Un peu de temps pour détailler !
Appel du transporteur ce matin vers 8h32 " Bonjour Marty, je suis à côté du Lidl avec votre Delorean ! "
"Bouge pas j'arrive"
Je prends mes clés, je mets mon manteau et j'ouvre la porte pour sortir !
Je me rends compte alors que je suis en slip.
Je vais enfiler un froc car même en Delorean, on a l'air con en slip.
Là, je la vois, MA Delorean ! Qui crée déjà un bouchon sur la route.
Je signe son papier, et je monte dedans.
Je sors naturellement un "Là ou je vais maintenant, je n'ai plus besoin de route"
Premiere impression ? Que c'est gros ! Que c'est grand. Et que c'est jouissif !
Je vais vite fait regarder les niveaux, tout est good, je remonte dans la voiture avec une lueur qui brille dans le regard lorsque j'ouvre la porte et je démarre. Miracle, ça marche !
Je m'engage sur la route avec l'impression que je ne maitrise pas cette voiture, mais que c'est elle qui me maitrise !
Je fais quelques centaines de mètres pour me faire à l'embrayage dur (comparé à mon autre voiture..ouille), pour me familiariser avec la boite de vitesse, et pour comprendre qu'on ne voie rien à l'arrière, dans les rétros, mais aussi à l'avant, waou, va falloir s'y faire !
Après 4/5km, J'arrive devant mon garage, et là ça y'est, je me dis " J'ai une Delorean "
S'en est suivi une matinée nettoyage, histoire d'inspecter et rafraîchir chaque partie de la carrosserie, de plastique.
J'habite en bord de route... Le postier qui s'arrête pendant sa tournée, pour prendre une photo et poser des questions j'ai trouvé ça cool.
Les 18 autres personnes qui s'arrêtait avec leur voiture pour les mêmes raisons, moins. C'est gonflant
Y'a même un mec qui passe, et qui me dit mon fils était passé plus tôt et il vient de me dire qu'il y a une delorean alors je suis venu..
Ben oui c'est open bar, vas y.
Question conne du matin : "C'est une vraie?"
J'avais envie de répondre non c'est une contrefaçon chinoise...
Bref, après l'inspection de la carrosserie, des niveaux, de l'intérieur, etc
Je l'ai démarré, la température atteingna 240 degrés et pas de ventilateurs.
Je demande à l'ancien proprio qui me dit oui comme il m'avait dit, l'otterstat déconne, il faut shunté les fils pour qu'ils tournent tout le temps.
(J'ai acheté un nouvel otterstat et une nouvelle sonde, je ferai donc ça en premier)
J'ai pas d'air chaud par contre dans la voiture, même à 240 degrés... Il faudra voir ça.
Sinon, et bien rien à dire que je ne savais pas. Tout est en ordre tout à l'air de marcher, les aiguilles surtout celle de l'huile fait un peu la java, mais ça va.
Elle roule, elle freine, et après inspection exterieur, à l'air en bon état.
Demain je regarderai dessous, mais de ce que j'ai déjà vu, ça parait très bon en dessous.
Quelques détails seront à revoir, j'ai pris des photos pour la suite.
Il me manque la courroie sur le compresseur, et le tuyau du vase d'expension j'ai cherché 10 min avant que Kherns me dise au tel qu'il allait en fait nulle part. Je l'ai donc remis vers le bas ^^
Les joints de portes sont neufs, mais sur la première photo, coté passager sur le t panel il s'est décollé. Et vous allez voir sur la deuxième côté conducteur, c'est dommage
Une question, c'est quoi ça ?
Sinon comme prévu, il y aura de la peinture et du réajustement pour les boucliers avant et arrière.
Voila pour les premières impressions, place aux photos
Demain je mettrai la voiture sur chandelle et posterai des photos du dessous.
En tout cas je vous remercie pour vos messages et plus particulièrement Kherns pour ses réponses à mes questions au téléphone et ce qu'on retiendra c'est que "c'est normal".
L'aventure commence !
Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver...
Reno - VIN 10440