Domi

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar Domi » Lun 07 Mai 2007 à 18:59

Je peux me tromper, mais une fois que les trois écrous seront démontés, les toles devrait venir sans forcer, car, ca à l'air assez propre :o
C'est vrai que ces ecrous sont rouillés, donc les ecrous inox seront les bienvenues :wink:
Avatar de l’utilisateur
Domi
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 12292
Inscription: Ven 08 Avr 2005 à 12:31
Localisation: Isère (38)

Messagepar Alex » Lun 07 Mai 2007 à 19:08

le probleme c'est surtout le filetage qui tourne dans le vide mais tu peux les localiser sous la batterie et derriere la trappe côté passager :wink:
Alex
 

Messagepar Domi » Lun 07 Mai 2007 à 19:10

Merci du tuyau, reste plus qu'a jouer du WD40 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Domi
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 12292
Inscription: Ven 08 Avr 2005 à 12:31
Localisation: Isère (38)

Messagepar Alex » Lun 07 Mai 2007 à 19:10

Vire tout et mets de l'inox comme dit le Doc :wink:
Alex
 

Messagepar Domi » Lun 07 Mai 2007 à 19:16

L'Inox vaincra :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Domi
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 12292
Inscription: Ven 08 Avr 2005 à 12:31
Localisation: Isère (38)

Messagepar Stainless » Lun 07 Mai 2007 à 19:19

Alex a écrit:le probleme c'est surtout le filetage qui tourne dans le vide mais tu peux les localiser sous la batterie et derriere la trappe côté passager :wink:

ce sont des vis avec une tete speciale ultra plate, si elles sont recuperables, tu les scelles a la resine ou juste avec de la super-glu :wink:
sinon tu mets des boulons poeliers
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22868
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar Domi » Lun 07 Mai 2007 à 20:01

okay :o
Je viens d'avoir un mail de ED, les axes pour le frein à main et le maitre cylindre des freins ne sont apparament plus dispo chez DMCH :?
Ca s'annonce mal... J'espére qu'il pourra m'en trouver d'occas :idea:
Sinon, je lui ai demandé le tarif des silent bloc et s'il avait des cales inox :roll:
Avatar de l’utilisateur
Domi
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 12292
Inscription: Ven 08 Avr 2005 à 12:31
Localisation: Isère (38)

Messagepar Stainless » Lun 07 Mai 2007 à 20:05

il va trouver ca d'occase. je dois meme avoir une de ces vis en rab'

quant aux cales inox, ca vient de chez lui
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22868
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar Domi » Lun 07 Mai 2007 à 20:14

Je viens d'avoir sa réponse.
Il va quand même essayer d'en commander à Houston, il en resterait, mais la distribution semble limiter :?
Quand aux cales, j'ai eu le tarif ainsi que le reste :wink:
Avatar de l’utilisateur
Domi
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 12292
Inscription: Ven 08 Avr 2005 à 12:31
Localisation: Isère (38)

Messagepar iudexmaximus » Lun 07 Mai 2007 à 22:47

Domi a écrit:okay :o
Je viens d'avoir un mail de ED, les axes pour le frein à main et le maitre cylindre des freins ne sont apparament plus dispo chez DMCH :?


:shock:
ça m'etonne parce que Je savais qu'ils avaient refait le maitre cylinedrs avec la proportion 62/38.
J'ai ici avec moi l'annonce!

Paolo - VIN 000878

Avatar de l’utilisateur
iudexmaximus
 
Messages: 1099
Inscription: Mer 22 Fév 2006 à 13:19
Localisation: Italie

Messagepar Domi » Mar 08 Mai 2007 à 14:59

Donc, démontage des ces fameuses plaques de protection pour avoir un accés facilité aux trailing arm.
Image
Comme prévu certains écrous tournent sur eux mêmes :?
L'accés du coté batterie:
Image
Image
Si j'avais su, j'aurai démonté ces plaques bien avant car l'accés aux flexibles et écrous s'en trouvent grandement facilité :o
Image
Coté conducteur:
Image
Ce que j'aime à chaque fois, que je démonte quelque chose, c'est qu'il y a toujours une surprise au bout :?
Image
A traiter cet hiver je pense.
Il faudra que je trouve la teinte correspondant au chassis.
Dans la foulée, nettoyage de ces plaques:
Image
Par contre pour l'extérieur, j'ai laissé la couche de noir blackson, car elle est vraiment trés difficile à faire disparaitre :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Domi
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 12292
Inscription: Ven 08 Avr 2005 à 12:31
Localisation: Isère (38)

Messagepar alxindahouse » Mar 08 Mai 2007 à 15:35

Aÿe il est bien rouillé ton chassis... :(
elle a un peu pris l eau ta D.
un conseil : ote la plaque du reservoir et regarde les longerons du chassis de chaque coté du reservoir, c est l endroit le plus faible et qui favorise la rouille .A cause de la plaque, l eau y stagne. I l y a d ailleurs des modifs chez specialTauto de plaques pour empecher les projections vers le compartiment reservoir... Une fois rentré ça y reste et la crasse et l eau attaque le chassis.
Si trop attaqué par la rouille perforante, ces longerons se fragilisent et peuvent meme peter.
A verifier donc pour dormir tranquile.
alxindahouse
 
Messages: 612
Inscription: Ven 01 Sep 2006 à 17:50
Localisation: Paris

Messagepar Domi » Mar 08 Mai 2007 à 15:50

Merci bien du conseil :wink:
J'y jeterai un oeil. Tu as une réf pour cette nouvelle plaque chez SpecialTauto :?:
De l'autre coté, ce n'est pas rouillé comme ça, c'est vraiment bizarre qu'il y ai un coté qui soit plus fragile que l'autre :?
Sinon, dans l'ensemble, le chassis est correct, mais demande quelques attention par ci par là :wink:
C'est clair que l'ideal est de faire comme toi avec ton chassis.
Où bien Galva de chez ED où alors PermaFrame :P
Avatar de l’utilisateur
Domi
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 12292
Inscription: Ven 08 Avr 2005 à 12:31
Localisation: Isère (38)

Messagepar alxindahouse » Mar 08 Mai 2007 à 16:04

Je te rassure, pAs forcement besoin de faire comme moi...
A surveiller : les points de contacts de toles, traiter la rouille comme une carie avant que ca empire...
Je suis d accord, sur la photo ce n est pas du tout dramatique.
Regarde juste l autre coté et la plaque du reservoir et essaye de traiter. Fais en sorte peut etre ensuite de mettre une sorte de cale pour laisser passer l air et pour eviter que ca empire en remettant tole sur tole...

je n ai pas la ref de la plaque mais tu trouveras sans probleme;
alxindahouse
 
Messages: 612
Inscription: Ven 01 Sep 2006 à 17:50
Localisation: Paris

Messagepar Domi » Mar 08 Mai 2007 à 16:07

De toute maniére, je me vois mal démonter toute l'auto comme tu le fais :shock:
Je vais aller vois sur le site de John pour cette plaque :wink:
Avatar de l’utilisateur
Domi
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 12292
Inscription: Ven 08 Avr 2005 à 12:31
Localisation: Isère (38)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités