Quelques news...
Tout d'abord, la présentation "officielle" de l'auto auprès du milieu auto Rouennais :

Ensuite, j'ai changé mes pneus avant. Non sans mal. J'avais une valve renforcée sur la roue AV G. Impossible à dévisser. On a voulu la laisser mais après remontage du pneu on s'est aperçu qu'elle était un peu fuillarde... Re-démontage et bricolage d'une douille pour aller la chercher cette fichue valve.
Au final, elle est partie et j'ai un ensemble tout neuf.
le comportement avec des pneus neufs est juste excellent. Freinage performant (il était déjà très bon), tenue de route royale, je suis bluffé par ce point. Cette voiture est un rail dans les conditions d'utilisation que j'en ai.
Ensuite, montage de la tôle de protection réservoir, non sans mal. 2 gars dans la fosse du garage pour la monter. J'avais siphonné mon réservoir auparavant, impossible sinon.
Et puis quelques bricoles montées qu'il manquait sur l'auto. J'ai aussi nettoyé l'inox au Bar keeper friends, super résultat !
Concernant ma BVA, les passages 1 et 2 se font dorénavant à 2200 trs, un régal. La 3 ne passe pas durant les 15 premiers km, le temps de chauffer. Ensuite elle passe à 2200 aussi.
Je pense me faire un nettoyage de crépine prochainement, et du coup, faire à nouveau une vidange de boite.
Prochaine étape, changement des courroies d'accessoires, ouverture de boite, changement ciels de toit centraux et de tous les joints d’étanchéité.
Et traitement du châssis à l'automne.