Claude VIN 16991

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Re: Claude VIN 16991

Messagepar claude16 » Sam 24 Jan 2015 à 16:50

J'ai compté les "clics" de la vis de réglage, y en a 30. J'ai réglé sur 15 et on verra. Par contre le réglage de la hauteur par la compression du ressort n'est pas évident, il faut impérativement soulager la compression avec les tirants car le fait de visser, la bague en alu se "bouffe". J'ai laissé +/- 15 mm de filetage vu; on verra aussi.
J'ai réalisé une clé en tôle de 2 mm; c'est pas assez épais mais je n'avais que ça sous la main.
Je viens de recevoir le module d'allumage HEI. J'ai quelques refroidisseurs dans mes armoires mais sont ils bien dimensionnés ?
Avec le refroidisseur ad-hoc, chauffe t'il ?
Je suis toujours à la recherche d'un vieux boitier avec son connecteur!!!
claude16
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 673
Inscription: Ven 23 Fév 2007 à 12:52
Localisation: Charente, Ecuras

Re: Claude VIN 16991

Messagepar jme » Sam 24 Jan 2015 à 17:18

A 15 cela va peut être bien être une delo-kangourou :D .c'est une première approche mais sur la mienne c'était plutôt inconfortable à ce réglage là.
pour le reglage en hauteur ,j avais soulage le bras et donc comprimé le ressort avec un cric.

" Ils n'ont peut être pas de caleçon 100 % coton dans le futur "

jme
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1085
Inscription: Sam 11 Fév 2012 à 10:27
Localisation: yvelines

Re: Claude VIN 16991

Messagepar claude16 » Sam 24 Jan 2015 à 17:51

Tu trouve donc que je devrai mettre combien ? entre 0 et 30 ?
En ce qui concerne le ressort je ne comprend pas bien car pour soulager l'amortisseur, il faut rapprocher les spires avec un compresseur de ressort, non ?
claude16
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 673
Inscription: Ven 23 Fév 2007 à 12:52
Localisation: Charente, Ecuras

Re: Claude VIN 16991

Messagepar jme » Sam 24 Jan 2015 à 18:19

5-5 sur la mienne c est le bon compromis ,la voiture sur chandelles tu places le cric sous le bras au niveau de la roue et tu leves suffisamment pour comprimer le ressort sans decoller la voiture de la chandelle .cele devient alors plus facile de monter ou descendre la bague.

" Ils n'ont peut être pas de caleçon 100 % coton dans le futur "

jme
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1085
Inscription: Sam 11 Fév 2012 à 10:27
Localisation: yvelines

Re: Claude VIN 16991

Messagepar claude16 » Sam 24 Jan 2015 à 19:08

J'avoue que je ne te suis pas, si tu comprime le ressort en poussant au niveau de l'attache inférieure de l'amortisseur, tu augmentes la poussée du ressort et c'est le contraire que je recherche, diminuer la poussée du ressort pour faciliter la rotation de l'écrou !!!
claude16
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 673
Inscription: Ven 23 Fév 2007 à 12:52
Localisation: Charente, Ecuras

Re: Claude VIN 16991

Messagepar jme » Sam 24 Jan 2015 à 20:23

Oui ce n'est pas complet ,une fois le bras levé ,il faut bloquer le ressort comprimé avec le compresseur à ressort et ensuite abaisser le cric pour diminuer la pression sur l amortisseur et regler plus facilement

" Ils n'ont peut être pas de caleçon 100 % coton dans le futur "

jme
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1085
Inscription: Sam 11 Fév 2012 à 10:27
Localisation: yvelines

Re: Claude VIN 16991

Messagepar Stainless » Sam 24 Jan 2015 à 22:26

claude16 a écrit:j'ai quelques refroidisseurs dans mes armoires mais sont ils bien dimensionnés ?
Avec le refroidisseur ad-hoc, chauffe t'il ?
avec le dissipateur utilisé pour le proto, ça chauffe trés peu, ça te donne une idée de la dimension et de la surface nécesaire. mais il ne faut pas grand chose. ce module est monté à l'interieur des distributeurs GM, directement sur la ferraille et sans radia. la simple conduction thermique dans la masse de l'allumeur suffit
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22868
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Claude VIN 16991

Messagepar claude16 » Sam 24 Jan 2015 à 22:42

Merci, alors, je suis d'accord, c'est comme ça que j'ai procédé pour le démontage/remontage des amortisseurs; mais dis-moi la longueur vue de la partie filetée fait combien chez-toi ?
Merci Raphaël, je vais entreprendre ça dés demain (si Anne n'a rien prévu)
Le W-E prochain, mon club fait sa bourse d'échange.
claude16
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 673
Inscription: Ven 23 Fév 2007 à 12:52
Localisation: Charente, Ecuras

Re: Claude VIN 16991

Messagepar jme » Sam 24 Jan 2015 à 22:51

Je mesure et je te dis ça demain

" Ils n'ont peut être pas de caleçon 100 % coton dans le futur "

jme
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1085
Inscription: Sam 11 Fév 2012 à 10:27
Localisation: yvelines

Re: Claude VIN 16991

Messagepar claude16 » Dim 25 Jan 2015 à 18:20

Je viens de mesurer: entre l'axe du boulon de fixation inférieur de l'amortisseur et le dessous du support du ressort, il y avait à l'origine 145 mm. Par contre, pour le moment avec les Spax, j'ai 135 mm. Je devrai donc resserrer de 10 mm pour garder le même réglage de compression. Mais est-ce le réglage optimum ?
En ce qui concerne le réglage de l' amortissement, j'attends les avis.
claude16
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 673
Inscription: Ven 23 Fév 2007 à 12:52
Localisation: Charente, Ecuras

Re: Claude VIN 16991

Messagepar jme » Dim 25 Jan 2015 à 18:44

j' ai mesuré entre le bas de l'anneau de reglage et le milieu de l'axe de l'amortisseur : 11,9 cms

ceci dit ,c'est aussi une question de gout .pour moi,d'origine ,elle est trop haute et aussi cela doit dépendre l'état de fatigue des ressorts :D
Fichiers joints
reglage 2.jpg
reglage1.jpg
reglage.jpg

" Ils n'ont peut être pas de caleçon 100 % coton dans le futur "

jme
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1085
Inscription: Sam 11 Fév 2012 à 10:27
Localisation: yvelines

Re: Claude VIN 16991

Messagepar claude16 » Dim 25 Jan 2015 à 20:02

A vue de nez, j'ai le même réglage. Je pense que je ne vais pas toucher au réglage de la hauteur, reste la "dureté".
Merci JM
claude16
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 673
Inscription: Ven 23 Fév 2007 à 12:52
Localisation: Charente, Ecuras

Re: Claude VIN 16991

Messagepar Stainless » Lun 26 Jan 2015 à 09:45

la hauteur est une affaire de goût mais il ne faut pas perdre de vue le carrossage. il augmente rapidement avec l'enfoncement. s'il est excessif (attention a la tenue de route et l'usure excessive du pneu), on peut opter pour des tirants inferieurs réglables.
Fichiers joints
adjarms1.jpg
adjarms1.jpg (19.35 Kio) Vu 3359 fois
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22868
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Re: Claude VIN 16991

Messagepar jme » Lun 26 Jan 2015 à 10:22

claude16 a écrit:A vue de nez, j'ai le même réglage. Je pense que je ne vais pas toucher au réglage de la hauteur, reste la "dureté".
Merci JM


prés de 2 cm sur l'arrière ,je trouve que c'est beaucoup .cela dépend aussi si tu conserves les ressorts d'origine à l'avant ou si tu optes pour des ressorts "courts"(ce qui est mon cas)

http://www.delorean.eu/catalog/product_ ... s_id=95063

" Ils n'ont peut être pas de caleçon 100 % coton dans le futur "

jme
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1085
Inscription: Sam 11 Fév 2012 à 10:27
Localisation: yvelines

Re: Claude VIN 16991

Messagepar claude16 » Lun 26 Jan 2015 à 13:46

Jean-Marie, nous avons sensiblement le même réglage de hauteur à l'arrière avec mes ressorts d'origine; pour la "dureté" je vais laisser sur 15 je verrai à l'usage mais est-ce un réglage médium ? En tous cas, merci pour les infos.
Raphaël, comment vérifier le carrossage ? avec un niveau ? En ce qui concerne les tirants réglables, à prévoir au prochain budget avec les pneus
claude16
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 673
Inscription: Ven 23 Fév 2007 à 12:52
Localisation: Charente, Ecuras

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités