Mike / VIN 11451 La voiture est fiabilisée !

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar mike_84 » Jeu 13 Sep 2007 à 10:14

vous allez me prendre pour un fou mais j'aimerais me lancer dans le megasquirt...
Une fois que c'est programmé il gere tout et finit tous ces probleme d'injections de ventilos et autres qui te pourrisent la vie....
Ce qui me fait peur c'est pas l installation mais la programmation.
Apres c'est tout benef, economie d'essence, plus fiable, plus de peche (relatif mais bon)
vous en pensez quoi ?
J'ai pas confiance du tout a la gestion du moteur (meme si je sais que tu dit que c'est fiable raph) et les pieces bosh valent une fortune a l achat...
mike_84
 
Messages: 3505
Inscription: Ven 15 Avr 2005 à 12:18
Localisation: Yvelines (78)

Messagepar Stainless » Jeu 13 Sep 2007 à 11:25

si ton injection est OK, entretiens la et elle durera longtemps et en toute fiabilité.
ne va pas changer un truc qui marche. la conversion vaut le coup si tu achetes une bagnole avec toute l'injection a refaire car oui, c'est cher.

l'ideal, c'est quand meme de couper les puits d'injecteurs et tarauder la culasse pour descendre les piezzo plus bas vers la soupape. sinon l'injecteur est trop haut. ca represnete des modifs serieuses et irreversibles.
Le KJet est aussi fiable, et c'est d'origine.

moi je le ferais uniquement si tout etait mort.
j'ai deja fait plusieurs milliers de bornes sans AUCUN soucis d'injection ou de ventilos. et 9.4 l/100 sur autoroute
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22868
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar Stainless » Jeu 13 Sep 2007 à 11:27

mike_84 a écrit:(meme si je sais que tu dit que c'est fiable raph) ..

il n'est pas question de ce que je dis ou pense, je n'ai pas la science infuse.
Mais C'EST fiable :)
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22868
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar mike_84 » Jeu 13 Sep 2007 à 11:38

je sais pas ca me parait tellement archaique comme systeme...
J'aurais préferé un systeme d'injection monopoint d'origine au moins il y aurait pas de pb (c'était trop tot lors de la conception de la voiture)
J'espere qu elle me posera pas de probleme, je dit ca car au retour elle m'a fait des choses bien bizarres ( plus de démarrage a chaud ) et sur autoroute elle n'avait plus de peche comme si tout s'était éteind, j'arrivais meme plus a passer les rapport et d'un coup tout est revenu...
apres elle ne m a plus jamais rien fait mais bon...
mike_84
 
Messages: 3505
Inscription: Ven 15 Avr 2005 à 12:18
Localisation: Yvelines (78)

Messagepar Stainless » Jeu 13 Sep 2007 à 11:56

ce n'est pas archaique, mais c'est ... tout mecanique.
tu as tort d'apprehender ce systeme qui est sûr et performant.
les problemes viennent presque toujours d'un manque d'entretien ou d'utilisation.
tu as acheté une voiture a restaurer, attends un peu de tout fiabiliser avant de mettre les soucis sur le dos de l'injection :wink:

si tu veux vraiment une EFI, quitte a sacrifier l'origine et modifier les culasses, mieux vaut opter pour un pipe d'admission Motronic ou Siemens et les culasses qui vont avec ( intake ports ). tu auras plus de debit qu'avec les Cross-Ram d'origine, plus d'accessibilité , et un systeme d'injection multipoints deja doté des percages et sondes.
c'est plus facile pour greffer la gestion megasquirt, il faut "juste" rajouter des sondes GM
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22868
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar mike_84 » Jeu 13 Sep 2007 à 12:04

normalement j'aurais meme pas a me soucier de l'injection si tu vois ce que je veux dire :roll:
Je verrais dans le long terme.
Quelles sont les delos qui ne sont pas a restaurer ? toutes quand je vois la pauvre qualité des materiaux utilisés et les défauts de conception.
Allé faut que je me dise qu'elle sera rapidement fiabilisée...
mike_84
 
Messages: 3505
Inscription: Ven 15 Avr 2005 à 12:18
Localisation: Yvelines (78)

Messagepar Stainless » Jeu 13 Sep 2007 à 12:12

"hey!... it's a DeLorean" :wink:

t'as signé, c'est pour en chier lol
mais tu as raison, meme une voiture a 25.000 ou plus connaitra des soucis et necessitera du boulot de developpement et de fiabilisation.
je n'appelle pas ca des defauts, juste des details. mais y'en a plein, c'est sur.
fiabilise ta voiture et roule, tu verras que tu ne penseras plus a tout modifier. ( j'oublie completement l'injection depuis que c'est fini )
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22868
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar Tom » Jeu 13 Sep 2007 à 12:58

c'est certain, une vieille caisse reste une vieille caisse, pense à ceux qui roulent en autos d'avant guerre, avec vidange tous les 2500 kms, graissage tous les six mois, réglages allumage et carbu toutes les semaines et une demie heure de mécanique et de préparation avent de démarrer et j'en passe !!!

Comme dit Raph, t'as signé bah tu vas en chier mon brave :lol:

Et puis une Delorean c'est pas fait pour être fiable, c'est fait pour avoir de la gueule surtout et accessoirement pour écrire l'histoire !!!
Tom - VIN 917
Avatar de l’utilisateur
Tom
 
Messages: 2730
Inscription: Mar 19 Juin 2007 à 20:56
Localisation: France

Messagepar Stainless » Jeu 13 Sep 2007 à 16:23

Tom a écrit:Et puis une Delorean c'est pas fait pour être fiable, !!

AH MAIS SI !
sauf qu'ils ont pas eu le temps de fiabiliser à l'epoque , il faut le faire maintenant...
et c'est que des conneries, des cosses a serrer, des cablages a checker, des boulons a reserrer :)
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22868
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar MARCUS » Jeu 13 Sep 2007 à 17:26

mais tu as raison, meme une voiture a 25.000 ou plus connaitra des soucis et necessitera du boulot de developpement et de fiabilisation.
je n'appelle pas ca des defauts, juste des details. mais y'en a plein, c'est sur.
fiabilise ta voiture et roule, tu verras que tu ne penseras plus a tout modifier.


+1

C'est mon cas, après 1an 1/2 pas de gros soucis en tout cas pas avec l'injection, les démarrages sont nickels et c'est toujours un réel plaisir de rouler.
Par contre un tas de petits trucs qui font ch... et que tu devras fiabiliser pour être tranquille... :roll:
Avatar de l’utilisateur
MARCUS
 
Messages: 2749
Inscription: Ven 05 Aoû 2005 à 08:50
Localisation: Yvelines

Messagepar michel » Jeu 13 Sep 2007 à 22:39

Pour ma part, j'ai eu la chance d'acheter en 2000 une voiture neuve (1300 miles) qui n'avait pas été encore bricolée ( l'ancien propriétaire a décidé de la vendre car il ne trouvait personne pour l'entretenir et était dégouté par les pannes et incidents qu'il subissait).
Je savais parfaitement au moment de l'achat qu' une grosse révision serait à faire avec une mise à jour complète(réalisation de tous les "update" même avant que le problème ne survienne). De longues heures sur Internet m'avait permis de cerner les problèmes - je parle anglais couramment , ça aide - et de comprendre que la voiture avait été commercialisée trop tôt.
Moyennant quoi 20 000 Km plus tard je roule toujours avec une voiture fiable , agréable qui démarre au quart de tour, en laquelle j'ai "confiance" et sur laquelle je ne passe pas tous mes week-end à faire de la mécanique.
Mais une DELOREAN reste une voiture comme les autres voitures qui si elle est restaurée correctement ,donnera beaucoup de plaisir. A contrario c'est le calvaire.
Bien sur tout cela a un coût . On ne peut pas s'attendre à des miracles en partant d'une base fatiguée, bidouillée de tous les cotés.
J'ai décidé de posseder une DELOREAN le jour ou j'ai réuni le budget adequat .
Les PORSCHE 911 étaient équipées avec une injection K JETRONIC et que je sache personne n'a jamais parlé d'un manque de fiabilité....
Avatar de l’utilisateur
michel
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 647
Inscription: Sam 30 Sep 2006 à 21:56
Localisation: TARBES (FRANCE)

Messagepar Stainless » Ven 14 Sep 2007 à 07:44

j'ai fait un reve
je revisais l'injection d'une TestaRossa et d'une Countach ,avec leur double KJet

le pied
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22868
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar mike_84 » Ven 14 Sep 2007 à 07:46

Stainless a écrit:j'ai fait un reve
je revisais l'injection d'une TestaRossa et d'une Countach ,avec leur double KJet

le pied

mdr
mike_84
 
Messages: 3505
Inscription: Ven 15 Avr 2005 à 12:18
Localisation: Yvelines (78)

Messagepar Mathéïs » Ven 14 Sep 2007 à 08:12

Stainless a écrit:j'ai fait un reve
je revisais l'injection d'une TestaRossa et d'une Countach ,avec leur double KJet

le pied


j'ai fait un rêve après que tu aies fait les révisions, tu me rendais les clés :lol:
Mathéïs
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1073
Inscription: Mar 19 Avr 2005 à 08:54

Messagepar Stainless » Ven 14 Sep 2007 à 08:33

faudra m'attraper d'abord
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22868
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités