delorean belge

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar Stainless » Jeu 25 Jan 2007 à 15:55

oui les bons vieux V8 supportent bien, mais tout depend si tu as des pistons forgés d'origine ou non, des paliers a 2 ou 4 boulons.
sinon tu devras limiter le boost.
je suppose que ta T/A est carburée ? ca n'ira pas...
ca marche super bien sur les dernieres generations de musclecars Camaro Firebird Mustang etc avec injection
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Mathéïs » Jeu 25 Jan 2007 à 15:59

oui elle a un carbu. Dommage dans un avenir lointain ca aurait pu être sympa.
Mathéïs
Membre SW
Membre SW

Messagepar mike_84 » Jeu 25 Jan 2007 à 16:33

un compresseur une blague :lol: :lol: :lol:
Alex tu me décois, un compresseur c'est encore mieux qu'un turbo ( a mon propre avis) comme le dit raph c'est par courroie donc tu as le surplus de puissance des le début contrairement au turbo ou ca ne fonctionne que dans les tours.
Sinon madmax c'était un faux compresseur (en thérorie un compresseur qui s'enclenche manuellement est faisble mais c'est compliqué) dans tous les cas, celui du film est faux :wink:
Tu as une ricaine Alex faut penser ricain :D , les turbos c pour les jap, les compresseur c pour les voitures d hommes :D
mike_84

Messagepar S-Kape » Jeu 25 Jan 2007 à 18:00

mike_84 a écrit:Tu as une ricaine Alex faut penser ricain :D , les turbos c pour les jap, les compresseur c pour les voitures d hommes :D

haaa je t'aime toi! :lol:
S-Kape

Messagepar Chris_DeLorean » Jeu 25 Jan 2007 à 18:02

Vous roulez souvent en dessous de 1500 tours quand vous décalaminez, vous ? :mrgreen:

Compliqué comment pour l'enclenchement du compresseur ? Le bypass à l'arrêt ?
Chris.
Chris_DeLorean

Messagepar Stainless » Jeu 25 Jan 2007 à 18:23

sur un Roots classique il n'y a pas de bypass puisque c'est un compresseur a engrenage, comme une pompe a huile. si ca tourne plus, c'est etanche.
celui de madmax est bien factice, avec le carbu en dessous

Image
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Reine » Jeu 25 Jan 2007 à 21:31

Stainless a écrit:Fabriquée en 82 mais elle est considérée comme modèle 83 ( le capot est plat et affiche le logo DeLorean pour les differencier des 82 )
Ce sont les modeles assemblés par les liquidateurs, après les problèmes de la société...

I'm not sure what you mean with different cap and emblem... :?:
My car is manufactured in Dec -81 and model -82 (CD010429)
I have the same layout.. :!:
I want to die in my sleep like my grandfather..
Not screaming and yelling like the passengers in his car....
"DeLorean DMC-12 -82 Vin#10429"
Reine

Messagepar Thzor » Ven 26 Jan 2007 à 07:47

ah merci, je ne connaissais pas ce type de compresseur..

c'est quoi l'avantage par rapport à un compresseur volumétrique?
la perte d'energie n'est pas plus importante pour entrainer ce type de compresseur?
Image
Thzor

Messagepar Starmageddon » Sam 23 Juin 2007 à 11:15

pardonnez moi mais je prefere largement utilisé un turbo a un compresseur un turbo ne s utilise quesur une plage bien précise c'est vrai mais si c'est bien réglé et que c'est dans la plage qu on utilise c'est un vrai ravage ! pour finir le bruit d un turbo avec dumpvalve c'est tous simplement magnifique !

alors que un compresseur ca marche plus en bas des tours et ca fait un bruit d aspirateur ou de panier a salade .... :roll:
Starmageddon

Messagepar mike_84 » Sam 23 Juin 2007 à 17:48

Starmageddon a écrit:pardonnez moi mais je prefere largement utilisé un turbo a un compresseur un turbo ne s utilise quesur une plage bien précise c'est vrai mais si c'est bien réglé et que c'est dans la plage qu on utilise c'est un vrai ravage ! pour finir le bruit d un turbo avec dumpvalve c'est tous simplement magnifique !

alors que un compresseur ca marche plus en bas des tours et ca fait un bruit d aspirateur ou de panier a salade .... :roll:

c'est ce qu on repproche au turbo de n'utiliser qu'une plage bien precise.
As tu déja conduit une impreza ?
Dans les bas tours c'est vraiment mou du genou, et attendre l'arrivée du turbo m'agace énormément...
L'avantage du compresseur c'est que c'est actif des le debut.
Apres pour le bruit c'est une question de gout mais pour moi tout ce qui est sifflement ( turbo ou compresseur) je deteste ( avantage pour moi du compresseur donc)
Si on veux du bon son on va vers de la bonne grosse cylindrée ( v8 et plus) et la tu as un superbe son.
mike_84

Messagepar Florent » Sam 23 Juin 2007 à 18:01

Edit: j'ai pas envie de me faire d'ennemis :lol:
Florent

Messagepar S-Kape » Sam 23 Juin 2007 à 18:48

moi je pense comme mike ^^ un bon gros V8 qui glougloute bien fort, gavé de couple, avec éventuellement un petit compresseur, miam :)

Mais je cracherais pas non plus sur un petit SR20DET bien gavé (moteur des dernières Silvia, je suis fan de drift et je le renie pas lol)
S-Kape

Messagepar mike_84 » Sam 23 Juin 2007 à 18:55

Florent a écrit:Edit: j'ai pas envie de me faire d'ennemis :lol:

tu peux t'exprimer lol, moi je donne que mon avis personnel selon ce que j'ai essayé comme voiture
mike_84

Messagepar Florent » Sam 23 Juin 2007 à 19:40

H.S: J'en suis venu à la conclusion que le choix entre gros bloc coupleux et petit bloc avec la puissance dans les tours dépend de la manière de conduire et de l'usage du véhicule, je n'ai pour ma part jamais eu l'occasion de monter dans autre chose qu'un ram 1500 je demande à voir un muscle car :P mais les montées en régimes des blocs japonais me procurent énormément de plaisir tant auditif qu'aux tripes.
Les gros blocs américains me plaisent pour leur bruit et le look de la voiture qui les accueil (muscle car) après je demande à voir en terme de sportivité :D mais le plaisir n'est pas forcément lié aux performances pures de ce fait je pense que j'aurai beaucoup de mal à choisir mais au quotidien une jap rien que pour le porte feuilles :lol: mais là je suis H.S depuis un moment.
Le seul truc c'est que je ne veux pas paraître fermé car je suis très ouvert et je demande qu' à voir :D et chaque chose à son lot d'avantages et d'inconvénients ;) .
Florent

Messagepar S-Kape » Sam 23 Juin 2007 à 21:59

Moi je préfère le son des 6 en ligne BMW, na! La classe à la bavaroise 8)
S-Kape

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation