Jean-Marc - VIN 5585

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar Alex » Ven 12 Déc 2008 à 15:49

j'ai déjà changer les serrures ! Une galére sans nom ! le moteur ça va viendre... Je suis pas préssé.. T'as vu il est sympa le sellier :D
Alex

Messagepar Peabody » Ven 12 Déc 2008 à 16:00

Oui très. J'y suis allé mercredi en milieu d'aprem. et il m'a téléphoné ce matin pour m'annoncer la bonne nouvelle. Il m'a aussi avoué qu'il est dans une période de creux… Ceci explique peut être cela. Je ferai des photos :wink:
Peabody

Messagepar mike_84 » Ven 12 Déc 2008 à 16:10

periode de creux pour tout le monde.
C'est pour ca qu'il faut négocier les prix !
mike_84

Messagepar Peabody » Lun 15 Déc 2008 à 11:19

Salut à tous,
J'ai passé un agréable samedi après midi à remonter mon binacle recouvert de sa nouvelle peau en skaï (merci monsieur Sellerie Passion qui a fait le travail en seulement 2 jours !). Le résultat est on ne peut plus satisfaisant

Image
By oldpeabody at 2008-12-15

J'ai également changé mon compteur 170 MPH au profit du tant désiré 85 MPH d'origine

Image

Je revends mon tachymètre 170 MPH. Si cela intéresse quelqu'un…

Image

En remontant les garnitures, j'en ai profité pour réparer la patte cassée du boîtier plastique inférieur protégeant le neman. J'ai pour cela détourné une rondelle qui a été collée à la cyano (Superglue) après avoir été dépolie (pour l'accrochage), puis peinte en noir

Image
Image

J'ai également identifié les grincements énervants autour du volant ! Ils proviennent de deux endroits :
- de la patte en métal sur laquelle le boîtier supérieur est vissé.

Image

Pour y remédier, j'ai collé une bandelette de calfeutrage de porte ;

Image

- et du contact que fait ce boîtier avec la garniture du tableau de bord. Et hop ! Des bouts de mousses glissés la ou il faut, et le tour et joué ! Ça ne grince plus, et les seuls "hi-hi" qui restent sont ceux de votre serviteur qui prend plaisir à conduire sa chérie !
Image

En revanche, je n'ai su monter mon Craig à la place de mon actuel auto-radio. La fautes à mon ignorance mais aussi à ces nombreux fils électriques… qui le lient à un équalizer.

Ici l'arrière de mon actuel auto-radio :
Image

Et ci-dessous, les branchements du Craig
Image

Image

Image

Image

Je ne sais comment m'y prendre. Au secours, Obi One Amicale, vous êtes mon seul espoir !
Sinon, merci pour l'info. La fausse K7 fonctionne très bien ! J'attends donc vos conseils (et, pourquoi pas, un coup de main si quelqu'un passe dans le coin…).
Bonne journée à tous,
Peabody
Peabody

Messagepar Domi » Lun 15 Déc 2008 à 13:00

Il y a un schéma ici si ça peut t'aider :idea:
http://www.specialtauto.com/delorean-pa ... iodelo.jpg
Domi
Membre SW
Membre SW

Messagepar Peabody » Lun 15 Déc 2008 à 13:59

Merci Domi :wink: Le prob., ce sont les branchements avec ce foutu equalizer (qui arrange bien le son, je doit l'admettre)… Merci quand même.
Peabody

Messagepar Domi » Lun 15 Déc 2008 à 18:09

Essaie de repérer les couleurs de tes HP afin de les suivre jusqu'à ton equalizer :idea:
Domi
Membre SW
Membre SW

jojo

Messagepar jojo » Lun 15 Déc 2008 à 18:39

Bravo pour le joli travail ! je suis jaloux !!

j'ai passé mon dimanche soir la dessus .jai gardé le vieu craig et j'ai mis en parallelee un lecteur cd.il faut faire attention a un truc . j'avais mal branché mon deuxieme poste . les memoires s'effaçaient a chaque fois que je coupé le contact. en fait ya un + et un - , le + se coupant lorsqu'on coupe le contact ( de memoire c'est le fils noir et rouge) celui du centre c'est le + continu qui permet de garder du courant au poste pour les moemoires. voila apres pour les fils des hauts parleurs c'est un peu embettant. car il y a trois fils pour 2 hauts parleurs ,et sur la mienne les couleurs ne correspondaient pas a celles du plan ! pff
jojo

Messagepar klaye » Lun 15 Déc 2008 à 19:01

Le skai a vraiment l'air tres beau!

Tu comptes refaire ton volant aussi ?

Pour le + aprés contact, et le + pérmanant, moi perso je préfaire les brancher ensemble, pour écouter la radio sans le contact.
klaye

Messagepar MARCUS » Lun 15 Déc 2008 à 20:58

les seuls "hi-hi" qui restent sont ceux de votre serviteur qui prend plaisir à conduire sa chérie !

Humm, après le binacle, je pense que tu vas bientôt avoir besoin d'une nouvelle housse de siège :lol: :lol: :lol:
MARCUS

Messagepar Le Creusotin » Lun 15 Déc 2008 à 21:16

Ton binacle est génial JM, je me met en quête immédiatement d'un pro capable d'en faire autant dans ma région, si quelqu'un connait ?
Domi, Anthony ? non..., personne, tenez moi au courant.

Et bravo pour la réparation du boîtier du neman, je reconnait bien là le savoir faire du Pr Kelp :wink:

J'ai également un autoradio d'origine à cassette et depuis environ 1 mois je fait comme toi avec un adaptateur cassette et un ipod et à part les HP qu'il faut que je change le principe est génial et peu coûteux, et le "plus" indéniable c'est que l'on garde la configuration d'origine. :D
Olivier VIN 10330
Le Creusotin

Messagepar Domi » Lun 15 Déc 2008 à 21:21

Pour ma part, je ne connais malheureusement pas de sellier chez qui allez :?
Domi
Membre SW
Membre SW

Messagepar Alex » Lun 15 Déc 2008 à 21:55

Le Creusotin a écrit:Ton binacle est génial JM, je me met en quête immédiatement d'un pro capable d'en faire autant dans ma région, si quelqu'un connait ?
Domi, Anthony ? non..., personne, tenez moi au courant.

D'où mon idéee de réferencer les bons artisans :wink: Mais bon quand les gens sont bornés...
Alex

Messagepar Le Creusotin » Lun 15 Déc 2008 à 22:00

Mais ton idée est bonne... :wink:
Olivier VIN 10330
Le Creusotin

Messagepar Peabody » Mar 16 Déc 2008 à 09:09

klaye a écrit:Le skai a vraiment l'air tres beau!

Tu comptes refaire ton volant aussi ?

Pour le + aprés contact, et le + pérmanant, moi perso je préfaire les brancher ensemble, pour écouter la radio sans le contact.

Bin non ! Il est bien et même très bien, mon volant ! Le flash fait ressortir les défauts de pigmentation, mais mon volant est en quasi parfait état ! Je pense seulement à le reteindre avec du noir pour cuir (chaussures) :wink:
Concernant le skaï, la couleur et le "grain" sont presque comme d'origine. Il faut toucher pour voir que c'est refait.
Peabody

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation