Pimp my D

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar alxindahouse » Mer 24 Jan 2007 à 18:08

Stainless a écrit:bah tu sais, la DeLorean en France, c'est pas nouveau, il y a plein de gens avant nous qui ont bossé dur et en toute discretion...

la discretion n est pas mon fort, la preuve je roule en Delo :lol:
mdr
alxindahouse

Messagepar Alex » Mer 24 Jan 2007 à 18:13

Ouais ça devrai pouvoir se faire la semaine prochaine , et la liste des visseries t'en es où , tu dors ? :lol:
Alex

Messagepar alxindahouse » Mer 24 Jan 2007 à 18:26

la liste de la visserie sera prete surement aussi debut ou mileu semaine prochaine... désolé on a été "légerement" occupés ;)
on se tel dimanche pour voir nos plannings respectifs. Tu rencontreras surement Fabien du coup et tu pourras lui poser des tas de questions! Je te jure : c'est vraiment un artiste...
alxindahouse

Messagepar Alex » Mer 24 Jan 2007 à 20:04

Si il vient voir ma poubelle il va pas vouloir repartir ! Je suis sur qu'il est capable de la faire démarrer en 15 minutes :lol:
Alex

Messagepar alxindahouse » Ven 26 Jan 2007 à 22:56

PETIT BRIEF CHASSIS

MOn chassis n'avait pas l air attaqué par la rouille, plusieurs mécanos professionels on inspecté la caisse avant et apres l achat.
J ai passé déjà pres de 2 mois a travailler sur la caisse avec des pros.
J ai vu de la rouille dessous un peu a droite a gauche. mais rien de grave.
UNe fois le chassis a nu, on découvre des surprise, l epoxy fait des "cloques" de tailles differentes par endroit , le plus étonnat, il y en a pas mal sur la poutre mais sur le dessus(!) et surtout sur les parties entourant le reseroir essence... en effet, la plaque de métal epoxiée qui le maintien n est pas etanche..... et ca fait un vrai marécage la dessous.... qui attaque l epoxy par la moindre fissure...
Je précise qu a ma connaissance ma D n a pas dormi dehors durant au moins les 10 dernieres années (periode pour laquelle j en suis sur, le reste je ne sait pas) je veux dire par la que c est une usure "normale"
Pourtant le chassis est attaqué sur 10% de sa surface par la rouille (en comptant les cloques qui sont le signe de rouille dessous) et a des points strategiques... en effet, cest longerons sur le coté du reservoir sont pas tres costaud et epeuvent etre bouffés en quelques années une fois l epoxy fissuré ou cloqué. sur la mienne ça faisait un mille feuille sur 3 mm d eppaisseur et 3 cm de long... Bien sur, ce n est rien a ce stade et maintenant tout va bien ;)
J ai constaté aussi que l'epoxy d origine est tres épais et de bonne qualité. Mais il est vieux. Se craquelle et ensuite laisse entrer la rouille surtout sur les aretes.
Pour resumer, ensuite c'est un peu comme des caries... ca bouffe lentement le truc jusqu a la racine.
Dans le cas de ma voiture, pas de frayeurs, ce n est que superficiel et c 'est prix a temps, un bon traitement fera l affaire et le chassis sera mieux que neuf apres une galva a chaud... Par contre si on n avait rien fait on pouvait s attendre a de grosses surprises d ici 4 ou 5 ans sur le coté du reservoir....
(j ai oublié mon appareil aujour dhui donc je ne peux pas mettre de photos mais je completerai ce post debut de semaine prochaine)
alxindahouse

Messagepar Stainless » Sam 27 Jan 2007 à 09:16

c'est pour ca que j'avais averti victor de ne pas faire epoxyer ses pieces à tout va...
le moindre eclat et sa pourrit dessous
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar bullitt » Sam 27 Jan 2007 à 13:51

Visiblement, la rouille n'a pas l'air d'être LE problème de la Delo.

Il faut savoir que les garanties constructeur anti corrosion ne vont
jamais rarement au delà de neuf ans (ils ne prennent pas de risque).

D'après ce que dit Alxin, pour une auto de 25 ans, ça ne m'a pas l'air
d'être méchant... et c'est tant mieux.
bullitt
Membre SW
Membre SW

Messagepar MARCUS » Sam 27 Jan 2007 à 15:40

En tout cas si tu choisis de protéger ton chassis par une galva au trempé à chaud, tu seras peinard pour un moment. C'est, à mon avis, la meilleur protection contre tout type de corrosion...et là je sais de quoi je parle :wink:
MARCUS

Messagepar alxindahouse » Sam 27 Jan 2007 à 18:57

Marcus, si tu sais pleins de trucs sur la galva, je t en prie, fais nous un topo. Je suis certain qu on a surement tous encore plein de choses a apprendre dessus :)

Bullit, n oublie pas que ma D couchait au sec... donc il aurait été etonnant de la retrouver toute rouillée ;) Par contre vu comment l epoxy cloque et se pete, je ne suis pas sur que ce soit le cas des chassis des D qui dorment sdf style.
alxindahouse

Messagepar MARCUS » Sam 27 Jan 2007 à 19:38

Ce que je peux te dire sur la galva, c'est chez MATRA les chassis étaient galvanizés à chaud (au trempé) depuis la MURENA, toutes la série ESPACE I, II, III ont également eus ce traitement. Jamais eu un retour en après vente sur un prblm de corrosion. Et puis il y a d'autres avantages, comme un meilleur couple torsion flexion (quand le chassis à été étudié pour) même si tu fait un perçage pour fixer un truc, le bord du trou ne s'oxydra pas 8)
Mais attention je parle d'une galva au trempé dans un bain de zinc à 450 °c. L'inconvénient c'est que ton chassis prendra qlq Kg. Tout dépend du taux de silicium de l'acier dont dépend la prise de zinc.
Sinon il a du taff au niveau ébavurage, le zinc fige vite à la sortie du bain et il reste plein de gouttes coupantes qui sont autant de trucs pour se blesser après.
Voila, je persiste à dire que c'est le top des protections anticorrosion.
Vu où tu en es avec ta resto, et si ton budget te le permet n'hésite pas... :wink:
MARCUS

Messagepar alxindahouse » Sam 27 Jan 2007 à 20:57

merci pour cette presentation du processus tres interressante.
Pour la decision, tout dependra du prix. Je saurai ca en debut de semaine.
Je n ai pas un budget illimité mais je suis pret a faire de gros sacrifices pour faire une voiture tiptop. La passion...
alxindahouse

Messagepar alxindahouse » Lun 12 Fév 2007 à 23:22

cure de jouvence pour la belle quoi???

;)

Image
Image
Image
Image
BO GOSSSSSEEEE!!!!
Image

et voila... elle est toute nue.
;)
Image

et presque plus rouge!!!
:oops:

va falloir renomer le topic !! ;)
alxindahouse

Messagepar S-Kape » Mar 13 Fév 2007 à 00:13

Héhé enfin :)

Tu vas faire quoi alors? tu la rhabilles ou tu la laisses nature?
S-Kape

Messagepar mike_84 » Mar 13 Fév 2007 à 09:24

alors tu as eut des surprises ?
Une petite question, vous procédez comment pour le décapage ?
Ca pourrait m'interesser dans un avenir proche :D
mike_84

Messagepar mike_84 » Mar 13 Fév 2007 à 10:44

sinon pour revenir a ce que disait marcus, le zyncage est LA meilleur méthode anti corrosion, ca ne bougera pas a vie si tu fait ca !
Le pb c'est que ca coute cher...
mike_84

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation