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Messagepar alxindahouse » Dim 14 Jan 2007 à 18:13

oui effectivement c est une idée Mike, mais regarde ce qui vient de se passer sur la delo jaune... Une porte et une aile a changer... PArceque peinte, on ne peut pas voir les bings sur l inox :( et avec le prix d une aile et d une porte tu te refais une peinture, l interieur, le chassis, la visserie etc. etc.) en plus l inox est inentretenable :(
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Messagepar S-Kape » Dim 14 Jan 2007 à 18:41

de toute façon rien t'empêche de tout décaper et d'aviser ensuite, et si tu peux pas (ou que tu veux pas ;)) la laisser nue, tu pourras refaire une peinture complète dans les règles de l'art!
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Messagepar mike_84 » Dim 14 Jan 2007 à 19:19

S-Kape a écrit:de toute façon rien t'empêche de tout décaper et d'aviser ensuite, et si tu peux pas (ou que tu veux pas ;)) la laisser nue, tu pourras refaire une peinture complète dans les règles de l'art!


Excatement ca revient au meme :wink:
Si tu ve partir sur une base base de peinture complete t obligé de tout poncer donc...
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Messagepar alxindahouse » Dim 14 Jan 2007 à 20:38

ben non, je ponce que le vernis pour une peinture complete.
sinon c est décapage pour enlever le vernis, la peinture et l apres et ensuite il faut refaire un apres au cas ou il y a des pets...
c est pas du tout le meme boulot... mais ca reste une idée ;)
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Messagepar S-Kape » Dim 14 Jan 2007 à 22:33

alxindahouse a écrit:ben non, je ponce que le vernis pour une peinture complete.
sinon c est décapage pour enlever le vernis, la peinture et l apres et ensuite il faut refaire un apres au cas ou il y a des pets...
c est pas du tout le meme boulot... mais ca reste une idée ;)

moi je trouve ça un peu bâclé de poncer juste le vernis et repeindre par dessus la couche actuelle... je trouve pas ça "propre" en fait, t'as l'air tellement déterminé à rendre ta voiture nickel que ça me fait un peu tiquer ;)
Mais toute solution est bonne à prendre et si juste virer le vernis ça te permet de débloquer un peu d'argent pour faire autre chose, pourquoi pas ;)
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Messagepar mike_84 » Dim 14 Jan 2007 à 22:43

S-kape a raison, si tu ne vire que le vernis tu va te retrouver avec une trop grosse couche de peinture et ca fait moche (un peu comme les kékés du tunings, on voit qu'ils en ont mis une couche énorme (souvent a cause de la tonne de mastique)
Une belle peinture c'est au moins un poncage jusqu'a l'apret.
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Messagepar Chris_DeLorean » Lun 15 Jan 2007 à 10:26

Une grosse couche de peinture n'est pas forcément moche et une fine couche de peinture n'est pas forcément belle (peinture candy par exemple). Une belle peinture ne nécessite pas systématiquement un tel ponçage à blanc et ça n'a rien à voir avec du tuning (kéké ou pas).

Un bon ponçage à l'eau du 500 jusqu'au 1000 voire 1200, une bonne sensibilité au niveau des mains pour repérer les défauts (et il en faut) et les corriger, un bon peintre, de bons produits et surtout une bonne connaissance des produits et hop...
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Messagepar julien » Lun 15 Jan 2007 à 17:50

Aucun interet de poncer à blanc la caisse si c'est pour repeindre, la peinture accrochera mieux sur une peinture existante que si tu décape tout au risque de ne pas adherer sur l'inox.
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Messagepar Alex » Lun 15 Jan 2007 à 18:49

julien111 a écrit:Aucun interet de poncer à blanc la caisse si c'est pour repeindre, la peinture accrochera mieux sur une peinture existante que si tu décape tout au risque de ne pas adherer sur l'inox.


+1
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Messagepar S-Kape » Lun 15 Jan 2007 à 18:52

Alex a écrit:
julien111 a écrit:Aucun interet de poncer à blanc la caisse si c'est pour repeindre, la peinture accrochera mieux sur une peinture existante que si tu décape tout au risque de ne pas adherer sur l'inox.


+1

Toi tu peinds les bâtiments pas les voitures, tais-toi! :mrgreen:
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Messagepar Stev. » Lun 15 Jan 2007 à 19:06

C'est pour ça qu'il ne veut pas de voiture peinte, pour que ça ne lui rappelle pas le boulo. :wink:
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Messagepar Alex » Lun 15 Jan 2007 à 19:18

S-Kape a écrit:
Alex a écrit:
julien111 a écrit:Aucun interet de poncer à blanc la caisse si c'est pour repeindre, la peinture accrochera mieux sur une peinture existante que si tu décape tout au risque de ne pas adherer sur l'inox.


+1

Toi tu peinds les bâtiments pas les voitures, tais-toi! :mrgreen:


Batiments ou voitures même combat :wink:
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Messagepar S-Kape » Lun 15 Jan 2007 à 19:20

Alex a écrit:
S-Kape a écrit:
Alex a écrit:
julien111 a écrit:Aucun interet de poncer à blanc la caisse si c'est pour repeindre, la peinture accrochera mieux sur une peinture existante que si tu décape tout au risque de ne pas adherer sur l'inox.


+1

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Batiments ou voitures même combat :wink:

Grmbl ta gueule! :lol:
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Messagepar alxindahouse » Lun 15 Jan 2007 à 21:37

Chris_DeLorean a écrit:Une grosse couche de peinture n'est pas forcément moche et une fine couche de peinture n'est pas forcément belle (peinture candy par exemple). Une belle peinture ne nécessite pas systématiquement un tel ponçage à blanc et ça n'a rien à voir avec du tuning (kéké ou pas).

Un bon ponçage à l'eau du 500 jusqu'au 1000 voire 1200, une bonne sensibilité au niveau des mains pour repérer les défauts (et il en faut) et les corriger, un bon peintre, de bons produits et surtout une bonne connaissance des produits et hop...


tout a fait d accord... ;)
Sinon on a remis le V6 dans son berceau et on va faire craquer bientot...
petite surprise aux silentblock et rotules de direction mais rien qui devrait remettre en question la peinture devenue obligatoire apres pas mal de pets au niveaux des portes lors des reglages des torsions... la il faudra enlever de l epaisseur de peinture lors de la prépa....

J ai vu qu il ya avait des petits nouveaux a fond sur les PC!!!
Est ce que l un d entre vous serait capable de faireune petite peinture virtuelle d une D en noir mat histoire d avoir une idée de ce que ça donne??? ça serait top paske je suis trop qualifié... Tant qu on y est avec une sellerie creme/sable ;)
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Messagepar tony51 » Lun 15 Jan 2007 à 22:18

Si tu veux une idée d'une Delo en noir mat va voir la dessus:

http://www.projectdelorean.com/
Ex heureux propriétaire
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