Philippe et VIN 4957

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Messagepar Stainless » Sam 23 Juil 2011 à 07:47

(la voiture, pas madame)
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Messagepar philippe19671 » Sam 23 Juil 2011 à 07:50

bah non, pour l'instant elle ne fait rien de vicieux ( la voiture, pas madame), si ce n'est pas le distributeur mais au final une connerie dans le compartiment relais, la je verrai tres tres rouge et ca sentira le meurtre
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Messagepar Stainless » Sam 23 Juil 2011 à 07:54

ben logiquement, si t'as une etincelle à la bobine mais pas aux bougies, c'est que ça merde entre les deux, il ne reste donc que le cable HT, la tete d'allumeur et les 6 cables.
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Messagepar philippe19671 » Sam 23 Juil 2011 à 07:56

c'est ce que je me dis........

bon la je file sinon c'est la nouvelle madame qui va peter un plomb

et c'est son "distributeur" à elle qui risque de se mettre en berne pour le week end :cry:

tient en passant ca pourrait pas etre une masse ?

pour le test de la bougie dans la bobine j'ai mis la bougie à la masse sur la cloison, car je n'arrivais pas à la mettre à la masse sur le bloc moteur

j'ai mis cela sur le compte de la longueur du cable que j'employais (la bougie etait prise dans un cable de depanage et l'autre pince sur l'admission

ca ne marchait pas et je l'ai mise à la masse avec un tournevis contre la cloison

capito ?
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Messagepar Stainless » Sam 23 Juil 2011 à 08:03

en effet, le bloc moteur n'est peut etre plus correctement à la masse ! bien vu, a tester.
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Messagepar Stainless » Sam 23 Juil 2011 à 08:10

en général je recommande l'ajout d'au moins un tresse de masse entre culasse(s) et chassis, l'allumage apprécie :
http://delorean.fr/forum/viewtopic.php?t=1507
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Messagepar philippe19671 » Sam 23 Juil 2011 à 08:16

on sait verifier la tresse d'origine sans soulever la bagnole ?

ou se trouve t'elle ?

ca serait trop beau


note que j'ai effactué tous mes test de mesures de tension sur le ballast avec la masse du multimetre plantée dans un des trous de la pipe en "w", mais ca veut pas forcement dire que la masse est suffisante


jvais me faire tuer si je quitte pas cet ordi, mais jm'en tape
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Messagepar Stainless » Sam 23 Juil 2011 à 08:25

la seule tresse est sur le support moteur coté passger, donc tres visible, mais si le boulon et la cosses sont rouillés...
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Messagepar philippe19671 » Sam 23 Juil 2011 à 08:28

si c'etait rouillé ca aurait ete aleatoire et sporadique je pense

j'ai ete victime d'une "mort subite", si c'est ca, la tresse a cassé net ou c'est devissée plutot je pense

je verrai en rentrant
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Messagepar copilote » Sam 23 Juil 2011 à 08:56

philippe19671 a écrit: c'est son "distributeur" à elle qui risque de se mettre en berne pour le week end :cry:




Philippe, je dois dire que vous avez des expressions étonnantes et imagées, mais si tu dis ça devant pas mal de nanas , c'est sûr que leur"distributeur "pour le coup sera en panne!!! :shock:
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Messagepar philippe19671 » Sam 23 Juil 2011 à 15:16

vu que au final on est pas parti en week end, j'ai un peux travaillé

voili voilou

bon maintenant ya plus qu'a......

toute suggestion est bienvenue


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Messagepar philippe19671 » Sam 23 Juil 2011 à 15:24

he bien le cable ht est mort.............

d'apres mon ohmetre du moin......
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Messagepar Stainless » Sam 23 Juil 2011 à 17:03

ben voilà.
profite de l'occasion pour inspecter la tete d'allumeur, nettoyer les plots dont le central, et mettre des cables neufs.
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Messagepar philippe19671 » Sam 23 Juil 2011 à 17:11

en fait je lis 3 kohm de resistance sur ce cable, c'est pas un peux bcp ?
je n'arrive pas à trouver la valeur dans le manuel
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Messagepar Stainless » Sam 23 Juil 2011 à 17:13

je sais pas, la valeur depend du type de cable s'il n'est pas d'origine ( graphite, cuivre ou autre...) et de son age.
si c'est le rouge sur la photo, ca a l'air d'etre un vieux machin
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