Dréax-2CV6 spéciale

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Messagepar S-Kape » Jeu 19 Oct 2006 à 12:14

j'aime pas qu'on écorche les mots, c'est tout ;)
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Messagepar Dréax » Ven 20 Oct 2006 à 05:52

Les bandes blanches, c'est réservé aux voitures d'hommes :D

Je me demande si je vais pas la peindre en rose avec de petits pois bleus... :lol: Sérieusement...la bande au centre j'y ai déjà un peu pensé, ca le ferai peut être... :)

pour la rouille je te conseil les produits por40 c'est les plus efficaces (plus il y d humidité plus le produit durcit)
par contre c efficace que pour la non perforante, si c'est de la perforante pas le choix : découpe et soudure.

Non, pour la perforante je vais opter pour la méthode chimique, je rebouche les trous avec un produit qui fait inhibiteur de rouille histoire de faire ca propre, ensuite un peu d'apprêt et enfin la peinture.
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Messagepar mike_84 » Ven 20 Oct 2006 à 09:19

Dréax a écrit:
Les bandes blanches, c'est réservé aux voitures d'hommes :D

Je me demande si je vais pas la peindre en rose avec de petits pois bleus... :lol: Sérieusement...la bande au centre j'y ai déjà un peu pensé, ca le ferai peut être... :)

pour la rouille je te conseil les produits por40 c'est les plus efficaces (plus il y d humidité plus le produit durcit)
par contre c efficace que pour la non perforante, si c'est de la perforante pas le choix : découpe et soudure.

Non, pour la perforante je vais opter pour la méthode chimique, je rebouche les trous avec un produit qui fait inhibiteur de rouille histoire de faire ca propre, ensuite un peu d'apprêt et enfin la peinture.


Nop désoler ce n'est qu'une solution a court terme et tu verra qu'apres un certain temps ca sera repartit de plus belle...
La rouille perforante il n y a AUCUN autre choix que de la découper et prévoir large dans la découpe...
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Messagepar S-Kape » Ven 20 Oct 2006 à 11:01

bande blanche sur une deuche ça fait un peu kéké à mon goût... mais bon c'est pas ma voiture hein ^^

Sinon je rejoins l'avis de mike, pour la perforante c'est largement mieux de changer la tôle malade que de "réparer" comme tu comptes le faire avec du mastic...
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Messagepar Domi » Ven 20 Oct 2006 à 14:04

Bi-ton serait pas mal.
Ce n'était pas les série spéciales "Charleston" qui avait cette particularité :idea:
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Messagepar Jean Marie » Ven 20 Oct 2006 à 14:56

Si ! J'adore cette série au passage :D
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Messagepar Dréax » Ven 20 Oct 2006 à 19:38

Pour la rouille je fais comme je peux, découper et refaire là ou elle attaque est impossible, pour la male du coffre en tout cas, c'est soit ca soit je change tout parce que c'est situé au niveau d'une jonction de charnière et au niveau de tôles repliés aussi :?
Pour les autres tôles je pourrai pas le faire moi même et actuellement j'ai pas les moyens pour faire faire par un pro :roll:
On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a... :wink:
Je sais pas combien de temps ca va tenir mais une petite décénie serait pas mal (quoi je divague? :lol: ). Enfin bon on verra bien :)
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Messagepar Dréax » Sam 21 Oct 2006 à 21:14

Aujourd'hui inspection entière de dessous de la voiture, pas de mauvaises surprises, OUF :) Juste un peu par ci par là de rouille en surface, mais pas de quoi en faire un drame.
Boulo de la journée: encore et toujours sur la malle du coffre, j'en ai presque fait un cobaïlle pour tester mes différents produits... :roll:
En parlant de produits voilà mon fameux "truc" miracle qui bouffe la rouille, sur le bidon (qui a 30 ans environ) il y avait marqué "dérouillant actif", mon père l'utilisait à l'époque ou il retapait ses bagnoles et de souvenir, bien utilisé la rouille mettait un bon moment avant de revenir...
J'aimerai retrouver ce produit mais les spécialistes automobiles ne connaissent pas, on me conseille du frameto...pas très efficace...j'ai essayé d'autres produits style "rustol" mais ca ne dérouille pas.
Voilà concrètement à quoi ressemble ce produit:
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Un exemple avec ces vieux trucs rouillés, le haut plongé 2mins dans le dérouillant actif, le bas à l'origine:
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Ce truc là est vraiment utile et j'espère pouvoir en retrouver, ca bouffe même la rouille la plus encrassée, j'y ai passé des heure sur mon capot et j'ai du y mettre pas mal de couches mais à la fin on obtient une tôle à nu propre sans plus aucun résidu de rouille et sans avoir eu a forcer avec une brosse en fer ou sans avoir eu à poncer. Quand on plonge une pièce rouillée dans le produit, une mousse blanche se forme et ca dégage une sale odeur.

Sinon voilà la tronche actuelle de mon coffre:
Image
Image

J'ai enlevé toute la rouille, ça c'est fait, par contre je suis pas sur de mon coup en ce qui concerne le traitement protecteur utilisé et pour aplanir le tout...J'ai essayé du frameto, c'est le truc noir et beige, après j'ai voulu mettre de la cire mais il s'est avéré que la fameuse cire ne se solidifie pas... :roll: pas pratique pour repeindre dessus donc j'ai enlevé le plus gros, je prévois de mettre de l'apret sur le tout et plus tard la peinture, après j'irai brûler un cierge pour que la rouille ne revienne pas... :lol: :roll:

En vérifiant en détail les planchers je me suis aperçut quand j'ai voulu bouger un siège qu'il restait figé donc j'ai "dégrippé" les barres ou ça coulisse, j'ai du tout démonter, enlever les sièges et remettre. Il y avait une couche de crasse comme on les aime avec du camboui et des cailloux qui bloquaient tout le système, un bon décapage, un peu de dégrippant et maintenant ca va nickel 8)

Image
Image

Quand même un petit bémol, cette barre fendue, il faudra que je trouve un moyen pour ressouder ca :?
Image

Pour le reste j'ai décapé mes tapis en caoutchou j'ai j'ai passé un bon coup d'aspirateur, elle en avait besoin :D

Sinon je me demande ce qu'il faut que j'utilise pour raviver la couleur de mes garnitures grises, quelq'un a un idée?
La suite prochainement :wink:
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Messagepar Alex » Sam 21 Oct 2006 à 21:37

ça bricole dur en ce moment ! J'ai eu le même probleme que toi pour les rail du siege passager ,une batterie a couler et ça a tout bouffer :shock:
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Messagepar Dréax » Sam 21 Oct 2006 à 21:44

falawide a écrit:ça bricole dur en ce moment ! J'ai eu le même probleme que toi pour les rail du siege passager ,une batterie a couler et ça a tout bouffer :shock:

Oui je m'y suis mis sérieusement là, je commence a me faire à la bricole. Et puis a dire vrai je m'en sort mieux avec la deuche qu'avec un vieux vélo que j'ai refait dernièrement lol.
Je me demande bien ce qui a fait ca pour ma deuche pour la bare coulissante, il y a pas vraiment de rouille, rien de particulier... :?
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Messagepar Stainless » Dim 22 Oct 2006 à 08:29

Pour raviver les tissus, tu as des produits en centre auto.
sinon ,sur des sieges qui etaient vraiment crades, on avait carrément passé le Karcher ! avec du savon,et c'est efficace....
Mais faut faire ca en été car le siege met longtemps a secher :roll:
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Messagepar Dréax » Dim 22 Oct 2006 à 10:45

Le karcher :shock: Ils étaient en cuir tes sièges? Parce que je suis pas sur que les siège d'une deuche tiennent le coup :? C'est juste une couche de mousse tenue avec des ressorts et recouverte de tissus, si je les lave je ferrai ca au jet je pense. :)
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Messagepar Stainless » Dim 22 Oct 2006 à 11:29

non pas du cuir, du tissu. evidemment tu passes pas la buse à 2cm, mais ca été efficace pour decrasser en profondeur des sieges de 20 ans.
si ca se trouve sur ta Deuche tu peux defaire les housses et les passer à la machine. je sais pas comment c'est fait, mais si c'est aussi rudimentaire que le reste....
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Messagepar Dréax » Dim 22 Oct 2006 à 17:33

Suite et fin du coffre...Je vais pas vous mentir, c'est un désastre... :(
La fameuse cire qui se solidifie pas empèche l'appret d'adhérer et quand j'ai remonté le coffre la moitié de l'appret a foutu le camps, j'avais enlevé un max de cette cire mais pas moyen, ca ma foutu tout le travail en l'air, en clair, j'ai fait nimporte quoi :evil:
Je retiens de mon échec qu'il faut tester les produits avant d'utiliser sur le terrain, et qu'il faut savoir garder son calme quand tout foire après des heures de travail...et surtout savoir persévérer.
Sur ce j'abandonne pas l'affaire, je referai tout correctement plus tard, pour le moment ca tiendra sans appret vu que j'ai fait propre avant de mettre la cire...:
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Bon, la journée est perdue pour autant, j'en ai profité pour laver les tapis en caoutchou:
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Pour finir, la bonne nouvelle, AZKA à enfin ses nouvelles plaques! :D:
Avant:
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Après:
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Remontage du coffre pour finir, ca fait un peu tache mais c'était prévu :roll: (sisi je vous jure :lol: ) :
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Messagepar Domi » Dim 22 Oct 2006 à 17:45

Dréax a écrit:Pour finir, la bonne nouvelle, AZKA à enfin ses nouvelles plaques!


C'est original comme nom :mrgreen:
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