Mike / VIN 11451 La voiture est fiabilisée !

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Messagepar ohms » Lun 01 Mar 2010 à 09:27

Sans Cata ? marrant...
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Messagepar Ace » Lun 01 Mar 2010 à 11:00

Pour conjurer le mauvais sort :lol:
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Messagepar Tom » Lun 01 Mar 2010 à 13:00

Oui, Mike évite à tous prix les cata(strophes !!!)

Miaouh !!
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Messagepar Peabody » Lun 01 Mar 2010 à 13:10

ohms a écrit:Sans Cata ? marrant...

:D ce que tu dis est "tri" marrant !

Mike, alors tes PC ? :?:
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Messagepar Alex » Lun 01 Mar 2010 à 14:51

mike_84 a écrit:sans cata pourquoi ?


Y flippe :lol:
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Messagepar Stainless » Lun 01 Mar 2010 à 17:04

parce que tu ne peux pas monter des cata sans boucle lambda, au risque de les flinguer . les cata ne supportent pas les melanges riches, ils chauffent ,fondent et se bouchent.
c'est pour cela que bosch a introduit la regulation lambda, de pair avec la catalyse.

pour resumer ;
- si vous avez un moteur catalysé ( d'origine ou orbisoud), veillez imperativement a avoir 1) un KJet bien réglé et équipé d'une boucle lambda operante, 2) respecter l'intervalle de remplacement de sonde lambda 3) controler la richesse de temps en temps).
- la petite modif sur la depression du WUR qui ameliore la reprise ne doit etre effectuée que sur des moteurs décatalysés.
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Messagepar mike_84 » Lun 01 Mar 2010 à 17:39

ok merci pour l info.
je ne compte pas mettre de cata ni de boucle dans le futur.
Je préfere consommer plus mais avoir plus de peche.
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Messagepar Stainless » Lun 01 Mar 2010 à 17:48

on peut concilier "peche" et economie en conservant le Lambda, en faisant la petite modif ;)
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Messagepar mike_84 » Lun 01 Mar 2010 à 17:59

oui mais pour amortir un doseur+vanne de cadence+durites il en faudra des bornes.
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Messagepar mike_84 » Mar 02 Mar 2010 à 08:48

Dernière relance concernant mes durites d'essence.
J'envoie les durites à John ce weekend.
Donc si quelqu'un veut échanger ses durites avec les miennes qu'il se dépêche.
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Messagepar Peabody » Mar 02 Mar 2010 à 08:55

Raph qu'est-ce que tu entends par " respecter l'intervalle de remplacement de sonde lambda" ?
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Messagepar Stainless » Mar 02 Mar 2010 à 09:09

ton compteur lambda va te le rappeler tous les 30.000miles.
ensuite voici ce que Bosch peut dire ; "Si les sondes Lambda ont, en moyenne, une durée de vie de l’ordre de 100.000 kilomètres, l’utilisation d’un mauvais carburant ou un dépôt d’huile peuvent affecter la qualité de la mesure transmise. Les sondes doivent donc être régulièrement vérifiées et parfois remplacées"
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Messagepar Alex » Mar 02 Mar 2010 à 10:17

Ouaip, sinon la chaudiére explose !! :lol:
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Messagepar Peabody » Mar 02 Mar 2010 à 10:26

- Et ça c'est mal.
- Oh, tu sais… moi, le bien, le mal…

Vite ! C'est dans quel film ?

Bon, je vais m'occuper de cette sonde. Je voudrais pas pisser dans un pistolet…
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Messagepar Alex » Mar 02 Mar 2010 à 10:29

Toujours le même Mr Weckman...
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