NIKO et VIN 16022

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Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar Stainless » Jeu 11 Sep 2014 à 21:14

Alex a écrit:As tu vérifié ton compartiment batterie ? La ceinture passager est souvent bouffée par les vapeurs de la batterie, classique.
c'est exactement celà :wink:

rappel ; ne pas laisser la batterie à l'interieur s'il faut la recharger ( dégagement de vapeurs acides ). soigner l'etancheité du couvercle du compartiment avec du joint.
et enfin, utiliser de preference des batteries type AGM, Optima.
les vapeurs attaquent les coutures des ceintures, et la moquette
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Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar nikelman » Ven 12 Sep 2014 à 18:08

oulaaaaa, jamais je me serait douter que ça pouvais venir de ca :roll: je pensait que ça venais simplement de la vétusté, ma batterie est neuve, mais bon, aucune idée de savoir dans quel état a bien pu être l'ancienne ou les anciennes. pour ce qui est de l’étanchéité du compartiment, il n'y a plus de joint.
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Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar claude16 » Ven 12 Sep 2014 à 22:31

Moi, je ventille la boite à batterie en enlevant le presse étoupe de l'entrée des deux câbles mais est-ce suffisant ?
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Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar Stainless » Sam 13 Sep 2014 à 07:54

tu verras à la longue ! :)
de toute façon, le compartiment n'est pas vraiment isolé non plus de celui des relais, faut voir l'oxydation sur les cosses de certaines ...
pour ma part, batterie type optima et on n'en parle plus
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Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar nikelman » Sam 13 Sep 2014 à 18:47

Bon ben en attendant d'acheter du neuf, je me suis souvenue que ma cher maman avais une machine à coudre :mrgreen:
vu la dose de fil utilisé, ça tiendra toujours mieux que ce que j'avais avant :|

delo reparation ceinture par maman.png
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Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar nikelman » Ven 19 Sep 2014 à 21:06

Au programme ce soir, c'est vidange de boite.

20140919_192031.jpg


au final, l'huile n’étais pas si mal que çà, a par quelques microscopique traces de limailles, rien de spécial.
effectivement au remplissage, ça déborde a peut près à 3,5 litres.
me voila rassurer pour commencer à faire un peut plus de km.

mettre l'auto sur le pond nous a permis de voir a peut près comment s'y prendre pour retirer la boite et effectuer le remplacement du joint spi.
ça sera mon principale gros boulot pour cet hiver.
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Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar Joedjd » Ven 19 Sep 2014 à 22:22

2h30 de démontage 6h de remontage pour la boite

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Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar nikelman » Sam 20 Sep 2014 à 07:55

Bon ben j'ai plus qu''à prévoir une journée complète :D
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Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar nikelman » Sam 20 Sep 2014 à 09:34

et je supose dans les 6h00 tu prevois ca? :mrgreen:

0022.jpg

New-BBQ-Grill-2.jpg
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Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar Joedjd » Sam 20 Sep 2014 à 12:45

Non MOI je suis PRO DUC TIF ! ;) sinon c'est 15 jours lol

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Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar cooldrick » Sam 20 Sep 2014 à 18:12

Les médicaments sont réunis pour une étude approfondis :mrgreen:

Oh Doc revenir ici c'est comme si c'était hier....mais c'est hier !!!! on a du mal a s'y faire hein ?

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Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar nikelman » Sam 20 Sep 2014 à 20:44

et c'est repartit pour un tour :cry:

j'ai passer mon après-midi a nettoyer ma voiture, après ça, une petite balade s'imposait.

après 3km, j'ai commencer a avoir des raté, puis un bruit de frottement aigu. j'ai mis 1 km a m’arrêter et la de la fumé noir qui sort du moteur. je coupe le moteur, j’ouvre le capot, plus rien, rien qui a l'air d'abimer, plus de fumé, mais une légère odeur de cramer. je redémarre, nickel, plus rien. mis a part un bruit genre sifflement d'air a chaque coup de gaz. je ne saurais dire si ça viens de mon nouveau alternateur ou pas.
j'ai rouler 20 minutes, a part quelques très très légère raté, rien à signaler jusqu’à ce que je regarde mon compteur, une consommation ASTRONOMIQUE, en 120km, j'ai vider les 3/4 du plein. pour ça, je pense que j'ai régler ma richesse comme une quiche, mais pour le reste, je suis dans le flou et j'ai donc un peut peur de me mettre à faire des bornes. :cry:
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Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar Stainless » Sam 20 Sep 2014 à 20:53

ouch...
n'essaie pas de faire bornes tant que tu n'as pas fait un controle plus poussé de la santé de ton moteur.
ce serait bien de commencer par la base , à savoir, mesurer les compressions, verifier le jeu aux soupapes, puis le routage des divers circuits a depression.
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Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar nikelman » Sam 20 Sep 2014 à 21:00

honnêtement, sur ce coup la, je suis complétement paumé.....
merci pour les conseils, je vais essayer de trouver quelqu'un pour m'aider dans cette direction car la ça me dépasse. tu crois avoir tout fait pour que tout tourne bien, et bam, au moment ou tu commence a avoir pleine confiance en ta voiture, ça te tombe sur la gueule. je crois que c'est la première fois ou je suis dégouter. mais bon, je perd pas espoir :wink: après tout j'ai l'hiver pour y regarder. comme d'hab, je te dit quoi des que j'ai du neuf.
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Re: NIKO et VIN 16022

Messagepar Stainless » Sam 20 Sep 2014 à 21:04

les symptomes sont assez inquietants pour jouer la sécurité avant tout et tout reprendre à plat. les fumées noires, les bruits métalliques, la surconsommation, c'est pas bon...
ceci dit, pas d'affolement, après inspection, on trouve parfois des trucs à la con , genre un roulement de galet tendeur de courroie de clim qui grippe ( la courroie siffle, fume noir....).
mais prudence
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