Philippe et VIN 4957

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Messagepar Roger » Mer 27 Juil 2011 à 16:21

Chui d'accord avec Serge ! Allez, M'ame Krissine, fais péter une poire et des cahuètes ! :D
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Messagepar philippe19671 » Mer 27 Juil 2011 à 16:29

Stainless a écrit:je laisserais l'ancien, mais change la tete et les cables.


j'y ai pensé, mais je ne suis pas sur que l'la nouvelle tête soit compatible avec l'ancien doigt

la nouvelle tête que j'ai recue est du meme fabricant que le nouveau doigt


j'ai eu Ed en ligne il dit que ca marche , mais dit que les tetes et doigts bosch ne sont plus dispo et que la qualité de la piece de substitution est effectivement moindre

je voulais en profiter que tout est accessible pour remplacer le maxi, mais au vu de ce soucis de qualité je ne sais pas ce que je vais faire. Si ca marche avec l'ancien, je laisse l'ancien je pense
Dernière édition par philippe19671 le Mer 27 Juil 2011 à 17:09, édité 1 fois.
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Messagepar Stainless » Mer 27 Juil 2011 à 16:33

normalement ce sont les memes cotes , et de memoire, maintenant que tu en parles ,je crois que j'avais fait pareil et j'avais laissé le vieux rotor.
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Messagepar philippe19671 » Mer 27 Juil 2011 à 17:58

bon voila, c'est remonté avec une nouvelle tête et des nouveaux cables
ya plus qu'à atendre la bobine. J'ai gardé le doigt d'origine
si vous achetez la nouvell tête, vous allez rire pour refermer, en effet la cote des gorges dans lesquelles vont les clip de fixation est legerement differente et il faut y aller tres fort pour refermer le tout......

vu l'incroyable accessibilité du bigntz, c'est une partie de plaisir........
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Messagepar Stainless » Mer 27 Juil 2011 à 18:04

t'as le temps de remonter le kjet soigneusement
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Messagepar philippe19671 » Mer 27 Juil 2011 à 18:06

pas avant d'avoir testé l'allumage, imagine que ca soit ce fichu doigt qui est nase.......

je l'aurais mauvaise
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Messagepar Stainless » Mer 27 Juil 2011 à 18:08

et là, avec la bobine actuelle ca donne quoi
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Messagepar philippe19671 » Mer 27 Juil 2011 à 18:11

la bobine actuelle est demontée, et je n'ai personne pour tourner la clef de contact, je vais de toute facon foutre une nouvelle bobine et quelqu'un vient demain tourner la clef
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Messagepar philippe19671 » Mer 27 Juil 2011 à 18:14

vous croyez que c'est une bonne idée de tester l'arrivée d'essence (pompe) en tournant un ptit coup de démarreur avec le kjet demonté ?

:oops: :oops: :oops:

avec cette histoire de pompe qui ne tourne plus avant que j'enclenche le starter ca me plairait
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Messagepar Stainless » Mer 27 Juil 2011 à 18:17

tu vois t'aurais dû être gentil avec madame au moins jusqu'ici, pour qu'elle tourne la clé.
sinon tu fais le barbare ; un fil branché sur le solenoid, et tu mets le jus via la borne de depannage. gzzzzzt
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Messagepar Stainless » Mer 27 Juil 2011 à 18:19

philippe19671 a écrit:vous croyez que c'est une bonne idée de tester l'arrivée d'essence (pompe) en tournant un ptit coup de démarreur avec le kjet demonté ?

vu que t'as personne pour manier l'extincteur, pas trop. ( et puis les blagues belges, on connait ).
bon allez... mets l'arrivee d'essence dans un jerrican et fais toi plaisir
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Messagepar philippe19671 » Mer 27 Juil 2011 à 18:20

par la borne de depanage, ok, mais je ne pense que à moin de tourner le moteur à la main par la courroie d'alterntaeur je ne verrai rien du tout......

lorsque j'ai testé la bobine avec le gag de la bougie directement dans la tete, je n'ai eu de l'allumage que starter enclennché (ca me parait logique)
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Messagepar Stainless » Mer 27 Juil 2011 à 18:23

ben c'est ce que je t'explique ; en shuntant le solenoid, tu lances le demarreur
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Messagepar philippe19671 » Mer 27 Juil 2011 à 18:39

bon voila les resultats du test..................

vzallez rire


j'ai mis l'arrivéé d'essence dans une bouteille et ai tourné le demarreur

que dall, pas de fuel .......


j'ai alors vrifié que le relais tachimetrique etait bien enfoncé et c'est la que ca devient interessant


je l'ai fait contact allumé (sans demarreur) je l'ai degagé et j'ai voulu le remettre en place, au moment ou les bornes du relais ont touché le connecteur, la pompe a demarré tres brievement.....

quand j'ai enfoncé le relais completement en place, plus de pompe et quand je relache le demarreur je ne l'entend plus s'arreter, et je n'ai rien dans ma bouteille sauf les deux trois gouttes arrivées lorsque je crreais des "chocs" en faisant toucher les bornes au relais

cette bagnole me rend dingue
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Messagepar Stainless » Mer 27 Juil 2011 à 18:42

ok
donc ca pourrait bien etre ECU defectueux puisque relais et bobine sont commandés par ce seul module.
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