Knightrider ( Sébastien ) et VIN 17164

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Messagepar Knightrider » Lun 23 Jan 2012 à 18:39

autre chose étange aussi, j'ai parcouru 120km et j'ai vidé la moitié de mon réservoir ... selon la sonde.

Dans ce petit trajet j'ai aussi pardu mon indicateur de température, elle ne bouge plus et est presque au minimum, je n'ai du coup pas eu l'impression que les ventilateurs se soient mis en route à un moment.
A vérifier d'urgence aussi je crois
Dernière édition par Knightrider le Lun 23 Jan 2012 à 18:40, édité 1 fois.
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Messagepar Stainless » Lun 23 Jan 2012 à 18:40

Knightrider a écrit:Si j'actionnait manuellement le plateau
Je ne sais pas chez vous mais si j'appuie sur le plateau sonde :

bon alors, pour commencer il ne FAUT JAMAIS FAIRE CA.

le plateau sonde mesure l'air qui rentre dans le moteur, n'est actionné par aucun ressort, et commande un mecanisme précis!
la resistance provient de la pression d'essence
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Messagepar Knightrider » Lun 23 Jan 2012 à 18:43

Stainless a écrit:bon alors, pour commencer il ne FAUT JAMAIS FAIRE CA.


:oops: J'étais seul et désemparé au bord d'une route ou les camions passaient à 10 cm de la Delorean, je ne savais plus quoi faire alors j'avoue ... j'ai appuyé :oops:
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Messagepar Stainless » Lun 23 Jan 2012 à 18:48

ça ressemble a un défaut d'alimentation. il y a plusieurs causes envisageables et diverses, qui vont de mauvais contacts sur le circuit electrique de la pompe, et/ou chute de tension sur celle ci, une pompe fatiguée, un regulateur de pression fatigué, des injecteurs gripés, des faux contacts sur le circuit electrique lambda.
- changer la sonde O2 et proceder a un reglage de la richesse apres controle des pressions et verification de la regulation lambda
- nettoyer la crepine sous le raccord d'admission du regulateur de chauffe
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Messagepar Knightrider » Lun 23 Jan 2012 à 18:51

Donc si je suis ton raisonnement, la plateau tape en butée parce que la pression en carburant est cahotique ?
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Messagepar Stainless » Lun 23 Jan 2012 à 19:02

si le probleme apparait et disparait aussi soudainement, c'est electrique.
comme 9 pannes sur 10 sur ces voitures.
tu n'as donc que deux pistes ; allumage et injection.
les deux dispositifs electriques liés à l'injection sont l'alimentation et la regulation lambda.
il faut qd meme eliminer les causes mecaniques comme les crepines bouchées,une pompe naze ou les injecteurs gripés
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Messagepar Knightrider » Lun 23 Jan 2012 à 19:09

Bon , ca fait beaucoup de choses a vérifier, je penche plus pour l'injection que l'allumage sinon la voiture n'aurait pas su tenir son ralenti.
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Messagepar Stainless » Lun 23 Jan 2012 à 19:10

il y a un certain nombre de verifications sur un KJet auxquelles on ne peut pas couper, voir ci dessus.
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Messagepar Knightrider » Lun 23 Jan 2012 à 19:13

En effet, je vais me replonger dans les how to avant de poser d'autres bête questions :lol:
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Messagepar Stainless » Lun 23 Jan 2012 à 19:17

y'a pas de question bete, le Kjet, c'est un drole de bidule...
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Messagepar cooldrick » Lun 23 Jan 2012 à 19:20

Et bien quelle aventure.

C'est ça avec ces bons vieux prv, ils vous taquinent un peu mais vous amènent a bon port malgré tout 8)

Oh Doc revenir ici c'est comme si c'était hier....mais c'est hier !!!! on a du mal a s'y faire hein ?

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Messagepar philippe19671 » Lun 23 Jan 2012 à 19:20

stainless, explique moi comment tu fais quand tu remonte le kjet pour voir rentrer le tube en laiton en regardant par le trou du plateau sonde sans pousser dessus avec ton doigt boudiné !
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Messagepar Stainless » Lun 23 Jan 2012 à 19:22

dans ce cas, tu peux le faire car il n'y a plus de pression, tu ne risques pas de forcer et de fausser les reglages d'usine.
il ne faut pas le faire sous pression, et encore moins moteur tournant :wink:
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Messagepar Knightrider » Lun 23 Jan 2012 à 19:44

Moi je sens bien que je vais faire un tuto bientôt : " comment péter un KJet " :lol:
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Messagepar liquidsnake » Lun 23 Jan 2012 à 19:45

le tube en laiton je le remonte quasi en aveugle, tu arrive a voir l'entrée du trou en regardant avec la lampe torche entre le collecteur d'admission au niveau des cyl 5 et 6 il me semble; pour le voir par l'arriere il y a bcp trop de bordel laba avec l'allumage, les durites de carburant et le faisceau qui passent par la

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