Salut à tous,
J'ai travaillé un peu sur ma voiture. Mais d'abord j'aimerais remercier Ylric pour sa perspicacité et sa disponibilité

Il a résolu mon problème de code/phare. OUF ! J'en ai donc profité pour changer mes sealed beams par des H4 de chez Ed, et grâce au how-to pratiques, la conversion US vers le système EU fonctionne parfaitement. Pendant que j'y étais, j'ai redressé les fameux "sourcils" en les renforçant (des photos à venir, mais vous connaissez tous ça:)
Ma pompe à lave glace ne fonctionnait pas et, avant de la changer pour une neuve, je suis allé l'inspecter… fiouuuuuu ! Vu son état, c'était normal !
By
oldpeabody at 2009-01-30
By
oldpeabody at 2009-01-30
By
oldpeabody at 2009-01-30
Après l'avoir ouvert et nettoyer à fond, je l'ai remontée en la collant au joint silicone de salle de bain. Comme elle ne voulait pas tenir, elle a été finalement fixée à l'aide de petites vis (malheureusement, ce ne sont pas les photos définitives…). J'ai également isolé les cosses avec un petit sac en plastique hermétique enrubanné de gaffer. Et ça marche !
J'ai également renforcé et redressé les garnitures de chaque coté de la console, selon le how-to de Raph.
By
oldpeabody at 2009-01-30
Enfin, j'ai fait un peu de nettoyage d'éclairage de plaque… Ça n'était pas un luxe !
By
oldpeabody at 2009-01-30
Attention en démontant, il y a deux petits cadres en métal à l'intérieur du bouclier, dans lesquels les vis pénètrent. En démontant, ces cadres risques de glisser et de tomber dans le bouclier

Il faut alors démonter les feux et contorsionner les mains pour les rattraper. Mais on ne risque pas de les perdre, vu qu'il glisse le long des fils électriques…
Enfin, revoir BTTF hier soir fut encore un grand plaisir ! Avez-vous remarqué que lorsque la voiture vole (lorsque c'est la miniatures pour les effets spéciaux), il n'a aucun reflet sur la carrosserie qui est pourtant très réfléchissante ! Le véhicule apparaît gris. C'est parce que la miniature était peinte d'un gris presque métal - et non en inox comme la vraie - pour éviter les reflets gênant les incrustations (à l'époque, on utilisait un fond bleu, qui se reflétait méchamment partout !).
By
oldpeabody at 2009-01-30
Ça donne envie, hein ?

Et en plus, on voit bien la trappe sur le capot, inexistante sur le véhicule réel (mais vous connaissez maintenant l'histoire grâce au dernier SWN !).