Stephane Vin #3487

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar liquidsnake » Lun 26 Sep 2011 à 18:25

bon on va pas polémiquer sur ma page, mais je suis d'accord que quand un produit est de la merde, il faut pas se gêner pour dire que c'est de la merde.

ensuite c'est sur il faut faire la part des choses, un produit qui a 30 ans sera moins frais qu'un produit neuf ;) donc si au moment de l'achat c'est clair ya pas de probleme.

# fin du HS #

autre question.. si on shunte l'otterstat... les ventilos sont sensés etre allumés en permanence ?
car j'ai shunté le mien la car j'ai un doute sur son fonctionnement.. et les ventilos respectent quand meme un cycle ou ils s'allument et s'éteignent :?

Vin #4455 - Ancien trésorier SW

liquidsnake
Membre SW
Membre SW

Messagepar philippe19671 » Lun 26 Sep 2011 à 18:40

Il y a une maniere de dire les choses qui permet suggerer des bons produits sans pour autant denigrer une concurence, on peut appeler cela le "tact".

Et je pense que sur des forums publics il est nécessaire d'en avoir si on ne veut pas s'attirer d'ennuis.

j'ai administré un forum harley davidson qui a ete tout simplement ete cloturé suite à des interventions malveillantes concernant la qualité des services d'un concessionaire, comme le monde de la delorean, le monde harley est un petit monde ou tout le monde se connait, ce qui implique qu'il ne faut qu'être plus prudent encore dans la maniere de présenter les choses.

je fais cette derniere intervention sur le sujet afin que vous saississiez bien ce que j'entendais dans mes maessages precedents et que ne vous imaginiez pas que je regle une espece de compte personel.
Dernière édition par philippe19671 le Lun 26 Sep 2011 à 18:41, édité 1 fois.
philippe19671

Messagepar arcadion » Lun 26 Sep 2011 à 18:41

Mon message est purement informatif, le but de l'amicale est de partager ce genre d'infos (tout comme les refs croisées).
Que les aficionados de tel ou tel commerçant ne se sentent pas blessés dans leur orgueil, chacun est libre d'acheter où il veut en connaissance de cause. En aucune manière ma remarque (purement objective et factuelle, se basant sur des faits avérés, photos à l'appui) ne doit être perçue comme un atteinte à leur égo :lol:

Par ailleurs, je pense que j'ai acheté suffisamment de pièces détachées depuis 2007 chez Ed, Hervey, DPNW, Deloman, Deloreana... et j'en passe pour avoir du recul sur "Quoi acheter chez qui" (je ne détaille pas le montant dépensé en pièces détachées, ce n'est pas le propos, ceux qui ont suivi ma restauration en ont une idée).

Ed a de bons articles, il faut savoir en éviter certains. Je n'ai jamais cessé d'achèter chez lui (je lui passe des commandes régulièrement), mais pas n'importe quoi. A quoi bon parler tout de suite de menaces, d'avocat et autres... nos chers commerçants prennent le coté positif de nos remarques pour s'améliorer, le cas des amortisseurs "cuicui" en est un très bon exemple.
D'ailleurs, a ce jeu là, concernant le coup des rotules refabriquées toutes défectueuses, qui de nous, clients - risquant nos vies avec des pièces douteuses - et d'eux, seraient le plus sujet à se retrouver derrière un tribunal... soyons sérieux.

A bon entendeur ;)

Ceux qui ont un problème avec moi, qu'ils m'envoient un MP et on s'expliquera :twisted:
arcadion

Messagepar aventure » Lun 26 Sep 2011 à 19:02

autre question.. si on shunte l'otterstat... les ventilos sont sensés etre allumés en permanence ?
car j'ai shunté le mien la car j'ai un doute sur son fonctionnement.. et les ventilos respectent quand meme un cycle ou ils s'allument et s'éteignent :?

Oui en permanence, enfin je suis pas directeur technique :lol:
aventure
Membre SW
Membre SW

Messagepar liquidsnake » Lun 26 Sep 2011 à 19:11

Meri de te concentrer sur ma question aventure :P

liquidsnake
Membre SW
Membre SW

Messagepar liquidsnake » Lun 26 Sep 2011 à 19:14

Donc c'est louche qu'il y est quand même une alternance de déclenchement chez moi :s

liquidsnake
Membre SW
Membre SW

Messagepar Cortex » Lun 26 Sep 2011 à 19:20

Si le relais est celui d'origine, et pas un module "especial" style fanzilla, une fois l'otterstat ponté le deux ventilos doivent démarrer ensemble, simultanément, et d'un coup. Même comportement dès que tu "deshunte".

Si ils n'ont pas ce comportement, on qu'il cyclent (on-off-on), il y à un mauvais contact dans le circuit.

Si il y à un mauvais contact et que tu entend le relais cliquer, le problème se situe sur la commande du relais.

Si le relais est stable, le problème peut se situer au niveau intérieur du relais, circuit breaker, oû câblage.

Dans ce cas tu prend le schéma (nb ou couleur) et tu suit le circuit au multimètre jusqu'à trouver la panne.
Cortex
Membre SW
Membre SW

Messagepar ylric » Lun 26 Sep 2011 à 19:41

Essaye aussi de voir si le breaker du circuit de ventillation (qui si mes souvenirs sont bon est de 30A d'origine) ne chauffe pas.

Si c'est le cas c'est que le courant des ventillos est pour l'une ou l'autre raison trop important et le déclenche regulièrement.

Il faut rappeller que ce breaker se base sur un principe thermique (il contient un bilame et un fil chauffant traversé par le courant des ventillos).
Il faut si tu as encore les ventillos d'origine le remplacer par un 40A, sans quoi tout etant en ordre par ailleurs il va deconner en été a cause de la chaleur ambiante.
C'est dangeureux car lorsqu'il fait froid tout marche bien et si l'on est pas vigilant on a droit à une tres mauvaise surprise quand vient le mois de juillet.
ylric

Messagepar liquidsnake » Lun 26 Sep 2011 à 19:43

J'entend effectivement le circuit breaker cliqueter
Mais c'est possible qu'un faux contact entraine une alternance "régulière" on / off ?

liquidsnake
Membre SW
Membre SW

Messagepar ylric » Lun 26 Sep 2011 à 19:45

Le breaker n'est pas si loin que çà du relais, tu es sur que c'est le breaker qui cliquete?

Ventillos d'origine?
ylric

Messagepar liquidsnake » Lun 26 Sep 2011 à 20:06

Oui d'origine

liquidsnake
Membre SW
Membre SW

Messagepar ylric » Lun 26 Sep 2011 à 20:15

arcadion a écrit:Mon message est purement informatif, le but de l'amicale est de partager ce genre d'infos (tout comme les refs croisées)

Le sens de mon message plus haut c'est qu'une fois que ton avis a été exposé à propos des roulements, ca n'est pas la peine de le redire tous les jours.
Oui conseillons de verifier que telle ou telle est NOS ou neuve avant de commander, mais apres c'est bon.

Je ne parlais pas de rancoeur entre toi et Philippe, mais d'un ressentiment violent et manifeste entre toi et Ed.

J'ignore dans quel état d'esprit tu écris cela, mais ca parait super violent.
C'est un forum, on a pas le son, ni l'image.

Désolé Stéphane pour le post :oops:
ylric

Messagepar ylric » Lun 26 Sep 2011 à 20:16

Et a propos du cliquetis?

Verifies la valeur de coupure du breaker (inscrite dessus) et pourquoi ne pas essayer en prenant le temps du test un autre breaker plus costaud (peut etre un des deux autres, je ne sais plus leur valeur).

Les deux ventillos tournent normalement ou t'en a un qui rame?
ylric

Messagepar liquidsnake » Lun 26 Sep 2011 à 20:29

non les 2 tournent nikel.. je vais voir.. pfff sa me stress.. la voiture doit etre nikel pour jeudi..

liquidsnake
Membre SW
Membre SW

Messagepar liquidsnake » Jeu 29 Sep 2011 à 06:45

Je suis trop stressé... Alors dites moi merde :P
Moi et Michel67 participons cet après midi et ce soir aux cérémonies d'ouverture du rallye de France a Strasbourg devant des milliers de personnes.. J'espère que tout va bien se passer..
Les photos très vite !

liquidsnake
Membre SW
Membre SW

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation