Claude VIN 16991

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Re: Claude VIN 16991

Messagepar Bastien-fma » Ven 05 Juin 2015 à 11:48

Pour toi David, une petite Devinette :

Carane ora iku aran ora ngerti?

Bien entendu, elle n'est pas en Français... :lol:
Un petit indice pour pourvoir déchiffrer: C'est le titre d'une Chanson de Gainsbourg
j'espère que tu vas galérer autant que nous à essayer de comprendre :mrgreen:

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Re: Claude VIN 16991

Messagepar Kherns » Ven 05 Juin 2015 à 12:43

:| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :| :|

Pour l'instant je me Gainsbarre...
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Re: Claude VIN 16991

Messagepar Bastien-fma » Ven 05 Juin 2015 à 13:01

:D

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Re: Claude VIN 16991

Messagepar claude16 » Sam 06 Juin 2015 à 06:29

Lu et vu par mon voisin de Southampton qui plus est mécanicien de son état, le réglage de la position de la goupille élastique semble correcte ? Dis moi David la goupille élastique que l'on avait remplacé sur ta "caisse" elle se situait au milieux de l'encoche ?
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Re: Claude VIN 16991

Messagepar claude16 » Mar 09 Juin 2015 à 19:17

Quelqu'un utilise t'il du liquide de refroidissement sans eau ?
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Re: Claude VIN 16991

Messagepar DMC1081 » Mar 09 Juin 2015 à 19:21

A part wheeler dealer sur une TR6 ..connais pas :mrgreen:

Roads ?? Where we're going we don't need roads

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Re: Claude VIN 16991

Messagepar jme » Mar 09 Juin 2015 à 19:45

Je crois bien que le sorcier de Mezos :D a dit ici quelque part que c'était de la daube !!!!..
donc c'est de la daube!!!! :mrgreen:

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Re: Claude VIN 16991

Messagepar Kherns » Mar 09 Juin 2015 à 21:44

Toujours écouter le maître.
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Re: Claude VIN 16991

Messagepar Stainless » Mer 10 Juin 2015 à 20:53

me rappelle pas avoir dit ça, ou pas en ces termes :lol: et puis je dis aussi des conneries !!
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Re: Claude VIN 16991

Messagepar jme » Mer 10 Juin 2015 à 21:21

bien sur, tu n'as pas dit ça comme ça,c'est plus etoffé :D mais on sent comme un certain scepticisme :mrgreen:

ton message du 21 mars 2015

la corrosion galvanique apparait dés l'instant ou des particules métalliques (microscopiques) passent en solution dans le liquide. ce phenomeme arrivera quel que soit le liquide, par frottement ET humidité.( de la meme maniere que le liquide de frein se charge au contact de l'air du bocal, ton liquide se chargera d'eau, tres peu, mais assez pour entamer le processus ). dés que la concentration en ions métalliques sera suffisante, la corrosion commencera.
ça peut être plus long en effet avec des liquides high tech. mais puisqu'il est là "a vie" ( la vie de qui ? lol ), la corrosion a tout son temps pour faire de jolis petits trous dans ton bloc.
un peu de bon sens et un peu de maintenance vallent mieux que de gros ennuis, je pense. alors si c'est juste uen question de flemme.... faut pas acheter d'ancienne ! mais je veux bien te croire; tu essaies, et puis tu nous dis.

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Re: Claude VIN 16991

Messagepar Stainless » Mer 10 Juin 2015 à 21:26

je me doutais que tu serais assez tordu pour chercher, vieux vicieux lol
donc je ne dis pas que c'est de la merde, mais que ça sert à rien. rien d'autre que dépenser du fric pour des trucs sophistiqués alors qu'une vidange régulière (et fortement préconisée !!!) épargnera bien des emmerdes !
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Re: Claude VIN 16991

Messagepar claude16 » Mer 10 Juin 2015 à 21:34

Si je comprend bien, la seule chose intéressante dans ce produit, c'est son point d'ébullition au delà des 150 °C et un effet caloporteur meilleur que celui de l'eau.
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Re: Claude VIN 16991

Messagepar jme » Mer 10 Juin 2015 à 21:35

De tout temps ,les paroles d'évangile ont ete interprétées par de droles de paroissiens :D :mrgreen: :mrgreen:

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Re: Claude VIN 16991

Messagepar Stainless » Mer 10 Juin 2015 à 21:38

150°c ??
à cette température les joints de culasses sont déjà en Floride depuis longtemps :lol:
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Re: Claude VIN 16991

Messagepar claude16 » Mer 10 Juin 2015 à 21:44

Je pense que Raphaël a raison. D'autant que le prix...et j'ai lu que le fait d'utiliser le propylène-glycol, certains constructeurs ne garantissent pas le moteur !!!
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