Jean-Marc - VIN 5585

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar Ace » Jeu 07 Aoû 2008 à 08:07

Bah les Craig Dévident aussi du Dolby...
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Messagepar Florent » Jeu 07 Aoû 2008 à 13:40

MDR
kilécon!
:lol:
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Messagepar Ace » Jeu 07 Aoû 2008 à 13:52

On se refait pas!
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Messagepar Peabody » Jeu 07 Aoû 2008 à 14:01

Ça va, je vous gène pas ? Je vous signale que vous êtes dans mon topic. Ici c'est du sérieux, alors allez raconter vos conneries ailleurs.














:lol:
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Messagepar arcadion » Jeu 07 Aoû 2008 à 14:22

Ace a écrit:Bah les Craig Dévident aussi du Dolby...


putain elle revient de loin celle là... :shock:

J'ai mis quand même plus de trois heures à la voir... :roll:
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Messagepar Peabody » Jeu 07 Aoû 2008 à 14:30

Peabody a écrit:Ça va, je vous gène pas ? Je vous signale que vous êtes dans mon topic. Ici c'est du sérieux, alors allez raconter vos conneries ailleurs.














:lol:


C'est vrai qu'elle est bonne ! OK, vous pouvez rester encore un peu…
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restauration des fauteuils

Messagepar Peabody » Lun 11 Aoû 2008 à 08:36

La petite restauration qui suit concerne les fauteuils en cuir de ma bien aimée. Bien qu'en bon état, le fauteuil coté passager donnait des signes de fatigue évident. Il était plus abîmé, plus râpé que l'autre. Je m'étais d'abord renseigné auprès d'un professionnel du cuir (un cellier donc) qui me fit un devis d'une cinquantaine d'euros… rien que pour les produits ; le travail étant à ma charge. Que nenni ! Je décida… décidi… décimais ? Bref, je pris mon courage à demain (mais le jour même !) et entrepris de le faire redevenir comme "neuf". Il m'a fallu tout d'abord résoudre le problème de la teinte. Pour cela, j'ai puisé dans ma boîte de peintures pour maquettes, et mon choix s'est porté sur les acryliques dont l'usage est facile (elles se diluent à l'eau et/ou l'alcool et sèchent rapidement). La teinte d'origine n'est pas facile à trouver, et celle qui se rapproche le plus de l'intérieur gris et la n°333 de Gunze Sanyo. La peinture a été appliquée au pinceau fin en suivant les lignes décolorées. Pour parfaire le travail, j'ai atténué les retouches en frottant délicatement avec un chiffon, lui-même très légèrement imbibé de lait et de peinture. Cela créé des zones floues qui permettent aux teintes de se fondre et de faire la transition entre la couleur d'origine, un peu passée, et les retouches qui, bien qu'étant d'une teinte proche, n'en demeurent pas moins des rajouts de matière étrangère. Les coutures ont été essuyées avec un chiffon propre afin d'éponger la couleur.
Les craquelures furent comblées à l'aide d'un produit spécial à base de gomme, produit acheté chez Carrefour et trouvé au rayon restauration de meubles pour la modique somme de 12 euros. C'est une sorte de pâte blanche que l'on étale à l'aide d'un chiffon, en insistant sur les zones abîmées pour combler les interstices. J'ai fait cela deux à trois fois avant d'être satisfait. Mais attention ! Ce produit entraîne la formation de "peluches" caoutchouteuses s'il est appliqué sur des surfaces saines ! Il faut donc mettre une bonne giclée ("je sais faire, m'sieur, je sais faire" !) sur le fauteuil et l'étaler délicatement avec un geste circulaire afin de le faire pénétrer et disparaître progressivement.
Après quoi, je me suis dit que ce qui est bon pour ma peau de bébé doit également l'être pour le cuir de mon fauteuil qui doit accueillir les fesses rebondies de ma… Je me perds et je me re-saisis : je me suis donc dis que du lait de chez Nivea ne peut faire de mal ! Aussi, j'en ai copieusement enduit mes deux fauteuils et frotté, frotté… Mes deux bébés sont redevenus beaux et souples, et les craquelures, bien qu'encore présentes, sont franchement atténuées ! Et cela m'en a coûté qu'une quinzaine d'euros.

Le roman photos :
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Enfin, et pour terminer, j'ai trouvé chez Norauto une baguette en "U" parfaitement adaptées pour recouvrir le bord coupant de l'acier, à l'intérieur des ailes. D'une longueur de 3 m, en métal recouvert de plastique, cette baguette se coupe à la scie à métaux. Elle est également parfaite pour les bord du capot.

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À bientôt,
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Messagepar iudexmaximus » Lun 11 Aoû 2008 à 09:38

C'est du beau travail! Félicitations!
C'est vrai que on ne doit pas avoir [trop] peur à travailler soi-meme sur ces caisses..

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Messagepar Florent » Lun 11 Aoû 2008 à 11:30

Joli!
Les détails qui font la différence :)
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Messagepar Domi » Lun 11 Aoû 2008 à 12:00

Bien vu la petite baguette :wink:
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Messagepar johnzgrosjean » Lun 11 Aoû 2008 à 12:30

Domi a écrit:Bien vu, la petite baguette :wink:

c' est le surnom de jean-Marc ?

¤ 16318 ¤ bva ¤

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Messagepar Peabody » Lun 11 Aoû 2008 à 12:44

johnzgrosjean a écrit:
Domi a écrit:Bien vu, la petite baguette :wink:

c' est le surnom de jean-Marc ?


Oui ! Et mon nom est "qui va dans tous les coins" ! :P
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"papiers siouplé" !

Messagepar Peabody » Lun 11 Aoû 2008 à 14:58

Ça y est ! Je viens de passer le baptême du feu en ayant été contrôlé samedi matin par des bleus en voiture. Mes papiers sont en règle et seuls 2 points manquent à mon permis (mon retour de Bar-sur-Aube et son flash de la barrière spatio-temporelle…). En revanche, ma plaque là ou on va on n'a pas besoin de route… Tiens, au fait ! Personne n'a vu qu'il y avait une faute ! Il manquait un "n'" ! Erreur corrigée ! Bref, le contrôle s'est bien passé et cela s'est terminé avec, non pas un, mais les deux flics tenant chacun dans la main un téléphone portable-appareil photo pour immortaliser Peabody et sa DeLorean de Retour vers le futur ! Pour la plaque, j'ai dit que je fais des manifestations d'automobiles de collection !
Ouf… Maintenant l'épreuve des roues qui rentrent dans la carrosserie et de la fumée qui sort par les écopes… :wink:
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Messagepar ortograff » Lun 11 Aoû 2008 à 20:50

C'est curieux ces bêtes là......

Je ne compte plus les fois où je me suis fait arrêter / photographier quand j'avais ma crossblade.

Mais bon y'a des moments où le capital simpathie / curiosité de la voiture permet de passer au travers de petites bricoles.....

Phil.
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misères…

Messagepar Peabody » Mar 16 Sep 2008 à 10:54

Salut à tous,
Je reviens de congés. Le retour n'est pas fameux puisque ma voiture a eu des misères…
La poignée de la porte du garage du beau papa est tombée sur le capot et sur l'aile droite. Résultat, deux jolis gnons
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Comme si cela n'avait pas suffit, une manœuvre indélicate et hop ! Image
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Un feu en moins… Et enfin, l'angle drive qui a rendu l'âme à moins de 40 bornes de la maison… :( Question, le capot et l'aile sont-il réparables ? Je sais que ça n'est pas grand chose, mais je ne vois que ça…

Sinon, je me suis confectionné un airdam avant de partir, suite aux sujet abordé
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Il me reste assez de matière pour en fabriquer un deuxième. Le premier qui le demande a gagné ! (il ne paiera que les frais de port…).

Bien à vous tous
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