olivier 00770

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Re: olivier 00770

Messagepar Bastien-fma » Jeu 06 Déc 2018 à 10:05

Quand le joint spy du Vilebrequin est mort, ça pisse vraiment pas mal.
Ce sera mieux après changement des joints :D

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Re: olivier 00770

Messagepar MarvinBerry27 » Jeu 06 Déc 2018 à 10:25

Pour ton huile, je tourne à la 20w50. c'est ce qui est préconisé dans le manuel atelier. :o

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Re: olivier 00770

Messagepar Olivierlarousse » Jeu 06 Déc 2018 à 11:02

Super merci !!
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Re: olivier 00770

Messagepar Stainless » Jeu 06 Déc 2018 à 13:31

MarvinBerry27 a écrit:Pour ton huile, je tourne à la 20w50. c'est ce qui est préconisé dans le manuel atelier. :o
oui, pour les climats chauds. pour les climats tempérés, c'est 10w40 ou 15w40
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Re: olivier 00770

Messagepar Joedjd » Jeu 06 Déc 2018 à 14:26

oui 15W50 c'est très bien

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Re: olivier 00770

Messagepar Bastien-fma » Jeu 06 Déc 2018 à 15:05

10w40 pour moi, et c'est très bien aussi !

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Re: olivier 00770

Messagepar Danny » Jeu 06 Déc 2018 à 18:49

Moi je préfère la 16 64! :mrgreen:

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Re: olivier 00770

Messagepar tx50 » Jeu 06 Déc 2018 à 20:12

L'huile préconisée est de la minérale ou peut-on passer sur de la semi?
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Re: olivier 00770

Messagepar Stainless » Jeu 06 Déc 2018 à 20:30

pour passer à la synthese, il est prudent de deposer le carter d'huile pour le debarraser des depots accumulés par 30 ans d'usage d'huile minerales, et qui ont tendance a se decoller sous l'effet tres detergent de la synthese ( puis boucher tous les passages d'huile ..).
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Re: olivier 00770

Messagepar tx50 » Jeu 06 Déc 2018 à 20:46

Merci Raph. Et un passage progressif en semi-synthèse puis en full synthèse? Les huile sont miscibles?
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Re: olivier 00770

Messagepar Stainless » Jeu 06 Déc 2018 à 20:51

c'est pas recommandé non plus..
de maniere generale, les moteurs deja anciens meritent tous la depose du carter car la mauvaise qualité des huiles minerales d'autrefois laisse enormement de boues et depots. les huiles recentes, minerale comme synthese, sont tres detergentes et peuvent entrainer le decollement de toute cette merde et entrainer des casses.
donc pour la tranquillit" d'esprit, mieux vaut consacrer un peu de temps a deposer les carters pour les nettoyer. ensuite, tu peux mettre ce que tu veux en terme de qualité ou de visco.
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Re: olivier 00770

Messagepar Stainless » Jeu 06 Déc 2018 à 20:52

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Re: olivier 00770

Messagepar tx50 » Jeu 06 Déc 2018 à 21:40

Bein. Et si je mets du nettoyant pré vidange en petite quantité et que je fait 2-3-4 vidanges partielles en 3 semaines, ça peut le faire?
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Re: olivier 00770

Messagepar docmarty92 » Ven 07 Déc 2018 à 10:29

Bonjour Olivier,

Magnifique DE LOREAN !

Rien de grave, sur la mienne avant livraison il a fallu changer les joints aussi, et les monter à la pâte, ce qui n'est pas le top du top mais en l’occurrence préférable puisque les fuites sont toujours à craindre.

Au plaisir !
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Re: olivier 00770

Messagepar Stainless » Ven 07 Déc 2018 à 12:18

tx50 a écrit:Bein. Et si je mets du nettoyant pré vidange en petite quantité et que je fait 2-3-4 vidanges partielles en 3 semaines, ça peut le faire?

surtout pas ! le nettoyant a pour effet de décoller ces boues et les faire circuler, ce qu'on veut précisément eviter !
à plus forte raison sur un PRV : les tendeurshydrauliques des chaines de distri sont équipés de petites crepines fines ; si elles se colmatent, c'est la catastrophe.
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