti
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Messagepar mickealkeal » Sam 17 Aoû 2013 à 11:45

J'ai de papillons dans ma voiture??? Comme c'est mignon!!!

Comment accéder à ces papillons, et voir si ils sont bien en position de repos?
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Messagepar Stainless » Sam 17 Aoû 2013 à 12:10

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Messagepar mickealkeal » Jeu 22 Aoû 2013 à 03:07

Bon, j'ai été voir mes papillons, et il semble que tout soit Ok de ce côté là, la trigle n'a pas bougé, et le microswitch est bien actionné au repos, ça semble donc pas venir de là... :(
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Messagepar Stainless » Jeu 22 Aoû 2013 à 08:20

bon, je crois que l'ECU est malade. Il faudrait que quelqu'un t'en prete un pour un essai.
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Messagepar mickealkeal » Dim 03 Nov 2013 à 19:47

Bon, ECU neuf, et pas de changements, il faut donc trouver autre chose...

En tripatouillant du coté du moteur de ralenti, il me semblait que ça bougeait pas mal derrière, j'ai donc tiré et je me suis trouvé avec une belle paille en métal.

Image

Je me suis rendu compte en fait que la durite en caoutchouc qui relie le moteur à ce tuyau est coupée. Est-ce que le fait que le moteur ne démarre pas pourrait venir de cette grosse prise d'air à cet endroit?

Et après l'avoir changé, comment retrouver l'emplacement du tuyau dans le moteur?
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Messagepar Stainless » Dim 03 Nov 2013 à 19:58

ah oui en effet.... belle prise d'air...
pour le remettre en place, aide toi d'un miroir et éclaire bien, et lubrifie bien le tube afin de ne pas esquinter le joint torique. quand on peut, on le change, c'est préférable..
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Messagepar ylric » Lun 04 Nov 2013 à 21:21

C'est chaud la premier fois, meme en lubrifiant :)

Quelques vues ou un tube de carton permet de se faire une idée de l'angle d'arrivée.
La vue du dessus est celle que l'on a penché au dessus du moteur et je trouve que a aide de voir a quel niveau arrive le tube.
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Messagepar liquidsnake » Lun 04 Nov 2013 à 21:26

t'as un petit tube qui sort comme ça de ton kjet ? chez moi c'est avec un joint torique

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Messagepar Stainless » Lun 04 Nov 2013 à 21:36

chez Renault c'est un manchon soudé
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Messagepar ylric » Lun 04 Nov 2013 à 21:49

C'est pas mon kjet, c'est celui d'un copain... je savais bien que j'aurais du laisser le tube en carton jusqu'au bout...
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Messagepar Stainless » Lun 04 Nov 2013 à 21:52

là tu vas nous les perturber :lol:
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Messagepar SilverSpartan » Lun 04 Nov 2013 à 23:04

ylric a écrit:C'est chaud la premier fois, meme en lubrifiant :)


Vous êtes des grands malades les gars !! J'adore :mrgreen:

...là d'où j'viens, c'est un vieux Rock bien retro.

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Messagepar doc.63 » Mar 05 Nov 2013 à 07:27

entre vos kjet mâle et femelle ...il faut nous faire un dessin de la position de ce joint torique qui est plus théorique pour beaucoup car on ne le voit pas sur les coupes DMC
le tube en place avec son joint doit-il être maintenu fermement ou bien est il encore assez libre ?
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