Aventure - VIN 614

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Messagepar Stainless » Mar 07 Déc 2010 à 17:32

aventure a écrit:[Il peut toujours servire quand je suis dans les bouchons pour une future SC :lol:

si t'as besoin de forcer les ventilos, c'est que tu as un gros soucis .
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Messagepar aventure » Mar 07 Déc 2010 à 17:39

A controller mais le vendeur a changer les ventilos, c'est peut-être un reste de magouille qu'il a laisser quand il y avait le problème avant le changement :roll:

C'est déjà après combiens de minutes que les ventilos doivent ce déclenchers :?:
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Messagepar Stainless » Mar 07 Déc 2010 à 17:44

ca depend des voitures. et ca depend pas vraiment du temps mais comment tu roules pendant la periode de chauffe ( a respecter... les joints de culasse apprecieront...).
en gros, les ventilos doivent se declencher entre le 1er et le second trait au mano. ca depend des voitures et de l'exactitude du mano.
en totu cas, s'il y a eu des interventions sur les ventilos et sur le faisceau, c'est qu'il y a un soucis de ce cote et tu devrais commencer par celà , plutot que l'eclairage des portes.
le circuit de ventilo est crucial et doit etre en beton
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Messagepar arcadion » Mar 07 Déc 2010 à 19:09

Justement, je voulais tester ce point sur ma voiture lors de la prochaine session : comment faire pour tester qu'ils vont bien se déclencher sans risquer le joint de culasse ? fobranchékoi ? etou ?
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Messagepar Stainless » Mar 07 Déc 2010 à 19:17

mets le contact et shunte les fils vert et orange de l'otterstat, ca va lancer les ventilos, tu seras sur qu'ils fonctionnent.
ensuite tu laisses chauffer en surveillant le mano, et en tatant les conduites pour verifier que ca circule. si la T° monte au dela du trait horizontal mais que le tuyau a l'entree du radia est froid, c'est que la pompe est desamorcée, il faudra purger.
ensuite tu pries pour que ton otterstat soit fiable, ce dont on ne peut jamais etre sur :twisted: :lol:
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Messagepar Cortex » Mar 07 Déc 2010 à 19:48

La bonne nouvelle, c'est que l'inter ponte l'otterstat, ce qui laisse à supposer que le câblage otterstat-relais-ventilos est bon !

On va se faire des tech session d'enfer en suisse (ou biennnnn) :twisted:
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Messagepar Chris_DeLorean » Mar 07 Déc 2010 à 20:23

C'est bon pour le cours de l'extincteur, moi j'dis... :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
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Messagepar arcadion » Mar 07 Déc 2010 à 20:55

Ah ok...

Lors du premier redémarrage, j'ai laissé tourner quelques minutes et ca chauffait déjà pas mal, mais les tuyaux en entrée du radia restaient totalement froids, bien qu'ayant purgé correctement la pompe... mais il faut que le thermostat soit ouvert pour que ca circule... j'espère que tout va bien fonctionner :D
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Messagepar Stainless » Mar 07 Déc 2010 à 21:00

la calostat s'ouvre grosso-modo au premier trait
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Messagepar arcadion » Mar 07 Déc 2010 à 21:04

Ok ca roule ! merci :D

Je regarde à ca ce WE :D
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Messagepar aventure » Mar 07 Déc 2010 à 22:27

Franck de passage et plus doué, a trouver le problème :wink:

J'ai de l'éclairage sur mes deux portes :D

La suite au prochain épisode :roll:
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Messagepar Cortex » Mar 07 Déc 2010 à 22:49

Et c'était quoi?
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Messagepar Stainless » Mar 07 Déc 2010 à 22:53

la sorcièèèèèèère !
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Messagepar iudexmaximus » Mar 07 Déc 2010 à 23:13

Stainless a écrit:pour commencer ta sonde est dans le mauvais sens


J'ai toujours du mal à comprendre ce qui est bon et ce qui est mauvais! :lol:

J'ai la meme configuration et je l'ai gardé: dans cette façon, on peut changer l'ottarstat sans devoir vider le circuit.
Quand j'ai eu une bulle d'aire dans le circuit, elle s'était bloquée chez la sonde qui donne la temperature au tdb, mais il a suffit de faire un point rond pour la deplacer.

Et aussi avoir la chance de forcer le demarrage des ventilos n'est pas si mal: c'est bon de refroidir le circuit quelques minutes avant d'arriver à destination, surtout en été.. et surtout s'il fait très chaud.

xavier, as-tu déjà verifié à quelle temperature (donné dans le tdb) les ventilos se lancent par eux memes?

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Messagepar Stainless » Mer 08 Déc 2010 à 09:02

iudexmaximus a écrit:c'est bon de refroidir le circuit quelques minutes avant d'arriver à destination

il suffit de mettre la clim et les ventilos se lancent
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