Merci à vous SilverSpartan et Kourdassi c'est gentil !
Bon...Ce qui va suivre, je m'en excuse d'avance. Ca va être beaucoup de photos.. Mais j'ai besoin de vous montrer des choses et d'y apporter des réponses.
Aujourd'hui j'ai un peu soulever VIN 10440 pour inspecter le dessous et également quelques autres points. J'y ai fait de très bonnes découvertes mais d'autres dont je ne sais rien.
J'espère vous allez pouvoir m'aider.
Alors je commence par quelques photos du chassis et ce qu'il y a autour. Le chassis est en très bon état je pense

Mais à vous de me dire ce que vous en pensez, ce sera peut être une autre histoire ^^
Question (1)
Est ce que c'est grave cette barre rouillée ?
Question (2)
Quel est ce truc qui ressemble à du carton et qui est tout bouffé ?
J'ai shunté les fils de l'otterstat comme l'ancien proprio m'avait dit et effectivement, les ventilos tournent, mais en continu. La bonne nouvelle c'est que c'est l'otterstat qui est en faute. Comme vous pouvez voir sur cette vidéo, ça tourne plutot bien
http://youtu.be/RYxoBZtFkHg
Par contre, il m'avait parlé d'une fuite d'huile mais qu'il ne savait pas d'ou ça venait ou de vérifier 3 joints différents et je pense que c'est le joint de carter d'huile. En tout cas ça sortait de là :
En 2h, ça coule quand même un peu ...
En me penchant en dessous, côté passager, devant, j'ai vu ça :
J'ai eu très peur ^^ au final j'ai regardé plus haut et je suis tombé sur de l'eau? J'espère ! En tout cas ça n'avait pas d'odeur particulière. Mais que fait de l'eau là dedans...
Je poursuis la visite du coffre ... et de la partie ou il y a la pompe à essence, comme prévu ça sent le neuf.
Inspection maintenant du compartiment relai, et quelques questions aussi...
Question (3)
Quel est ce fil branché nul part qui va jusque derriere vers le moteur ?
et celui ci ?
Est-ce que cela se peut que ça ait un rapport avec les feux de recul, les feux arrière, ou les feux de plaques ? Car moi, je n'ai ni feu de recul, ni feux arrière qui fonctionnent..
Et j'ai fini avec un leger nettoyage a la va vite du carter d'huile.
La flaque c'est du produit nettoyant moteur + l'huile que j'ai montré plus haut ..
Voila, désolé pour ce paté ou il va falloir scroller.... Mais merci de l'aide et des avis

Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver...
Reno - VIN 10440