Philippe et VIN 4957

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar ylric » Mer 27 Juil 2011 à 20:57

A propos de savoir je serais content si Bvvarf avait quelques photos du tiens d'ECU.
Il doit pas y avoir grand chose la dedans, mais parfois c'est une petite babiole qui cause un gros problème.
ylric

Messagepar philippe19671 » Mer 27 Juil 2011 à 21:00

bon avant d'aller me coucher je vais appliquer une procedure que j'ai effectué des dizaines de fois dans ma premiere vie d'ingenieur mecanicien navigant.

quand un systeme quelconque foirait, je descendais dans le compartiment avionique et faisait ce que l'on apelle un ' RE RACK", je le sortais de ses plots et le reenfichais

9 fois sur dix le coup de pied au cul donné à la boite electronique suffisait à la faire repartir.

je doute que ca marche avec un ecu de delo, mais on sait jamais
philippe19671

Messagepar Stainless » Mer 27 Juil 2011 à 21:00

ylric a écrit:A propos de savoir je serais content si Bvvarf avait quelques photos du tiens d'ECU.

ouais c'est assez rudimentaire, mais j'avais rien remarqué visuellement
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Stainless » Mer 27 Juil 2011 à 21:02

philippe19671 a écrit:je doute que ca marche avec un ecu de delo, mais on sait jamais

non, generalement quand un truc est en rade on dit des gros mots et on tape dessus. ca fait rien non plus -encore que.....- mais ca soulage
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar philippe19671 » Mer 27 Juil 2011 à 21:11

bon jvais me trouver un ecu pour tester, mais demain je consacre mon temps à remettre de l'ordre dans le capot moteur, c'est un peux le foutoir.....

je place les elements HT neuf, dont la bobine que je recois demain et ensuite je remonte le kjet (j'ai recu tous les joints).

faire ca proprement me prendra une bonne demi journée facile, je sais vous allez dire que je suis lent et que tout le monde fait ca en 30 minutes tout en fumant une clope et en faisant minette à madame.

pas moi, jsuis belge donc mou du bulbe
philippe19671

Messagepar Stainless » Mer 27 Juil 2011 à 21:14

non, t'as raison, faut soigner cette partie.
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Alex » Mer 27 Juil 2011 à 22:23

J'ai un ECU en rab' mais j'avais interverti le mien avec celui de Cyril et ç'était pas ça, l'ECU en rab est celui d'une R30.
Alex

Messagepar Alex » Mer 27 Juil 2011 à 22:25

Je precise qu'en plus de shunter proprement l'inertia Switch, j'ai refait à neuf tout mon compartiment electrique de rage, ça pouvait venir de là aussi :lol:
Alex

Messagepar philippe19671 » Mer 27 Juil 2011 à 23:09

pour l'instant ma priorité n'est pas à l'ecu mais à remonter le kjet, et je dois trouver un moyen de faire rentrer ce tube de laiton dedans......

je dois admettre que si vous avez une methode à suggerer je vous serai eternelement reconaissant. ce tube est en plein milieux de tout et on a pas vraiment le loisir d'incliner le kjet, quand il rentre il prend tout la place et on ne voit plus ce damné tube.......

expliquez moi comme vous reussisez ce tour de force, c'est magique ?
philippe19671

Messagepar Stainless » Jeu 28 Juil 2011 à 07:36

deja, il faut debrancher la durite coudée du moteur de regulation de ralenti, sinon t'as pas de liberte de mouvement.
( tu laisses ce coude branché sur le tube en laiton, c'est plus facile pour le manipuler).

ensuite.
tu appuies sur la plateau sonde et tu le gardes enfoncé avec un chiffon ou ce que tu veux, de sorte a voir le trou ou rentre le tube en laiton dans le kjet.
tu mets du wd40 sur ton tube et sur le joint torique.
ensuite en te guidant par l'interieur du kjet, tu presentes le tube, et tu le rentres doucement en vrillant , afin de ne pas arracher le joint.
ainsi tu as de la visibilité , tu vois ce que tu fais et t'es sur que le tube rentre comme il faut.
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar philippe19671 » Jeu 28 Juil 2011 à 10:17

bien bien

tout va en douceur

j'ai remis le kjt en place, le tube laiton c'est gentillement remis en place, j'ai mis un soupcon de graisse à roulements dessus et l'ai rentre avec un gentil mouvement de rotation, il est bien en place (confirmé par le controle de l'insertion par l'interieur avec lampe de poche et un chiffon pour tenir le clapet ouvert)....... fastoche suffisait d'etre zen et pas brutal

je pense n'avoir rien oublié , à part les tuyaux de fuel et le W qui vont suivre, j'ai rebranché

-la tringle de gaz (clip en place)
-les trois connections pneumatiques deuxsur la solenoide à depression (détrompées) et une à l'avant en dessous
la fiche de la solenoide à depression et les deux fils du microswitch de ralenti.....

jvois rien d'autre pour l'instant, maintenant je vais acheter de la pate à joint pour en mettre un soupcon sur mes joints papier......

j'en ai aussi profité pour pulveriser du netoyeur de contact electrique dans toutes le connections que j'ai vues (idle motor, injecteur à froid et tout le reste) et donner des coups de souflettes dedans ca peut pas faire de tort
philippe19671

Messagepar arcadion » Jeu 28 Juil 2011 à 13:16

Salut Philippe,

si tu as mis de la graisse traditionnelle en contact avec le joint torique, elle va l'attaquer chimiquement et il va se transformer en mélasse.

Chris.
arcadion

Messagepar philippe19671 » Jeu 28 Juil 2011 à 14:06

ha bon, ben merde alors......

j'ai mes de la graisse à roulement kroon, jvais pas tout redemonter, tant pis ca restera comme ca, j'ai un joint de rechange, mais pfffffff jviens de termier de remettre les dutites alors zut.......
philippe19671

Messagepar arcadion » Jeu 28 Juil 2011 à 14:39

C pas si grave, ca va mettre quelques années à le faire fondre, d'ici là, tu auras surement redémonté le bousin :D
arcadion

Messagepar philippe19671 » Jeu 28 Juil 2011 à 14:45

certe........ :lol:
philippe19671

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation