Mickealkeal, VIN 1745

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Messagepar Peabody » Ven 08 Mar 2013 à 16:03

Bravo ! :wink:
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Messagepar aventure » Ven 08 Mar 2013 à 22:56

YEAHH :D
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Messagepar cooldrick » Sam 09 Mar 2013 à 11:41

C'est bon ça 8)

Oh Doc revenir ici c'est comme si c'était hier....mais c'est hier !!!! on a du mal a s'y faire hein ?

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Messagepar mickealkeal » Mar 04 Juin 2013 à 01:18

Quelques petites news:

Mon problème d'embrayage n'ayant pas été réglé par la purge, je me suis décidé à changer l’émetteur ( qui ne datait que de 2007, mais bon... )

Image

Depuis, j'ai encore eu le problème une fois, et depuis plus rien.

Ensuite, cela faisait pas mal de temps que la ventilation ne marchait plus. J'avais bien racheté un moteur, mais je ne savais pas si il fallait démonter tout le bloc ventilation pour le remonter, et surtout le problème venait-il vraiment de là?

Avec la météo de cette belle fin d'automne, et la buée qui s'accumulait dès qu'il pleuvait un peu, je me suis glissé sous le tableau de bord hier soir pour vérifier que le moteur était accessible, et surtout qu'on pouvait bien le démonter sans tout sortir!!!

Résultat, j'ai bien sorti l'ancien moteur pour me rendre compte qu'il était rempli d'eau ( ferrugineuse... ), et du coup bien tout rouillé et donc complètement inutilisable.

Image

Le problème venait donc bien du moteur, et j'ai la joie d'avoir enfin de l'air qui sort des grilles de ventilations!!! Et sans bruit maintenant en plus.

Maintenant, j'aimerais bien savoir d’où provenait toute cette eau pour éviter de noyer à nouveau le moteur...
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Messagepar Stainless » Mar 04 Juin 2013 à 07:08

il faut que tu verifies que le drain n'est pas bouché par des feuilles.
Le trou sous la grille à la base du parebrise, (a l'exterieur) est un piege a eau, le drain se situe au fonds bien sur, et ressort a la verticale de la pompe a essence. ( oui, toute l'eau de pluie ou de lavage tombe direct sur la tete de la pompe, d'ou la nécessité d'avoir un couvercle étanche ! pour les connxions comme pour l'integrite de l'essence et de l'injection...).
en cours de production, ils ont ajouté un petit entonnoir en caoutchouc pour canaliser l'eau sur le cote du reservoir.

je suis clair , j'ai une photo qquepart
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Messagepar Stainless » Mar 04 Juin 2013 à 07:15

voici le "piege a eau" , un syphon-phon-phon... vu de l'interieur. c'est une piece en fibre collée au ponton, juste sous l'entrée d'air de l'habitacle.
en jaune est pointé le drain, qui évacue au dessus de la pompe a essence.
c'est parfois bouché

Image
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Messagepar michel » Mar 04 Juin 2013 à 10:45

Pour compléter , j'ai eu le même problème sur la mienne (moteur du ventilateur devenu un bloc de rouille car plein d'eau) Donc pose d'un ventilateur neuf.
L'eau rentrait par la butée de capot (boulon avec un patin en caoutchouc sur sa tête) qui se situe pile à l'aplomb du moteur de ventilation au pied du pare-brise à l'extérieur.
Solution: Démonter le boulon et son contre-écrou et le remonter en faisant une étancheité avec de l'acrylique noir.
Profites en pour faire la même chose coté gauche et pour toutes les vis qui traversent la coque au pied du pare-brise.
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Messagepar Stainless » Mar 04 Juin 2013 à 11:20

voir How-to "étanchéité"
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Messagepar mickealkeal » Mer 05 Juin 2013 à 02:45

Je n'ai pas réussi à localiser ton siphon-phon-phon Raph', c'est sous quoi?

Michel, merci pour l'astuce, c'est pas impossible que ça arrive par là aussi!!
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Messagepar mickealkeal » Mer 05 Juin 2013 à 03:02

Pour info, le moteur de ventilation est facilement accessible au dessus du pied droit du passager.

Image


Pour le retirer, il suffit d’enlever les vis autour (6 comprenant celle qui retient les masses ), et tout le bloc tombe avec la soufflante qu'il suffit de démonter et remonter sur le nouveau moteur.

Ensuite on remet le tube en caoutchouc ( en le nettoyant bien si il est rempli de bouillasse rouillée ), et on refait la manœuvre à l'envers.

Rien de compliqué si ce n'est la position de travail...
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Messagepar Le Montagnard » Mer 05 Juin 2013 à 06:33

Super, merci, faut que je démonte le mien, il couine parfois
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Messagepar doc.63 » Mer 05 Juin 2013 à 14:15

merci , itou comme Alain :wink:
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Messagepar cooldrick » Mer 05 Juin 2013 à 14:23

Merci pour ces infos, le mien couine a chaque démarrage. Je vais m'y attelé 8)

Oh Doc revenir ici c'est comme si c'était hier....mais c'est hier !!!! on a du mal a s'y faire hein ?

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Messagepar mickealkeal » Jeu 01 Aoû 2013 à 02:05

Bon, je vais essayer de m'attaquer au changement de l'échappement ( enfin!!! ), par contre je vais avoir besoin de savoir quelques petits trucs, comme quoi retirer, ou avec quel type de clés retirer les goujons d'échappement.

Il me semble que quelqu'un avait assez bien détaillé le truc, mais je n'ai pas retrouvé qui... :oops:
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Messagepar jme » Jeu 01 Aoû 2013 à 11:15

Pour montage pot type orbisoud ? :)

" Ils n'ont peut être pas de caleçon 100 % coton dans le futur "

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