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Messagepar Chris_DeLorean » Mar 13 Fév 2007 à 10:57

Dans notre cas, en restant "abordable", c'est le top mais l'opération va "déformer" le châssis, d'après l'expérience de Ed, une fois la coque reboulonnée dessus, il semblerait que cela disparaisse complétement.

En attendant, t'es un grand malade... :mrgreen:

Haaaa le bonheur d'avoir de la place... :lol:
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Messagepar bilbon » Mar 13 Fév 2007 à 13:29

Je m'étais attaché à sa couleur Alex, sniff... :wink: Du beau boulot en tout cas
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Messagepar alxindahouse » Mar 13 Fév 2007 à 14:12

Chris_DeLorean a écrit:
En attendant, t'es un grand malade... :mrgreen:



clair ;) et je suis pas le seul !!! lol
coté surprises : oui! le capot est a changer :shock: je m y attendais pas!
et des bings sur l aile arriere gauche mais recuperable.
Coté couleur finale, on pense a ceci: biton (sous la barre noire en plastoc que j aime pas) en noir mat, avec boucliers noirs mats. Jantes chromées, et tout le haut en inox... interieur sable... mais rien de definitif encore
sinon quelqu un aurait il une experience de vernis sur l inox? dans ce cas on pourrait vernir mat le bas de caisse et l inox pour pas avoir cet effet trace de doigts...
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Messagepar Chris_DeLorean » Mar 13 Fév 2007 à 14:22

alxindahouse a écrit:sinon quelqu un aurait il une experience de vernis sur l inox? dans ce cas on pourrait vernir mat le bas de caisse et l inox pour pas avoir cet effet trace de doigts...

Pas gagné car le vernis serait directement sur l'inox sans apprêt ni aucun produit d'accroche...
A voir avec un peintre professionnel s'il peut faire quelque chose soit avec un ancien vernis, soit avec un vernis de conception récente.
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Messagepar alxindahouse » Mar 13 Fév 2007 à 14:41

C est clair que ca va pas etre simple!
D ailleurs on a prévu de faire des essais sur le capot qui est a bener de toute facon...
mais si quelqu un a des infos ou de l experience ca serait top.
Pour le chassis : sablage, zinc, epoxy et peinture noir mat. la semaine prochaine chez "Peintepox" a Chatillon (92), une super adresse donnée par VIctor a Alex .
je confirme, la rigidité du chassis est faite par les points de fixation de la cellule... le chassis en lui meme est en tole hyper fine et fragile. rouler 10 min sans la cellule fixée : le chassis pete au milieu... (source Ed Uding) D ailleurs gare a la rouille qui le fragiliserait vite et meme par endroit pourrait le rendre carrement irrécuperable si trop piqué :(
pour le decapage: la methode vient de Jerome 78 avec son experience acquise sur sa D jaune (merci a lui) ... Une decapeuse thermique et une raclette de peintre (comme sur la photo de mon pote qui grrrratte ;) ! ) apres c est poncage a la machine au 60 ou a la cale au gros selon les endroits.... et au final on le repassera au 100 a l eau pour lui donner son grain. Mais d abord ya un passage des elements par chez Ed pour redresser les conneries...
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Messagepar Chris_DeLorean » Mar 13 Fév 2007 à 15:02

alxindahouse a écrit:C est clair que ca va pas etre simple!
D ailleurs on a prévu de faire des essais sur le capot qui est a bener de toute facon...
mais si quelqu un a des infos ou de l experience ca serait top.

Je pense que ça tiendra mais c'est surtout la tenue dans le temps qui m'inquieterait.
alxindahouse a écrit:Pour le chassis : sablage, zinc, epoxy et peinture noir mat. la semaine prochaine chez "Peintepox" a Chatillon (92), une super adresse donnée par VIctor a Alex .

Tu ne serais pas du genre parachute, parapluie, bretelles et ceinture toi ? :lol:

alxindahouse a écrit:je confirme, la rigidité du chassis est faite par les points de fixation de la cellule... le chassis en lui meme est en tole hyper fine et fragile. rouler 10 min sans la cellule fixée : le chassis pete au milieu... (source Ed Uding) D ailleurs gare a la rouille qui le fragiliserait vite et meme par endroit pourrait le rendre carrement irrécuperable si trop piqué :(

Je sais bien qu'avec la tectonique des plaques Marseille remonte mais tout de même... :mrgreen:
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Messagepar alxindahouse » Mar 13 Fév 2007 à 21:43

lol

sans dec, je cite Ed de DMC europe : 10 minutes!!

lol

mais Amsterdam a tendance a etre tres marseilleise comme ville ;)

sinon pour le traitement chassis, c ce que m a proposé la société... moi je suis partant !

Bon pour le vernis, le tout c est qu il accroche sur l inox!!! apres pour la durée dans le temps, je pense que c est comme une peinture... non?
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Messagepar bullitt » Mar 13 Fév 2007 à 22:18

Alxin, va faire un tour ici :

http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic. ... c&start=15

C'est le forum Bagheera café, ou il y a un gars qui vient juste de faire
galvaniser un châssis.

Sur une des photos, on voit bien les coulures figées ''lame de rasoir'' dont
parle Marcus.

En tous les cas, c'est limite oeuvre d'art un châssis comme ça.
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Messagepar alxindahouse » Mar 13 Fév 2007 à 23:24

impressionant !!! :shock:
malheureusement, c pas trop possible, en région parisienne je n ai pas d adresse "sure" pour faire le taff, et le prix est aussi bcp + que l epoxy... et au final avec le traitement qu on va lui mettre ca reviendra presque au meme niveau protetion rouille...
mais bon!!! c est clair que
c est superbe la galva :P
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Messagepar Chris_DeLorean » Mer 14 Fév 2007 à 10:32

Joli le treilli metallique autour... :mrgreen:

Après ça, plus de soucis, vous ne serez plus condamné à l'été... :P
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Messagepar alxindahouse » Mer 14 Fév 2007 à 23:08

petite question technique concernant les etriers de suspension train avant//
POur retrirer les silent blocks :
cela comprend t il la totalité de la bague sur les 2 parties du triangle ou est ce seulement la partie plastique a l interieur du cylindre en métal;
A la presse, la totalité bouge mais je ne suis pas sur de devoir virer tout le morceau...
quelqu un l a t il deja fait?
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Messagepar mickealkeal » Jeu 15 Fév 2007 à 02:59

En ce qui concerne le vernis, j'avais eu l'occasion de parler avec un gars Italien qui avait verni le sienne pour justement éviter les marques de doigts, et proteger l'inox, et il m'a absolument déconseillé de le faire, car le résultat n'était pas terrible, et le vernis posait problème.

Voilà mon experience indirecte... :(
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Messagepar iudexmaximus » Jeu 15 Fév 2007 à 08:52

mickealkeal a écrit:En ce qui concerne le vernis, j'avais eu l'occasion de parler avec un gars Italien qui avait verni le sienne pour justement éviter les marques de doigts, et proteger l'inox, et il m'a absolument déconseillé de le faire, car le résultat n'était pas terrible, et le vernis posait problème.

Voilà mon experience indirecte... :(


Je n'arriva pas a comprendre si cette voiture a eté peinte grise ou non...:oops: Je crois que oui!
C'etait celle-ci :?:

Image

Paolo - VIN 000878

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Messagepar Stainless » Jeu 15 Fév 2007 à 08:58

alxindahouse a écrit:petite question technique POur retrirer les silent blocks

tout l'ensemble doit sortir ( cylindre en metal). il faut utiliser des cales a placer entre les 2 toles pour eviter de les tordre, c'est tres fragile.
si c'est voilé, impossible de sertir correctement les nouveaux.
donc tout se joue au demontage.
pareil au remontage, utiliser des cales pour rigidifier la branche du bras.

si remonte sur le chassis et serré au couple, le bras tourne sur le silent bloc, il faut recommencer voire mettre un point de soudure pour tenir le cylindre sur le bras, en dernier recours
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Messagepar alxindahouse » Jeu 15 Fév 2007 à 11:29

merci Raf pour la réponse precise et bien utile.

sinon pour la D grise : oui elle semble peinte.
(et a voir comment la demoiselle tient la porte, je parie que la barre de torsion a besoin d un reglage lol)
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