Knightrider ( Sébastien ) et VIN 17164

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar aventure » Dim 22 Jan 2012 à 22:17

aventure
Membre SW
Membre SW

Messagepar Knightrider » Dim 22 Jan 2012 à 22:21

Merci !

Aie aie aie ... Ca va encore faire mal aux finances :(
Mais c'est un peu indispensable ...
Knightrider

Messagepar philippe19671 » Dim 22 Jan 2012 à 22:32

va voir chez steeve aussi
philippe19671

Messagepar cooldrick » Dim 22 Jan 2012 à 23:32

Knightrider a écrit:Merci !

Aie aie aie ... Ca va encore faire mal aux finances :(
Mais c'est un peu indispensable ...

légerement :mrgreen:

Oh Doc revenir ici c'est comme si c'était hier....mais c'est hier !!!! on a du mal a s'y faire hein ?

cooldrick
Membre SW
Membre SW

Messagepar Knightrider » Lun 23 Jan 2012 à 11:58

Au secours ! Je suis en rade au bord de la route , il semble qu'il y ait un problème d'arrivée d'air , le clapet metalique sous le filtre à air n'est plus commandé correctement et la voiture n'accélère plus ... Une idee de ce qui peut faire gripper ça ?
Knightrider

Messagepar ylric » Lun 23 Jan 2012 à 12:07

Le cable d'accelerateur a pété?

Tu veux pas décrire un peu plus précisément ce qui se passe?
Comment c'est arrivé?
Ce qui te fait dire "clapet metalique sous le filtre à air n'est plus commandé correctement"?

T'es le seul sur place, on est pas des voyants.
ylric

Messagepar Stainless » Lun 23 Jan 2012 à 12:23

le volet d'air n'est pas actionné par l'accelerateur, il ne bougera pas en actionnant les papillons.
pour le reste, il faut plus de precisions sur les symptomes
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Knightrider » Lun 23 Jan 2012 à 12:28

Oui ça manque de détails en effet, j'étais pris de panique vu l'endroit ou j étais ...

En fait la voiture à commencer à tousser et ensuite refuser d'accélérer et j'entendais un bruit de cognement métallique qui venait du clapet d'admission d'air sous le filtre à air lorsque j'essayais d'accélérer , en appuyant à fond sur l'accélérateur elle a bien voulu un peu avancer , j'ai fait 5 km comme ça et tout est redevenu plus ou moins normal, je vais examiner ça de plus près maintenant.

Merci pour ta disponibilité en tout cas
Knightrider

Messagepar Stainless » Lun 23 Jan 2012 à 12:36

ca ressemble a une mauvaise alimentation en carburant.
il faut reviser le Kjet.
- controle des injecteurs pour commencer
- changer filtre et crepine
- controler la tension aux bornes de la pompe a essence et l'etat des connexions electriques
- mesurer les pressions (P.alim et P.contrôle) pour diagnotiquer la pompe, le regulateur de pression, l'accu et le regulateur de chauffe
- verifier le fonctionnement du circuit lambda et changer la sonde O2
- controle visuel des durites a depression
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Stainless » Lun 23 Jan 2012 à 12:44

ps.
avant tout ça :
- s'assurer qu'il y a assez d'essence dans le reservoir....
et ne riez pas .... ;)
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar ylric » Lun 23 Jan 2012 à 13:10

La vanne de cadence buzze t'elle? (culasse droite)
ylric

Messagepar philippe19671 » Lun 23 Jan 2012 à 15:31

Stainless a écrit:ps.
avant tout ça :
- s'assurer qu'il y a assez d'essence dans le reservoir....
et ne riez pas .... ;)

moi je ris, mais de souvenirs....

le premier soir ou j'ai sorti ma belle pour enmener une donzelle voir le soleil se coucher j'ai terminé en roue libre heureusement pile devant une pompe.

entre le reservoir qui refoule et la jauge qui raconte ce qu'elle a envie, ya de quoi s'y perdre au debut..... :mrgreen:
philippe19671

Messagepar Knightrider » Lun 23 Jan 2012 à 18:32

Bon ... alors voila ...

Désolé de ne pas être repassé par le forum plus tôt mais j'avais les mains prises par une voiture en acier inoxydable :lol:

Alors, maintenant que j'ai un clavier plus grand qu'un timbre poste, ca va être plus facile pour vous expliquer ce qu'il se passe ( s'est passé ) .

Je roulais bien tranquillement à environ 85 km/h, je venais de sortir de l'autoroute ou je roulais à 100 km/h ( je suis raisonnable ), j'avais parcouru un bon 40 km lorsque j'ai senti que la voiture ne répondait plus à la pédale de gaz, quelques secondes après elle a commencer à "tousser" avec des accoups moteurs caractéristiques d'une panne d'essence.
Une passe d'essence impossible vu que j'ai fait le plein hier, après 40km ... je sais bien que la voiture consomme mais à ce point ...
La voiture s'étouffe de plus en plus, plus moyen d'accélérer et je me décide à me ranger sur un semblant de côté ( route à une bande dans chaque sens ).

Je m'attendais à ce que la voiture cale complètement mais cela n'arriva pas, le ralenti n'était pas stable mais elle ne calait pas.
Par contre presque impossible d'accélérer, elle s'étouffait presque instantanément mais toujours sans caler.
En essayant d'accélérer j'entendais un claquement métallique venant du moteur, je crois reconnaitre le bruit du plateau sonde ( je crois que c'est l'appellation correcte, le clapet qui se trouve en dessous du filtre a air ).

Je démonte donc mon filtre à air pour voir ca de plus près et en effet lorsque j'actionne le câble d'accélérateur le vois ce plateau bouger difficilement et même revenir en position fermée de manière assez brutale, mon bruit métallique venait de là !
Si j'actionnait manuellement le plateau en même temps que j'accélérait en actionnant le câble , tout était parfait sans toussotements.

Je ne pouvais vraiment pas rester là car très très dangereux donc j'ai essayé de repartir et en appuyant à fond sur l'accélérateur je réussissait à faire 2000 tr/min, de quoi faire avancer la voiture.

J'ai fait 5km comme ca, on aurait dit un gars qui venait d'avoir son permis provisoire depuis 5 minutes, il me restait 25km à parcourir pour arriver à destination.

Tout à coup tout est redevenu normal, plus de claquements et l'accélération est redevenue normale.

Que c'est il passé ... je ne sais pas vraiment, lorque j'ai eu l'occasion de voir ca de plus près il ne se passait plus rien.

Je ne sais pas chez vous mais si j'appuie sur le plateau sonde et je je l'enfonce à fond il revient en place mais devient tout mou, visiblement il n'y a qu'un petit ressort de rappel qui le maintient fermé.
Est ce normal ou y'a t'il une pièce qui grippe et qui serait à l'origine de cette panne ?

Enfin voila, elle roule a nouveau mais ... y'a quelque chose de louche.

De tous les endroits ou elle aurait pu tomber en panne celui là était le pire :lol:

Par contre elle a fait le chemin de retour sans aucun ratés.

Ce qui est marrant avec cette voiture c'est que quand tu es en panne, les gens s'arrêtent mais pas pour t'aider mais pour prendre des photos :lol:
Knightrider

Messagepar Knightrider » Lun 23 Jan 2012 à 18:33

ylric a écrit:La vanne de cadence buzze t'elle? (culasse droite)

Oui tout à fait
Knightrider

Messagepar Knightrider » Lun 23 Jan 2012 à 18:37

Stainless a écrit:ca ressemble a une mauvaise alimentation en carburant.
il faut reviser le Kjet.
- controle des injecteurs pour commencer PAS FAIT
- changer filtre et crepine C'EST FAIT
- controler la tension aux bornes de la pompe a essence et l'etat des connexions electriques C'EST FAIT
- mesurer les pressions (P.alim et P.contrôle) pour diagnotiquer la pompe, le regulateur de pression, l'accu et le regulateur de chauffe PAS FAIT
- verifier le fonctionnement du circuit lambda et changer la sonde O2 PAS FAIT
- controle visuel des durites a depression C'EST FAIT

Tu viens de remplir mes occupations pour le prochain mois :lol:
Knightrider

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation