MARCUS VIN#3308

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar bullitt » Jeu 08 Nov 2007 à 11:33

Elles sont gonflées certes, mais de visu, elles n'avaient pas l'air de
vouloir lacher demain quand même.
bullitt
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1882
Inscription: Jeu 22 Déc 2005 à 18:21
Localisation: Manche (50)

Messagepar MARCUS » Jeu 08 Nov 2007 à 12:25

On peut voir ça comme ça...cependant au démontage, le coutchouc était quand même un peu sec.
Qui peut dire combien de temps cela aurait tenu avant de lacher...???
Avatar de l’utilisateur
MARCUS
 
Messages: 2749
Inscription: Ven 05 Aoû 2005 à 08:50
Localisation: Yvelines

Messagepar MARCUS » Dim 11 Nov 2007 à 19:01

Opération re-montage ce WE, j'espère n'avoir rien oublié ou branché de travers :?
On verra ça au moment de la remise en route, pour le moment il me reste les durites de connexion entre les tubes alu sous la caisse et au niveau du radia...à suivre :wink:

DSC05242.JPG
Dernière édition par MARCUS le Dim 11 Nov 2007 à 20:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MARCUS
 
Messages: 2749
Inscription: Ven 05 Aoû 2005 à 08:50
Localisation: Yvelines

Messagepar Stainless » Dim 11 Nov 2007 à 19:51

il manque une vis là ...
c'est normal ?
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22857
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar mike_84 » Dim 11 Nov 2007 à 20:28

tu voulais pas en profiter pour tout bien nettoyer :?:
mike_84
 
Messages: 3505
Inscription: Ven 15 Avr 2005 à 12:18
Localisation: Yvelines (78)

Messagepar MARCUS » Dim 11 Nov 2007 à 21:03

il manque une vis là ...

Ha m..... c'est normal il me reste une poignée de vis !!!???

Bon j'ai brossé ce qui était déposé, pour le reste un coup de chiffon avec du dégraissant mais franchement je ne pense pas que ça restera propre bien longtemps et puis je m'appelle pas Conchita ... :lol:

Du moment que moulin tourne rond c'est le principal non ?
Avatar de l’utilisateur
MARCUS
 
Messages: 2749
Inscription: Ven 05 Aoû 2005 à 08:50
Localisation: Yvelines

Messagepar Domi » Dim 11 Nov 2007 à 21:31

Surtout si tu roules assez souvent, c'est clair qu'il ne restera pas propre longtemps :idea:
Avatar de l’utilisateur
Domi
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 12290
Inscription: Ven 08 Avr 2005 à 12:31
Localisation: Isère (38)

Messagepar Stainless » Dim 11 Nov 2007 à 22:08

je confirme; mon moulin etait rutilant. 8000miles et il est tout terne
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22857
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar MARCUS » Sam 17 Nov 2007 à 22:59

Et pour finir...
AVANT
DSC05243.JPG

APRES
DSC05247.JPG


et le reste...

DSC05248.JPG

DSC05249.JPG


Là j'en ai ch......

DSC05255.JPG

DSC05262.JPG


J'ai calé les toyos avec des bouts de durites et de la mousse adhésive pour éviter les vibrations et puis j'ai fixé la durite AR de retour avec ce truc que j'ai trouvé chez RSA.
DSC05266.JPG


Le remplissage est fait, demain essai...
Avatar de l’utilisateur
MARCUS
 
Messages: 2749
Inscription: Ven 05 Aoû 2005 à 08:50
Localisation: Yvelines

Messagepar Alex » Sam 17 Nov 2007 à 23:02

Good job, j'en vient aussi et c'est galère, la mousse tu la trouvée où ? J'en cherche.
Alex
 

Messagepar Domi » Sam 17 Nov 2007 à 23:02

Une bonne chose de faite :wink:
Avatar de l’utilisateur
Domi
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 12290
Inscription: Ven 08 Avr 2005 à 12:31
Localisation: Isère (38)

Messagepar MARCUS » Sam 17 Nov 2007 à 23:06

Mousse de récup... une partie de mon ancien taff, le reste c'est de l'isolant pour toyos (plomberie) le genre de truc que l'on met sur les conduites de chauffage pour isoler. Le top c'est les vieux bouts de durites, ils ont le bon diametre et la forme qu'il faut. J'ai des clips de maintien pour les durites AR si tu veux :wink:
Avatar de l’utilisateur
MARCUS
 
Messages: 2749
Inscription: Ven 05 Aoû 2005 à 08:50
Localisation: Yvelines

Messagepar Alex » Sam 17 Nov 2007 à 23:14

J'avais pas pensé au vieux bouts de durites lol, sinon tes clips de maintien m'inspire bien :wink:
Alex
 

Messagepar MARCUS » Dim 18 Nov 2007 à 17:25

Essais du jour, la remise en route c'est passé sans problème, après avoir déposer et remonter tout le bloc d'injection, le démarrage a été très rapide et sans soucis :D
Coté durites deux fuites, l'une au niveau du petit toyo de purge du radia, le collier n'était, a priori pas bien en place.
Lautre à la jonction sous le bocale, là j'ai une durite qui n'est visiblement pas d'origine, j'ai hésité à la dépose puis je l'ai finalement laissée. le tube alu doit être percé et le collier n'était pas bien resséré.

DSC05276.JPG


Tout est renté dans l'ordre, et après deux cyclages des fans rien ne fuit plus.
Ouf je respire... :roll:

Prochaine étape les freins et en prime vidange et remplacement de ça.

DSC05273.JPG


Par ça...

DSC05274.JPG


Et aussi réparation du contact de niveau d'huile qui fuit autant qu'il peut... :evil:

DSC05272.JPG


A suivre... :wink:
Avatar de l’utilisateur
MARCUS
 
Messages: 2749
Inscription: Ven 05 Aoû 2005 à 08:50
Localisation: Yvelines

Messagepar michel » Dim 18 Nov 2007 à 19:57

Ce n'est pas le contact de niveau d'huile (il n'y en a pas) mais le mano contact qui allume et éteint le témoin de pression d'huile.
J' ai changé le mien sur ma voiture et le nouveau fuit aussi. Mal chronique.
Peut être auras tu plus de chance que moi ?
Avatar de l’utilisateur
michel
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 646
Inscription: Sam 30 Sep 2006 à 21:56
Localisation: TARBES (FRANCE)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités