J'ai réussi à mettre le circuit de refroidissement en pression grâce aux indications Voiçi la fameuse vis de purge pour ceux qui voudront aussi faire la manip:
Une petite balade cet après midi pour verifié si tout est bon.
david viaud a écrit:domi c est le circuit de quoi ?
Domi je peux étaler ma science hein d'accord
donc c'est la vis de purge du circuit de refroidissement pour virer l'air qui se trouve dans le circuit notamment quand on le vide pour changer le liquide , ou on touche au moteur pour joint de culasse ou autre.
C'est quand même à faire régulièrement ou alors on peux rajouter une durite qui va au bocal du liquide de refroidissement avec un vis qui ne ferme plus. donc ca purge en permanence comme sur la mienne.
raphael avait idée de faire un système électrique je crois au niveau de cette purge.
Donc, la petite balade c'est bien passé sans encombre, d'abord on lui donne un peu à boire car elle avait soif depuis le temps La diiférence au niveau des freins est flagrante, c'est beaucoup plus "mou" avec le silicone. Mais ca freine bien, c'est l'essentiel
De retour, la reléve numéro 2 à pris place Avec son frère:
Tu as de la chance mon neveu qui a sept ans n'accroche pas du tout alors qu'à son âge j'enchaînai les trois en appellant mes parents pour retourner le disque (laser disque ) au milieu du film.
Beau travail Domi, pour la purge du radiateur tu as débrancher la petite durite (en haut à droite) pour évacuer toute l'air ? Si j'ai bien compris les explications c'est une opération nécéssaire afin de purger parfaitement le circuit. Surtout après avoir vider ce dernier lors du remplacement des durites.
en effet Marcus
- debrancher la petite durite en haut du radia, ouvrir la purge au calostat, remplir le bocal jusqu'a ce que ca coule par le haut du radia. rebrancher la durite.
- continuer de remplir jusqu'a ce que ca coule a la purge. refermer, remettre le bouchon.
- demarrer et laisser chauffer ( au moins un cycle de ventilo ). purger si necessaire pendant la montee en temperature afin d'amorcer la pompe, si la T° monte alors que le radia reste froid
- laisser refroidir et refaire l'appoint