Ray et VIN 10330

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Messagepar Domi » Sam 26 Mar 2011 à 19:52

Bvvarf a écrit:Tu veux dire "fusibles" ?


Oui, pardon :oops:
Fatigué je suis :mrgreen:
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Messagepar Cortex » Sam 26 Mar 2011 à 20:40

Te tromper tu peux, te laisser tenter par le coté obscur tu ne dois pas, jeune Skywalker
:lol:
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Messagepar Stainless » Sam 26 Mar 2011 à 22:22

Ray a écrit:avant de ce déclencher il tourne quelques secondes puis ce coupe et ca 2 ou 3 fois de suite, après il ce déclenche et quand je coupe le moteur sans que celui ci ne soit très chaud les ventilos ne ce coupe pas,:D


les photos sont correctes, sauf le module blanc qui n'est pas conforme ( temporisation des plafonniers ). il se pourrait que qqun ait mis un capot de relais sur un module blanc, mais verifie quand meme que ce n'est pas un relais a cet endroit.
la consommation electrique a l'arret n'est pas mechante, ca doit correspondre a l'autoradio.
commence par enlever le bidule a la place du module blanc , pusi le fusible de la radio et re-mesure.
pour ce qui est ci dessus... désolé mais je ne comprends rien à ce que tu dis
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Messagepar aventure » Sam 26 Mar 2011 à 23:18

Dés origine Suisse :roll: :lol: :arrow:
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Messagepar Ray » Dim 27 Mar 2011 à 14:08

lol non :D

Alors oui effectivement je n'ai pas de temporisation des plafonnier, des que je ferme les portes il s'éteignes.

Pour les ventilos je vais essayer de faire plus claire.

- Je démarre le moteur, le laisse chauffer normalement a l'arrêt, au bout d'un moment l'aiguille de température décolle et quelques minutes après les ventilos ce déclenche et ce coupe aussi tôt.

Ca le ce produit 3 ou 4 fois de suite et au bout de la 4eme fois il reste enclencher normalement.

Pour la coupure j'ai réfléchit mai je pense que c'est normale, puisque même si le liquide est refroidi le reste au autour reste chaud surtout le catalyseur qui doit rayonné et influencer la sonde.
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Messagepar Stainless » Dim 27 Mar 2011 à 14:38

ce n'est pas un fonctionnement normal, change la sonde ou investis dans une sonde moderne Revotec. ces sondes d'origine ne sont pas fiables.
et à l'occasion vire ce relais douteux et remplace le par le module blanc d'origine.
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Messagepar Ray » Dim 27 Mar 2011 à 14:40

Ca marche, merci du conseille. :)
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Messagepar Cortex » Dim 27 Mar 2011 à 14:42

Le disjoncteur thermique pourrait également expliquer ce comportement étrange, comme il se réarme automatiquement après une surcharge.
Si tu pouvais faire quelques mesures, ça pourrait aider.
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Messagepar Stainless » Dim 27 Mar 2011 à 14:46

bien vu.
le disjoncteur thermique a l'air neuf sur les images donc on peut exclure l'oxydation des contacts comme c'est souvent le cas. Bvvarf, fatigue des ventilos qui pompent trop au démarrage ?
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Messagepar Ray » Dim 27 Mar 2011 à 15:13

Il n'y a pas d'oxydation dans le compartiment électrique, ni sur le contact dans le compartiment moteur.

Je n'ai pas regardé sur les ventilos mai lorsque ils ce déclenchent l'intensité de l'éclairage de la planche de bord et des plafonniers diminue sensiblement avant de revenir a la normale.

Donc oui ils doivent beaucoup consommé a leur déclenchement.

Je pense les changés, ca sera ca de fait!
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Messagepar Stainless » Dim 27 Mar 2011 à 15:20

qu'ils consomment beaucoup, c'est normal et c'est un "probleme" connu, mais si ca disjoncte, c'est qu'il y a un probleme de surcharge
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Messagepar Ray » Dim 27 Mar 2011 à 15:23

Et il peuvent disjoncter plusieurs fois de suite et tourner normalement après?
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Messagepar Stainless » Dim 27 Mar 2011 à 16:20

ils ne devraient pas.
ne neglige pas un probleme sur les ventilos, c'est ta protection contre la surchauffe dans les embouteillages. surchauffe = joint de culasse.

tu dis que les ventilos s'enclenchent qques minutes apres le demarrages. ca fait court...
combien de minutes ? quelle temperature au mano ?

commence aussi par nettoyer les contacts au niveau des ventilos, puis fais un essai avec un seul ventilo branché, l'un, puis l'autre, puis les deux.
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Messagepar Cortex » Dim 27 Mar 2011 à 16:52

Stainless a écrit:Bvvarf, fatigue des ventilos qui pompent trop au démarrage ?


J'imagine effectivement un truc comme ça. Mais il faudrait faire quelques mesures pour en avoir le coeur net.
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Messagepar Ray » Dim 27 Mar 2011 à 17:18

Je n'ai pas l'intention de négliger quoi que ce soit.

Il ce déclenche 10 ou 12 minutes après le démarrage lorsque l'aiguille est légèrement au dessus du 100°.

Que faut t'il que je mesure?

L'effondrement de la tension au bornes de la batterie, ou l'ampèreage au bornes des breaker?
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