Willie [Vin#16001]

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Messagepar Willie » Lun 20 Nov 2006 à 12:09

puis changer les vieux flexibles par des fléxibles aviation, il parait que c'est mieux
Dernière édition par Willie le Lun 20 Nov 2006 à 12:42, édité 1 fois.
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Messagepar Willie » Lun 20 Nov 2006 à 12:38

Je prevois aussi de rabaisser la voiture, juste devant.
En fait, je ne veu pas changer le kit complet, j'aimerais changer juste les ressorts. Est ce que ca craint :?:
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Messagepar Stainless » Lun 20 Nov 2006 à 14:17

non non , tu peux changer uniquement les ressorts avant.
par contre si les amortos sont d'origine, ils risquent de se deteriorer plus vite car ils se sont usés à une certaine garde au sol et les rabaisser les perturbe un peu.
si tu peux mets des amortos neufs, ce sera de meilleure qualité et bon pour la tenue de route
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Messagepar Domi » Lun 20 Nov 2006 à 20:36

Merci Willie :wink:
Je pensais que tu avais pris des photos de ce que tu avais fait :roll:
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Messagepar Willie » Ven 24 Nov 2006 à 22:14

ok, ben je vais voir pour changer le kit complet :wink:
merci^^
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Messagepar Willie » Sam 02 Déc 2006 à 00:46

demain, la voiture va chez métifiot, ils vont changer les ressorts avant, et refaire la géometrie.
je posterais des photos quand elle sera finie
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Messagepar Willie » Dim 03 Déc 2006 à 21:50

cool, j'ai la bagnole qui prend la flotte

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Image

Enlevé le siège pour mieux voir
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Sur le coup j'ai pensé que ca venais d'un défaut d'éetanchéité au niveau de la porte (le joint est bien bouffé), mais ca m'etonne.

j'ai la ventilation qui marche, mais par contre il n'y a pas d'air chaud qui sort (même quand la voiture est bien chaude), est ce qu'il y aurait un rapport entre les 2?




Changé tous les verins (portes, coffre, louver)

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J'ai cette pièce la qui branle, des 2 coté, j'ai essayé de les visser, mais ca tourne dans le vide. je vais démonter le T pour voir si c'est visser ou soudé a la carrosserie

Image
Ca a une meilleur gueule quand c'est rabaissé un peu de l'avant^^
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Messagepar Alex » Dim 03 Déc 2006 à 22:24

c'est vrai que le côté passager prends plus la flotte que l'autre :?
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Messagepar Domi » Lun 04 Déc 2006 à 10:18

Sacrée innondation :shock:
Tu as intérêt à tout bien faire sécher, gare aux moissisures :?
Tu as déjà changé tes ressorts avants :idea:
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Messagepar Stainless » Lun 04 Déc 2006 à 12:35

Arrrh l'etanchéité, c'est un vrai casse tete, regarde le How-To car tu n'as plus qu'a traquer systematiquement toutes les causes possibles.
Pour commencer, des moquettes mouillées sont souvnet dues a un defaut d'etancheite au niveau de la grille devant le pare brise, tu dois sceller toutes les vis et tout ce qui travers la coque a cet endroit.
les headliners sont ils humides ?

Pour les fixations de verins, c'est riveté ou vissé dans des cages et il te faut un kit de renfort comme celui ci :

Image

pour le chauffage, verifie l'etat de la vanne de chauffage derriere le moteur ( sous la cloison pare feu ) et que le petit tuyau a depression en PVC est bien raccordé, c'est lui qui commande l'ouverture de la vanne
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Messagepar Willie » Jeu 07 Déc 2006 à 19:07

Domi a écrit:Tu as déjà changé tes ressorts avants :idea:


Oui, je l'ai emmené au garage pour ça, la semaine dernière.

Merci Raph, je regarde ça

(Désolé de repondre toujours un peu tard, avec mon boulot je rentre très rarement chez moi la semaine :( ...)
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Messagepar Willie » Jeu 07 Déc 2006 à 21:29

Domi a écrit:Sacrée innondation :shock:
Tu as intérêt à tout bien faire sécher, gare aux moissisures :?


oui, j'ai laissé les portes ouvetres pour aérer, et j'ai mis des cartons dessous et dessus pendant que j'etais pas là, pour pomper un peu la flotte.

Image

Ca a super bien marché, c'est presque sec.
Ce week end, je vais regarder tous ca :D
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Messagepar Domi » Jeu 07 Déc 2006 à 21:35

Pas mal la technique des cartons :shock:
Simple et efficace :o
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Messagepar ortograff » Jeu 07 Déc 2006 à 21:48

Il y a quelques années j'ai eu un radiateur de chauffage percé qui m'a trampé complètement (plusieur litres) la moquette avant de mon Pontiac Transsport de l'époque... j'ai commencé avec des serviettes eponges.... et comme le gabarit de la voiture le permettait je l'ai complètement asséché avec ça :

Image

A l'origine ça me sert à réguler l'humidité de ma cave... réglé a fond et en 48h tout etait sec comme la braise (j'ai extrais environ 6l).

Phil.
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Messagepar Willie » Sam 09 Déc 2006 à 18:26

J'ai cette pièce la qui bouge dans tous les sens:
Image

Apparement, il y a un ecrou derrière, donc j'ai viré les vérins et démonté le T:

Image

Image

Impossible d'atteindre l'écrous par le toit, la clef passe pas c'est trop étroit.

Il faut démonter l'aile arrière pour bien faire.
Par contre pour virer les vis en dessous, il faut démonter le bas de caisse, et là les vis sont grippés a mort, elles sont pourris, j'ai peur de trop bourriner et foirer la tête de la vis.

Quelqu'un aurait une idée??
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