Renaud....VIN 10440 :)

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar Kherns » Lun 09 Sep 2013 à 06:10

Originaltshirt a écrit:Même si je pousse le vice des plaques US, avec le design US comme ici ?

> Image

Tu peux pousser, avec les bikers ! :roll:
Kherns

Messagepar Chris_DeLorean » Lun 09 Sep 2013 à 08:14

Vu ce que c'est avant la réception de la voiture...

Imaginez après !!!... :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Chris.
Chris_DeLorean

Messagepar Originaltshirt » Lun 09 Sep 2013 à 08:23

Pour le fait que je pose des questions pour m'informer ou pour le fait qu'elle ait déjà des soucis ?

Parce qu'au pire au lieu d'être content qu'elle ait des soucis et perdre 2 minutes à répondre, tu peux répondre à mes questions aussi :)

J'pose des questions à l'ancien propriétaire aussi, je le saigne jusqu'à la moelle pour eviter d'avoir un vice caché maintenant qu'elle est vendue, il se lache un peu plus et je pense tout savoir de ce qui va pas sur cette voiture.
Du moins ce qu'il en savait lui.
Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver...
Reno - VIN 10440
Originaltshirt

Messagepar Stainless » Lun 09 Sep 2013 à 09:08

je t'arrête tout de suite, pour être modérateur sur ce forum depuis le début (2005..) je peux t'assurer qu'ici personne ne se réjouit des ennuis des autres, qu'ils soient membres ou non :wink:
Ici, les gens viennent apporter des solutions. Ceux qui apportent des problèmes finissent par partir d'eux mêmes, alors considère que ceux qui interviennent sont de bonne volonté, car c'est le cas.
Par contre on fait tout dans l'humour et l'autodérision, parce qu'on est pas là non plus pour se faire chier, on a déjà TOUS assez d'ennuis avec nos bagnoles,et tu n 'es pas une exception :)
Alors reste cool, et moins de susceptibilité, merci :wink:
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Originaltshirt » Lun 09 Sep 2013 à 09:13

Je suis très cool, moi.

Mais j'ai posé quelques questions et les 3 personnes suivantes à les commenter, ont soit sortis des vannes, ou un rappel à l'ordre. Aucune réponse à mes questions.

L'erreur vient de moi, tu es sûr ?

J'veux bien que vous riez entre vous, sortiez des "private joke" que les nouveaux ne peuvent pas saisir, mais c'est pas plaisant quand on est nouveau. C'est tout :)
Reno - VIN 10440
Originaltshirt

Messagepar Alex » Lun 09 Sep 2013 à 09:20

Bah c'est comme partout, tout les "noobs" passent par là, considère ça comme un bizutage, on y est tous passé, mêmeu mooi :lol:
Dernière édition par Alex le Lun 09 Sep 2013 à 09:20, édité 1 fois.
Alex

Messagepar Chris_DeLorean » Lun 09 Sep 2013 à 09:20

Content des soucis des autres ? Tu te méprends, j'ai d'autres choses à faire que de penser à ces futilités... ;)
Faut pas tout prendre au 1er degrés sinon t'as pas fini, c'était juste une plaisanterie sans aucune arrière pensée.

Je suis comme Raph, pas de plan sur la comète tant que la caisse n'est pas là car l'ordre des priorités peut radicalement changer dès les 1ers kilomètres.

Sinon:
Originaltshirt a écrit:Qu'est ce que "fuel seals", "stainless steel lined clutch master cylinder", "-stainless coolant tank, "-silicone vacuum set" ?

Joints du circuit d'essence, des rondelles cuivre.
tuyau commande d'embrayage neuf tressé inox, mais une fois traduit, il parle d'un "maitre-cylindre d'embrayage doublé inox".:?
Vase d'expansion inox.
Durits de circuit à dépression en silicone.

Originaltshirt a écrit:Que dois je comprendre par "The shape of the body is not conductive to fresh air intake" ?

En gros, si le moteur de ventilation est cuit, tu le seras aussi... :lol:

Originaltshirt a écrit:Sinon pour info, changer le joint de spi c'est ...
A)La merde
B)Finger in the noise
C)Pour un novice ça se tente pas
D)La réponse D

ABCD mon capitaine... Et surtout la "D".
Sans te connaitre, ni toi, ni tes compétences, ni tes méthodes de travail, ni ton outillage et tes aptitudes à t'en servir, impossible à répondre.
Donc si t'es méthodique, si tu ne confonds pas vitesse et précipitation, si tu sais lire un mode d'emploi, si tu as les bons outils, si tu sais t'en servir, si tu n'as pas peur de casser ton moteur et si tu écoutes quand on te t'explique quelque chose alors tu peux le faire.

Et je précise une nouvelle fois, rien de péjoratif, de méchant, de moquerie déplacée dans ce message...

Quoi que... :mrgreen:
Chris.
Chris_DeLorean

Messagepar Stainless » Lun 09 Sep 2013 à 09:20

c'est simple ; tes questions précédentes, personne ne peut y répondre !
tant que la voiture n'est pas là, on ne peut pas. On te le répète inlassablement.
ta fuite d'huile, on n'est pas devin, tant que t'es pas sous la mécanique, on pourra pas te répondre !
tout ce que je peux te dire, c'est qu'il faut tomber la boite de vitesse et l'embrayage, et le volant moteur pour changer le joint spi et que le mec ne l'a pas fait.
Et il dit que la clim est a refaire.
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Chris_DeLorean » Lun 09 Sep 2013 à 09:22

Damned grilled par Raph... :mrgreen:
Qu'est ce qu'il est chiant lui, on n'a même pas le temps de répondre tranquille !!! :lol:

Edit : Surtout qu'on ne sait pas si ça fuit de devant ou derrière...
Et c'est bien connu, c'est souvent derrière que c'est la m... :mrgreen:
Chris.
Chris_DeLorean

Messagepar Stainless » Lun 09 Sep 2013 à 09:31

et oui, casse couille, c'est mon job ! :mrgreen:
faut dégraisser ce moteur, rouler et regarder d'ou ça fuit
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Alex » Lun 09 Sep 2013 à 09:34

Hey Renaud, parle nous un peu de tes anciennes auto, ce que tu penses de la Delorean quand tu la vue en vraie etc.. Tu nous parlera de ta Delo quand tu l'aura ! Tu m'a l'air bien pressé et c'est pas bon de se précipiter au debut.
Alex

Messagepar Originaltshirt » Lun 09 Sep 2013 à 10:04

Chris_DeLorean a écrit:En gros, si le moteur de ventilation est cuit, tu le seras aussi... :lol:

Heureusement en Lorraine on a besoin de la clim 3 jours dans l'année :)

Merci pour les traductions!

Stainless> Je sais je sais je sais. Je m'informe c'est tout. Y'a encore un mois, je savais rien en mécanique, ni ou se trouvaient telle ou telle partie, telle ou telle pièce, ni rien du tout à propos des voitures.
A force de lire, d'etudier les schémas, de poser des questions, de m'informer, maintenant je vais recevoir ma voiture avec un oeil plus affuté qu'il y a peu de temps. C'est pas pour rien que j'ai déjà lu tous les how to, toutes les présentations, et que je veux tout savoir avant. Pas forcément pour prévoir de changer une pièce mais pour...savoir, connaitre la voiture, apprendre. C'est pour ça que je me suis refait mon sujet hier. Certains me parlaient au début de chose dont je savais même pas c'était quoi mais maintenant si.
D'ailleurs le propriétaire m'avait dit ça : "The frame is fine. This was a southern car no rust." et j'ai compris en apprenant que le chassis etait d'une importance haute !
Plus j'apprends, mieux je me porte, que ce soit au sujet de la Delo ou de la vie de tous les jours.
Et j'adore le second degré et l'humour, je suis moi même pas mal la dedans, mais je travaille 20h/24 ces derniers temps, couple ça à une envie ENORME de recevoir la voiture, ça donne quelqu'un qui est fatigué et qui n'a pas envie qu'on se foute de lui :D

Alex > Mes anciennes voitures n'ont rien d'intéréssantes. Commencé avec une AX, puis Clio 1, puis Opel Tigra, puis PT Cruiser, puis punto cabriolet, puis Alfa 147 et actuellement Mercedes class C coupé 220.

J'aime bien changer ^^

Ce que je pense de la Delorean en vraie ? Très simple, je n'en ai jamais vu en vrai :D Imagine toi la surprise totale le jour ou je vais l'avoir. Je ne recevrai pas seulement MA Delorean. Je verrai également LA 1ere Delorean de ma vie.
Je sens que ça va réléguer la naissance de mon fils à la place de second dans les plus beaux instants de ma vie...
Reno - VIN 10440
Originaltshirt

Messagepar Originaltshirt » Mar 10 Sep 2013 à 12:12

Confirmation reçue. Ma belle arrivera le 16 septembre au port d'Anvers en Belgique !

Image
Reno - VIN 10440
Originaltshirt

Messagepar MARCUS » Mar 10 Sep 2013 à 12:14

Et bien, ça avance à 20 knt ces grosses baleine, pas mal :shock: :lol:
MARCUS

Messagepar Originaltshirt » Mer 11 Sep 2013 à 11:43

J'ai trouvé la raison de pourquoi il fait chaud à l'intérieur de VIN 10440. Enfin trouvé. Disons que c'est une piste.

http://dmctalk.org/showthread.php?6336- ... ot-working

Un autre truc sympa en approfondissant les recherches, en plus de tout ce que je savais déjà, j'ai appris que les verrins des portes sont neufs et qu'il a installé un nouveau kit de joint de portes début d'année. La bonne surprise de la journée en attendant les mauvaises surprises.
Reno - VIN 10440
Originaltshirt

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation