La vie de la 17051

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Messagepar Laurent » Mar 07 Fév 2006 à 22:27

Aujourd'hui changement de l'alternateur.
L'ancien sortait bien du 14V (sur le tableau de bord) mais une fois
la cle sortie du contact, il consommait 150mA.

Donc achat d'un nouveau 105A chez dmc-service.
Image


Il a fallu 20 mins de boulot pour le changement. impecable !

Maintenant a l'arret la voiture consomme entre 10 et 20 mA ! Le coupe
batterie ne sera pas obligatoire a chaque fermeture.

Reste encore l'embrayage et la voiture pourra rouler.
Elle va finir par etre neuve :)
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Messagepar Benus » Mer 08 Fév 2006 à 05:09

Désolé de mon ignorance, mais est-ce un problème connu sur les Delorean ? (alternateur) Je trouve que ma batterie tombe à plat rapidement. Peut-etre que ca serait un autre partie de mon problème ?

Merci !
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Messagepar Stainless » Mer 08 Fév 2006 à 05:21

Si tu as le DUCELLIER, vire-le !
Le pont de diodes crame -presque- systématiquement et on ne trouve plus les pièces. Ca peut etre une des causes de ta conso de courrant à l'arret.
Si tu as le MOTOROLA.... c'est mieux mais pas encore le top.
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Messagepar Laurent » Ven 17 Fév 2006 à 22:44

Le nouvel embrayage a ete pose aujourd'hui !
Sur l'ancien, les rivets du disque frotaient sur le plateau.
C'est ce qui provoquait du patinage sur la 3e, 4e et 5eme vitesse.

Normalement, niveau mecanique on commmence a etre bon !
On va voir ce que ca donne dans le temps
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Messagepar Laurent » Sam 11 Mar 2006 à 10:41

Bon je crois que ma voiture ne veux pas rouler !!

Les rotules de directions sont changees. Mais maintenant ma pompe
a eau fuit !!! haaa je m'arrache les cheveux ! j'en ai pas beaucoup
pourtant ! :)

Par contre, si une pompe a eau fuit, elle le fait par la poulie ou ca peu etre par un join derriere ? CAr j'ai pas l'impression que ca vienne de la poulie.
Mais ca se met a gouter des que le moteur monte dans les tours.
On ne voit pas grand chose :-\
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Messagepar Stainless » Sam 11 Mar 2006 à 10:57

C'est le soucis classique des pompes a eau d'origine ; l'etancheite au niveau des roulements.
Au debut ca couine, puis ca fuit. Ca peut aussi fuir du joint papier au cul de la pompe, mais de toute facon tu es bon pour deposer ton admission pour la sortir, et en profiter pour changer les durites dessous

Ta pompe est celle d'origine ?
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Messagepar Laurent » Sam 11 Mar 2006 à 21:23

Oui elle est d'origine (je pense).
Effectivement ca a cuinne il n'y a pas longtemps. Je me demandais
ce que c'etait :) J'avais pas trouve. Et ce matin je me suis dit que
ca ne pouvais etre que ca ....
Grrr j'en ai marre de defaire, faire, defaire 12 fois les meme choses...

Autre truc, un alternateur neuf qui sort entre 15 et 16V quand le moteur
est chaud ca vous parle ?
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Messagepar Stainless » Sam 11 Mar 2006 à 22:29

C'est pour ca qu'il faut parfois changer des trucs à titre préventif.
Notament ,quand tu as l'admission deposée.

Normalement la tension en sortie doit etre régulée à 14.2V

As tu bien laissé une ampoule normale sous le voyant "BATT" du tableau de bord ? surtout pas de LED à cet endroit car l'ampoule fait partie du circuit d'excitation de l'alternateur. ( mettre uen LED modifie la resistance et peut perturber l'alt. )
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Messagepar Laurent » Dim 12 Mar 2006 à 08:25

Oui c'est bien une ampoule.
Ca marchait nickel quand j'ai installe l'alternateur.
J'ai re-tendu la couroie car le voyant s'allumait des que je mettais
un coup d'accel. Maintenant le voltmetre monte jusqu'en haut ...
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Messagepar Stainless » Dim 12 Mar 2006 à 09:05

peut etre un mauvais contact au niveau de la fiche qui vient sur l'alternateur ? on dirait que ca regule pas, fais gaffe aux surtension, c'est pas bon pour l'electronique

mesure la tension au Metrix pour voir
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Messagepar Laurent » Mer 22 Mar 2006 à 13:51

Pour l'alternateur, le regulateur est mort :(

Sinon changement de la pompe a eau :
Demontage de l'admission pour voir un peu plus clair
Image
Image

Maintenant tout est en vrac ....
Image

Tant qu'on est la, changement des joints accessibles.

Par contre en regardant de pres, 2 cylindres sont noirs
Image

De plus pres on a ca :
Un cylindre noir :
Image

Un cylindre propre :
Image

Bon Il reste maintenant a conprendre pourquoi ... Une prise des compressions va etre necessaire... Dans le meilleur des cas, un reglage de soupape... Sinon c'est un segment ou une soupape grillee ...
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Messagepar Doudou » Mer 22 Mar 2006 à 16:05

Bonjour a tous :) je ne poste pas mais je vouslis regulierement sur le forum ;)

Et bien Laurent que de merdes avec ta delorean :cry: j'espere que tu verras bientot le "bout du tunel" pour en profiter durant les beaux jours ;)

@ bientot

Doudou
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Messagepar Laurent » Mer 22 Mar 2006 à 23:35

Je l'espere aussi. Mais plus ca va et mieux ca ira :lol:
En esperant que par la suite sa tiendra longtemps. Mieux
vaut prendre son temps pour le faire une bonne fois pour toute !
C'est chiant a demonter tout ce truc ! :)
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Messagepar Laurent » Sam 25 Mar 2006 à 17:13

Bon la pope est dehors. En demontant je trouve ca :

Vous avez une idee de ce que ca peu etre ? J'ai peur que ce soit
de l'huile...

Image
Image
Image


Je me demande si ce n'est pas du papier plutot.
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Messagepar Doudou » Sam 25 Mar 2006 à 19:44

TU parles des traces blanches là? je dirais plutot des traces de liquide de refroidissement non?
Doudou
 

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