Et bien je pense qu'il faut ça, j'aurais sans doute du le faire avant et quitte à ce lancer autant faire cette remise à neuf correctement, surtout avec les freins.
En fait j'ai un étrier qui commence à grippé un peu et qui génère des vibrations dans le volant. Ce n'est pas constant juste de temps en temps, ça dépend.
Du coup, pour suivre le dicton justifié du "safety first" je fais la total
L'aspect exterieur n'est pas très reluisant et le premier problème ce présente avec une goupille de maintien du bocal qui est collé par la rouille...
A force de trampage à la WD40 et d'essai d'extraction au chasse goupille, la tête se matte et le diametre à pris plus d'un mm... Donc pour préserver le bocal et éviter l'irréparable je décide de couper la goupille récalcitrante...
Une fois fait je ne suis pas au bout des surprises, la bouillasse c'est logée partout et l'intérieur du MC n'est pas très beau. Pas vraiment piqué mais marqué par endroi, comme usé.
Nettoyage du bocal à l'acetone
Il me manque des goupilles neuves si qlqun sait ou s'en procurer?
Ah ces fameuses goupilles, bien galêre en effet Pour les goupilles, soit chez John ou ED, mais je pense que tu dois pouvoir en trouver dans une bonne quincaillerie, car ceux de John ont une forme pour ainsi dire normale. Je dois avoir des photos sur mon topic Où as tu eu les pistons ? Il ne sont pas en inox ?
Je suis preneur Alex merci.
Sinon, oui, je change le MC.
Pour les pistons, bha non pas d'INOX, je ne juge pas cela indispensable (pas d'inox sur les voitures de tout les jours non plus...)
Ceux ci viennent de chez ED et ont subis un traitement de surface.
Avec une vidange du circuit tout les deux ans au plus, il n'y a pas de problème