

S-Kape a écrit:de toute façon rien t'empêche de tout décaper et d'aviser ensuite, et si tu peux pas (ou que tu veux pas) la laisser nue, tu pourras refaire une peinture complète dans les règles de l'art!
alxindahouse a écrit:ben non, je ponce que le vernis pour une peinture complete.
sinon c est décapage pour enlever le vernis, la peinture et l apres et ensuite il faut refaire un apres au cas ou il y a des pets...
c est pas du tout le meme boulot... mais ca reste une idée
S-Kape a écrit:Alex a écrit:julien111 a écrit:Aucun interet de poncer à blanc la caisse si c'est pour repeindre, la peinture accrochera mieux sur une peinture existante que si tu décape tout au risque de ne pas adherer sur l'inox.
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Toi tu peinds les bâtiments pas les voitures, tais-toi!
Alex a écrit:S-Kape a écrit:Alex a écrit:julien111 a écrit:Aucun interet de poncer à blanc la caisse si c'est pour repeindre, la peinture accrochera mieux sur une peinture existante que si tu décape tout au risque de ne pas adherer sur l'inox.
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Toi tu peinds les bâtiments pas les voitures, tais-toi!
Batiments ou voitures même combat
Chris_DeLorean a écrit:Une grosse couche de peinture n'est pas forcément moche et une fine couche de peinture n'est pas forcément belle (peinture candy par exemple). Une belle peinture ne nécessite pas systématiquement un tel ponçage à blanc et ça n'a rien à voir avec du tuning (kéké ou pas).
Un bon ponçage à l'eau du 500 jusqu'au 1000 voire 1200, une bonne sensibilité au niveau des mains pour repérer les défauts (et il en faut) et les corriger, un bon peintre, de bons produits et surtout une bonne connaissance des produits et hop...
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