MARCUS VIN#3308

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Messagepar Stainless » Jeu 20 Mar 2008 à 11:12

on a nettoyé et graissé les filetages ( reservoir et bague ) afin de les serrer comme il faut.
attention au cran sur le joint.
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Messagepar MARCUS » Jeu 20 Mar 2008 à 11:21

OK merci pour la réponse, la graisse utilisée est elle particulière ou cela n'a pas d'importance ?
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Messagepar Stainless » Jeu 20 Mar 2008 à 11:35

aucune tant que ca lubrifie le contact pvc/pvc qui gripe
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Messagepar MARCUS » Jeu 20 Mar 2008 à 14:34

OK, y'a pu qu'à :lol:

A demain
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Messagepar MARCUS » Sam 29 Mar 2008 à 20:32

Après une inspection minutieuse et divers test, j'ai trouvé l'origine du problème de compteur HS (panne pendant le trajet aller au BZH)
En fait, ni le compteur, ni les cables, ni l'angle drive ne sont en cause.
Voici l'origine.

Image

Le carré ne l'est plus vraiment :roll:
J'ai donc percé le fond afin de remplir l'orrifice avec du mastique.

Image
Image

Remontage et le surplus de mastique sort par le trou. :)

Image

Un petit test et c'est OK, je retrouve enfin un compteur fonctionnel. :D
Franchement rouler sans indication de vitesse est plutôt pénible, surtout avec la multiplication des radars :evil:
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Messagepar Florent » Sam 29 Mar 2008 à 20:35

D'où vient cette pièce Tonton :?:
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Messagepar doc.63 » Sam 29 Mar 2008 à 20:38

J'ai fais la même chose pour la mienne avec de la résine méthacrylate de méthyle auto-polymérisante à froid ( résine dentaire pour l'appareillage de grand mère :mrgreen: )
pour le moment ça tient ...
Dernière édition par doc.63 le Sam 29 Mar 2008 à 20:45, édité 1 fois.
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Messagepar MARCUS » Sam 29 Mar 2008 à 20:39

C'est un capot plastique qui ce trouve sur le moyeu de la roue AV G.
Le cable de l'angle drive passe à traver le moyeu et sort pour venir se loger dans ce capuchon . :wink: CQFD

Ici sur cette photo, en plus des magnifiques nouveaux disques de frein de Raph, on peut voir le cable de l'angle drive qui dépasse
Image
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Messagepar Stainless » Sam 29 Mar 2008 à 21:16

ce cabochon est le maillon faible de la "chaine cinématique".
si ca s'est arrondi, c'est qu'il y a un probleme, le plus souvent une trop forte resistance dans l'entrainement, due à un manque de lubrtification des cables.
Ceci fera l'objet d'un article complet dans le SWN n°2 car il est important de graisser reulierement l'angle drive ET les cables ( ceux ci ayant tendance a secher, puis griper et frayer. )
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Messagepar mike_84 » Sam 29 Mar 2008 à 21:18

Il y a pas un moyen de passer a un autre systeme ?
notament en comptant le nombre de tour des cardans ?
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Messagepar Stainless » Sam 29 Mar 2008 à 21:21

si, a la condition d'avoir un compteur electronique.
Or ici tu as besoin d'un entrainement mecanique. Ce n'est pas un mauvais systeme, quand ca pete c'est souvent par manque d'entretien.
Graisse le regulierement et tu n'auras pas de soucis
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Messagepar mike_84 » Sam 29 Mar 2008 à 21:24

moi j'ai toujours pas vu ce qui était en cause.
j'espere que c'est pas mon angle drive...
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Messagepar MARCUS » Dim 30 Mar 2008 à 10:52

C'est facile à tester, tu vire le capot et tu tourne le cable à la main en regardant (à l'aide d'un mirroir placé sur l'appui tête) si l'aiguille du compteur tourne. Si non, tu fait la même manip en remontant à chaque jonction (cable derrière l'angle drive, cable après le compteur lambda) ainsi tu isoleras l'origine du défaut :wink:
Sur ma D c'était pas la goutte d'huile qui coincait mais le capot plastique qui n'était pas bien enfoncé. A force l'empreinte c'est arrondi et voila, plus d'indication. Capot retiré, le cable tourne librement sans contrainte.
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Messagepar MARCUS » Dim 22 Juin 2008 à 15:26

Qlqs news de VIN3308, opération de remplacement des ampoules d'origines par des leds (merci à Thibaut pour la commande groupée)

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Coté console à droite les leds à gauche les ampoules d'origines.
A première vue c'est mieux avec les leds, cependant j'attends de voir de nuit pour juger. La led rouge sous le selecteur de température ne me conviens que moyennement, je vais remplacer cette drenière par la blanche du selecteur de vitesses afin d'avoir qlqchose d'homogène.

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Coté BINACLE l'ambiance bleue est superbe, j'aime vraiment la douceur de cet éclairage, toute les leds de voyants ont été changées comformément au how to qui va bien...

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Pour les sides markers, je trouve que les leds perdent en luminositée, mais ça devrait le faire quand même.

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Messagepar Florent » Dim 22 Juin 2008 à 15:49

Well done Tonton!!
:D
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