Tom a écrit:Qu'en est il des coloristes qui peuvent refaire n'importe quelle teinte à partir d'un échantillon ? J'ai posé la question à un pro et je vous transmets sa réponse dès que j'ai des nouvelles ...
Sans dénaturer la voiture je veux bien, mais tant qu'à faire autant avoir ce qui se faisait à l'origine ??? La société Sud Color à Nice peut retrouver la composition à partir d'un échantillon mais ces gens là ne travail que dans le département, alors si l'un d'entre vous veux s'atteler à la tache ...Marc a écrit:Tom a écrit:Qu'en est il des coloristes qui peuvent refaire n'importe quelle teinte à partir d'un échantillon ? J'ai posé la question à un pro et je vous transmets sa réponse dès que j'ai des nouvelles ...
Le fournisseur du carrossier dispose d'un nuancier comportant des milliers de teintes en liasses...C'est cette méthode qui a été retenue par le carrossier qui a repeint une partie de ma Peugeot. En effet, pour certaines couleurs complexes comme le rouge, il y a eu plusieurs teinte portant la même ref constructeur. il faut prendre en compte aussi le changement d'aspect de la couleur du au vieillissement.
Le vrai pro fera ainsi une teinte identique au reste de la voiture.
Dans le cas de la DeLorean, à part un soucis de respect scrupuleux de l'authenticité d'aspect, le gris peut varier sans dénaturer la voiture...nan ?...
jerome 78 a écrit::twisted: gris c'est gris
Moi cette teinte me plait beaucoup
Rappelez vous quelle couleur elle etait ( voir page 1 de mon topic )
Tom a écrit: La société Sud Color à Nice peut retrouver la composition à partir d'un échantillon mais ces gens là ne travail que dans le département, alors si l'un d'entre vous veux s'atteler à la tache ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités