MARCUS VIN#3308

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar MARCUS » Lun 05 Nov 2007 à 20:49

je pige pas quelles durites tu enleves marcus ?

Je remplace les durites d'eau, pour la petite histoire c'est Laurent qui m'a fait flippé lors d'une rencontre au printemps dernier.
Je cite " bha dis donc tes durites d'eau sont gonflées, moi j'en ai eu une qu'a pétée, tu risques un joint de culasse..."
Il faut dire que notre président avait raison, les durites de chaque cotés de la pompe à eau avient une drole d'allure. Et puis après 26 ans une cure de jeunesse n'est pas du luxe alors zouuu un kit made in ED et au boulot...
MARCUS

Messagepar Laurent » Lun 05 Nov 2007 à 21:05

Mais non !!! j'ai pas dit ca !!!
J'ai dit que j'en avais pete une un dimanche sur l'autoroute et que
ca m'a plante mes vacances !!! :D
Laurent
Membre SW
Membre SW

Messagepar Stainless » Lun 05 Nov 2007 à 21:08

non non non, j''etais là et j'ai entendu ;
" putain t'es gonflé de pas faire tourner le joint, allez fait peter"
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar mike_84 » Lun 05 Nov 2007 à 21:10

MARCUS a écrit:
je pige pas quelles durites tu enleves marcus ?

Je remplace les durites d'eau, pour la petite histoire c'est Laurent qui m'a fait flippé lors d'une rencontre au printemps dernier.
Je cite " bha dis donc tes durites d'eau sont gonflées, moi j'en ai eu une qu'a pétée, tu risques un joint de culasse..."
Il faut dire que notre président avait raison, les durites de chaque cotés de la pompe à eau avient une drole d'allure. Et puis après 26 ans une cure de jeunesse n'est pas du luxe alors zouuu un kit made in ED et au boulot...

Ok, elles sont toutes faciles a changer.
pour les durites derriere la pompe a eau il est conseillé des durites en silicone bien balaise car ca a t'endance a beacoup fuire de ce coté.
les durites les plus dificiles d'acces sont les durites qui se trouvent derriere le bloc et qui sont tres longues.
notament le branchement qui se fait derriere le bloc d'allumage avec la visse du collier qui est sérée par en dessous par l'usine
:evil:
profite en pour changer ta valve de controle de chauffage.
passe me voir un de ces quattres :wink:
mike_84

Messagepar MARCUS » Lun 05 Nov 2007 à 21:30

Bon, je précise qu'au moment de notre rencontre avec Laurent, il y eu au moins deux DELOREAN qui ont fait un joint de culasse, de quoi vous persuader du bon fondé de la manipe...

Ce soir, nettoyage des blocs alu et dépose des première durites...

DSC05231.JPG

DSC05235.JPG

Ici on peut voir que les durites de pompe à eau ont pris un forme de tonneau, cependant après inspection elles étaient en bon état.

DSC05236.JPG

Une question pour ceux qui ont déja fait cette opération, la dépose des deux durites sous le bloc d'injection ne peut se faire dans l'état.
Donc qu'est ce qui est le mieux ? Virer la pompe à eau ou le répartiteur (voir ci dessous) ???
Sachant qu'il y a surement des joints à changer que, bien sur, je n'ai pas :roll:

DSC05237.JPG
MARCUS

Messagepar Alex » Lun 05 Nov 2007 à 21:36

ça bosse dur tonton Marcus ! Si t'as besoin d'un coup de patte, dis moi ! :wink:
Alex

Messagepar Stainless » Lun 05 Nov 2007 à 22:58

depose la pompe a eau. c'est la methode, et tu n'as pas de joints a changer
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar MARCUS » Mar 06 Nov 2007 à 17:57

Ok ça m'arrange, je n'aime pas commencer un truc sans avoir les pièces de rechanges sous la main... :? En plus la dépose de tout le toutim est encore fraiche dans ma tête et plus j'attendrai pour le remontage plus je risque de ne plus savoir comment ou d'oublier des trucs :oops:
Maintenant et afin d'éviter à un gros fainéant comme moi de chercher, les fixations sont celles que j'ai repérées sur l'image ci dessous ?

pompe à eau.jpg
MARCUS

Messagepar mike_84 » Mar 06 Nov 2007 à 20:05

oui c'est les 3 seules.
par contre concernantles joints il y en a 2 sous la durite en Y qu'il faut changer.
mais fait attention, les 2 écrous qui maintiennent la durite sont souvent tres grippés et se cassent facilement et je te raconte pas le cauchemard :!:
pareil, j'ai eut les 3 écrous qui maintiennent la pompe a eau qui ont petés donc prudence :wink:
mike_84

Messagepar MARCUS » Mar 06 Nov 2007 à 20:23

Merci Mike, je n'ai plus qu'à déposer la pompe pour pouvoir changer les deux durites qui se trouvent derrière.
Par contre je ne touche pas au tube en Y, en fait, ormis la crasse, le tout est est en très bon état, et je ne souhaite pas risquer d'endommager qlqchoses.
J'ai hate de remonter tout ça et de pouvoir remettre en route mon moulin... :wink:

Dès que ça tourne je passe te voir ?
MARCUS

Messagepar mike_84 » Mer 07 Nov 2007 à 09:56

et comment tu passes me voir :wink:
ma porte est ouverte a tous ici :)
mike_84

Messagepar MARCUS » Mer 07 Nov 2007 à 21:40

Et voila, montage des durites neuves, pffff... je ne vous raconte pas la galère pour remonter la pompe à eau et mettre en place les durites arrières... :roll:

DSC05238.JPG

Mais bon....ça prend forme...

DSC05239.JPG

Coté des vieux trucs voici l'origine de la manipe, finalement c'était pas du luxe...

DSC05240.JPG

DSC05241.JPG

Maintenant j'attend de recevoir de ED les joints qui manquent pour pouvoir remettre en place le collecteur d'admission et le bloc injection...
MARCUS

Messagepar Domi » Mer 07 Nov 2007 à 21:50

La forme des anciennes durites :shock:
Domi
Membre SW
Membre SW

Messagepar MARCUS » Mer 07 Nov 2007 à 22:10

Bha oui :roll: Les durites ne sont pas éternelles...
Je pense qu'il y en a beaucoup qui doivent avoir des toyos dans cet état là, sauf que celles ci ne sont pas visibles...faut déposer.
Mais comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir :wink:
MARCUS

Messagepar Alex » Mer 07 Nov 2007 à 22:22

Les miennes avaitent de l'oedéme aussi ...
Normal aprés 25 piges !
Alex

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation