PETIT BRIEF CHASSIS
MOn chassis n'avait pas l air attaqué par la rouille, plusieurs mécanos professionels on inspecté la caisse avant et apres l achat.
J ai passé déjà pres de 2 mois a travailler sur la caisse avec des pros.
J ai vu de la rouille dessous un peu a droite a gauche. mais rien de grave.
UNe fois le chassis a nu, on découvre des surprise, l epoxy fait des "cloques" de tailles differentes par endroit , le plus étonnat, il y en a pas mal sur la poutre mais sur le dessus(!) et surtout sur les parties entourant le reseroir essence... en effet, la plaque de métal epoxiée qui le maintien n est pas etanche..... et ca fait un vrai marécage la dessous.... qui attaque l epoxy par la moindre fissure...
Je précise qu a ma connaissance ma D n a pas dormi dehors durant au moins les 10 dernieres années (periode pour laquelle j en suis sur, le reste je ne sait pas) je veux dire par la que c est une usure "normale"
Pourtant le chassis est attaqué sur 10% de sa surface par la rouille (en comptant les cloques qui sont le signe de rouille dessous) et a des points strategiques... en effet, cest longerons sur le coté du reservoir sont pas tres costaud et epeuvent etre bouffés en quelques années une fois l epoxy fissuré ou cloqué. sur la mienne ça faisait un mille feuille sur 3 mm d eppaisseur et 3 cm de long... Bien sur, ce n est rien a ce stade et maintenant tout va bien
J ai constaté aussi que l'epoxy d origine est tres épais et de bonne qualité. Mais il est vieux. Se craquelle et ensuite laisse entrer la rouille surtout sur les aretes.
Pour resumer, ensuite c'est un peu comme des caries... ca bouffe lentement le truc jusqu a la racine.
Dans le cas de ma voiture, pas de frayeurs, ce n est que superficiel et c 'est prix a temps, un bon traitement fera l affaire et le chassis sera mieux que neuf apres une galva a chaud... Par contre si on n avait rien fait on pouvait s attendre a de grosses surprises d ici 4 ou 5 ans sur le coté du reservoir....
(j ai oublié mon appareil aujour dhui donc je ne peux pas mettre de photos mais je completerai ce post debut de semaine prochaine)