Philippe et VIN 4957

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Messagepar philippe19671 » Dim 07 Aoû 2011 à 08:05

ylric a écrit:ECU: Les meilleurs spécialistes étudient la question:
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apparement tu l'as recu....... :lol: :lol: :lol:

dieu que tout ca à l'air serieux !!!
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Messagepar philippe19671 » Dim 07 Aoû 2011 à 09:03

si vous parveniez à trouver la faiblesse qui a declenché la panne totale instantanée sur le mien, cela evitera peut être à nos membres de raquer 150 euros de remorquage comme j'ai du le faire :? :?

ca m'est arrivé en pleine nuit sur l'autoroute, difficile de ne pas faire appel à une societe specialisée de depanage à un tel moment
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Messagepar Domi » Dim 07 Aoû 2011 à 09:49

Ils ont pu te ramener la voiture directement chez toi :?:
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Messagepar philippe19671 » Dim 07 Aoû 2011 à 09:54

Domi a écrit:Ils ont pu te ramener la voiture directement chez toi :?:


oui oui, j'avais le choix entre l'amener à bruge (delorean center), ou chez moi.

j'ai choisi chez moi car plus pret, donc moin cher

je pense que les conditions legales de depanage sur autoroute sont diférentes chez nous. En france je suis un jours tombé en panne avec une harley sur l'autoroute et je me souviens que être dépané par l'assistance harley etait impossible.
c'est une autre societé agree pour vos autoroutes qui a du le faire.
en belgique, n'importe quoi peut venir te depaner, nos autoroutes sont gratuites.....
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Messagepar ylric » Dim 07 Aoû 2011 à 10:50

Les autoroutes francaises, ca craint...

C'est pas encore ton ECU, il doit etre en route, je verai ca en rentrant.
Voila le schema, pour les curieux:
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Messagepar Stainless » Dim 07 Aoû 2011 à 10:59

que des composants de base en effet.
le plus fragile dans le temps, ce sont les condensateurs ?
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Messagepar ohms » Dim 07 Aoû 2011 à 11:55

Stainless a écrit:que des composants de base en effet.
le plus fragile dans le temps, ce sont les condensateurs ?


c'est mon avis également, il n'y a pas l'air d'y avoir de réglages, ne serait-il pas judicieux de les remplacer préventivement ?
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Messagepar Stainless » Dim 07 Aoû 2011 à 12:00

quitte a mettre du neuf, autant opter pour un module plus moderne.
il existe des choses adaptables sur le marché, mais nos genies maisons seraient capables d'en faire un tenant dans le boitier d'origine ;)
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Messagepar ylric » Dim 07 Aoû 2011 à 12:20

Les condensateurs, oui, mais peut être un transistor un peu faible, qui aurait chauffé... A voir...
Je réserve l'analyse a un week end durant lequel la quantité de vodka sera moins grande :)
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Messagepar ohms » Dim 07 Aoû 2011 à 12:21

Stainless a écrit:quitte a mettre du neuf, autant opter pour un module plus moderne.
il existe des choses adaptables sur le marché, mais nos genies maisons seraient capables d'en faire un tenant dans le boitier d'origine ;)


Certes mais c'est plus d'origine quand même...
Dans je cas présent le miserais sur T1 ou T2 :wink:
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Messagepar Stainless » Dim 07 Aoû 2011 à 12:25

l'origine c'est bien, mais si c'est pour rester au bord de la route :)
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Messagepar ohms » Dim 07 Aoû 2011 à 12:28

j'entend bien, on garde le schéma d'origine pas forcément les composants ! ça va bien tenir encore 30ans
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Messagepar doc.63 » Dim 07 Aoû 2011 à 12:38

bien d'accord avec raph, tous ceux ayant eu des déboires avec le comparateur de boîte vont avoir envie de changer pour quelques euros les condensateurs par des tantales et les transistors ...
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Messagepar philippe19671 » Dim 07 Aoû 2011 à 13:07

Stainless a écrit:l'origine c'est bien, mais si c'est pour rester au bord de la route :)


de plus il y a le gain de performance que raph et moi avons constaté.
un vieil ECU oublie manifestement d'envoyer des impulsions de temps à autre.

developper un circuit moderne et fiable qui tiendrait dans la boite d'origine redonerait à nos moulins le coup de jeune que prend une boite automatique dont on fait l'upgrade de l'electronique. (j'ai fait ca aussi)

du moin c'est mon avis
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Messagepar Stainless » Dim 07 Aoû 2011 à 13:18

J'ai toujours mon boitier MSD-6A a tester pour le fun. Dommage de ne pouvoir l'installer en lieu et place de l'original
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